Aller au contenu

Cartes de compétences


Momienova

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Dark_Julio a dit :

@Sturm tu penses que ça peut se corriger sur ton PDF ?

 

oui je peux faire un fichier spécial pour l'impression via PDF, je suis sur à quasi 95% que c'est l'impression pure PDF qui baise la mise en page, ça met une marge invisible :( 

 

Je vais faire un teste et aligner et je mettrais une version impression avec marge ok !

 

Alors j'ai ça 

 

==> Test 2 pages

 

C'est les deux premières pages alignées, je peux pas tester mon imp elle décalle (faut une laser pour tester)

 

Autre solution je vous fait les PNG :) comme ça vous pouvez même les mettre sur Tablette lol je vous fait ça d'ici ce week end si j'ai le temps 

- Fichier PNG de toutes les compétences + dos de cartes

- Fichier PDF avec toues les comptétances  1 part page :) 

 

Voila :) 

 

==> PNG Des SKILL <==

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ctenza a dit :

Je viens d imprimer le test

Côté recto quand tu es sur ami imaginaire il faudrait le remonter de 2mm alors qu en bas de la page sur attraction le décalage est de seulement 1mm

 

J'ai fournis les PNG ce qui va simplifier l'impression ! J'ai chercher sur internet le recto verso PDF aligné est pas pratique, il y a toujours une marge imaginaire crée en plus.

 

Ainsi les gens vont pouvoir :

Imprimer en A4 ou A3

Passer par un tier imprimeur 

 

Comment faire ? :) Word ... insérer un tableau, et mettre les images dans les cases, suffit de bien ajuster et cadrer, faire pareil poru le verso, Word sait imprimer sans marges.

 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sturm pour le boulot, ça a de la tronche !

 

Le 29/04/2019 à 10:24, Sturm a dit :

 

J'ai fournis les PNG ce qui va simplifier l'impression ! J'ai chercher sur internet le recto verso PDF aligné est pas pratique, il y a toujours une marge imaginaire crée en plus.

 

 

J'ai peut-être raté quelque chose : ou puis-je trouver les PNG du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe travail que je découvre tout juste ! Assurément très pratique.

 

Mais si je peux me permettre, de part mon expérience avec l'impression de cartes, il faut absolument prévoir des fonds perdus pour imprimer des cartes recto/verso. Pour le verso c'est facile, il suffit d'ajouter une marge blanche autour. Pour le verso çà va être plus compliqué

 

Edit: Rectification, pour le recto, il faudrait supprimer la bordure noir, et faire dépasser le motif de fond de chaque coté de manière à ce que la découpe prenne dans ce fond que l'on appelle le fond perdu.

Modifié par Fatruc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le verso, mais il semble un peu étroit pour la plupart des sites qui proposent d'imprimer des cartes

 

Pour le recto, à mon avis il faudrait quand même supprimer la bordure noir et prolonger le background dans le fond perdu.  En particulier pour les cartes dont le verso comporte du texte et pas un dos de carte. Puis ajouter des repères de coupe externe au fond perdu.

 

Avec un fond perdu recto et verso (assez large) + repères de coupe, on peut lancer une impression pro. C'est plus confortable pour découper chez soit au massicot également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma petite contribution :

pour ceux qui voudrait s'imprimer les cartes sur "Make Playing Cards.com" ou autre.

- reformatage des cartes en format standard Poker 2,5" x 3,5" (63.5×89mm)

les fichiers ont un bord perdu uni de 3mm tout autour (soit 69,6x95mm) soit 822*1122 pixel en 300dpi

 

En tout, ça fait 53 cartes.

 

Toutes les cartes ont par défaut au verso le fichier 001_COVER.png

SAUF : les cartes qui ont une version spécifique "XXXX 2.png" pour le verso (par exemple recto "COUP CIRCULAIRE.png" et verso "COUP CIRCULAIRE 2.png")


Les pngs sont dispos ici :
Batman Skill Cards - version Poker


En espérant que ça aidera ceux qui avaient des soucis

Amadeus_99
--------------------------------------
Ma version pour mobile de l’outil de Ligne de vue (LOS):
batman-los.netlify.com

--------------------------------------

 

Est-ce que certains seraient intéressés par une version pré-paramétrée de ce deck de cartes, en vente en ligne sur le shop de Make Playing Cards.com ?
Tarif à l'unité : €13,62 + €5,51 de fdp (réduction à partir de 6 et 30 exemplaires pour les achats groupés)

Qualité :
S30 professional standard card stock with blue core (smooth finish) (qualité pro, couche centrale bleue anti-transparence, lisse)
Full color print (impression quadri)
MPC Playing Card Finish with a matte layering (finition avec lamination matte)

Packaging Shrink-wrapped, in a Plain white tuck box. (deck sous scellé, dans un étui en carton blanc )

PS : je ne gagne strictement rien à vendre les cartes sur ce site, c'est juste pour permettre à ceux qui le souhaite de l'acheter en ligne plus facilement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amadeus_99 a dit :

Est-ce que certains seraient intéressés par une version pré-paramétrée de ce deck de cartes, en vente en ligne sur le shop de Make Playing Cards.com ?

 

Trop tard. Contrairement à ma règle d'or, je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout. Et donc je me suis fait chier à tout upload & paramétrer sur MPC. Puis commandé.

 

:commandt:  :sacrifice:

 

Merci pour le reformatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 14:21, Roolz a dit :

 

Trop tard. Contrairement à ma règle d'or, je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout. Et donc je me suis fait chier à tout upload & paramétrer sur MPC. Puis commandé.

 

:commandt:  :sacrifice:

 

Merci pour le reformatage.


Pas de soucis :)
t'as pas eu de problème sur MPC ? normalement ça devrait être tout bon pour faire un deck format Poker 2,5" x 3,5"

Si d'autres veulent un lien pour la version pré-paramétrée sur MPC, c'est par ici :

https://www.makeplayingcards.com/sell/ljdb

 

ou Les pngs sont dispos ici :
Batman Skill Cards - version Poker

 

 

Amadeus_99
--------------------------------------
Ma version pour mobile de l’outil de Ligne de vue (LOS):
batman-los.netlify.com

--------------------------------------

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité