Aller au contenu

Cartes de compétences


Momienova

Messages recommandés

Quiz de la numérotation : 

Pensez vous nécessaire de numéroté les compétences en bas à gauche ? 

- C'est classé en ordre alphabétique

- Il y a de nécessité à avoir un numéro

- Ca pourrait poser problème en cas de nouvelles compétences

Je laisse * et ** pour les cartes doubles ou je met 1/2 et 2/2 pour le recto et le verso ? Et je retire la numérotation générale ?

 

Voila à vous lire :) 

 

Mon choix :

- Retirer la numérotation qui en mon sens est une vrais fausse idée 

- Mettre 1/2 et 2/2 ce qui est plus parlant qu'un Astérix. Car en cas de carte à 3 cotés (sait on jamais) * n'indique pas si il y a qu'un verso ou une troisième carte/cotés !

 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jbt a dit :

Si elles sont toutes recto-verso et qu'il n'y a pas de nouvelles compétences à venir qui ne tiendraient pas sur deux faces, je vote pour la suppression des numéros qui me semblent superflus.

Même le 1/2 et 2/2 ne me semble pas nécessaire.

 

Imaginons un jour une compétence à 3 cotés il faudrait mettre 1/3, 2/3 et 3/3 et puis ça évite de regarder derrière pour chercher, la on est sur qu'il y a un cotés et ça indique le bon cotés, je sais ... mais je trouve pas ca superflus  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le principe mais... sur la première face, tu as déjà le titre. 

Mais surtout, si tu as deux compétences sur trois faces, comment tu sauras laquelle est le 3/3 de laquelle ?

 

Si tu dois garder une numérotation, il vaut mieux tout numéroter de 1 à n à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jbt a dit :

Je comprends le principe mais... sur la première face, tu as déjà le titre. 

Mais surtout, si tu as deux compétences sur trois faces, comment tu sauras laquelle est le 3/3 de laquelle ?

 

Si tu dois garder une numérotation, il vaut mieux tout numéroter de 1 à n à mon avis.

 

Ben tu as le nom de la compétence sur toutes les cartes ! ... donc la 3/3 qui va avec la 1/3 et 2/3 c'est celle qui a le même nom :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SyrOse

 

Bah l'avantage des cartes c'est de n'avoir que les compétences dont tu as besoin à proximité. Là au moins tu as toute la règle donc pas besoin de retourner dans les règles justement.

 

Si ce n'était qu'une aide, ce serait un peu vide et tu serais obligé d'avoir le livret de règle quand même. Pour ça tu as plutôt la fiche monolith A4 sur 3 pages qui est un aide-mémoire sur les compétences mais ne décrit pas les règles de ces compétences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis reformuler les règles officielles, ça serait un boulot de fou ! .. Cela apporterait de la confusion, des amalgames, bref .. rien de constructif car en plus tout le monde voudrait donner son avis, et si il faut refaire le monde c'est mieux seul :D

 

Au passage 

 

==> Bat Skill Version 1.7 (Sans les numéros) <==

Modifié par Sturm
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 16:18, jbt a dit :

@SyrOse

 

Bah l'avantage des cartes c'est de n'avoir que les compétences dont tu as besoin à proximité. Là au moins tu as toute la règle donc pas besoin de retourner dans les règles justement.

 

Si ce n'était qu'une aide, ce serait un peu vide et tu serais obligé d'avoir le livret de règle quand même. Pour ça tu as plutôt la fiche monolith A4 sur 3 pages qui est un aide-mémoire sur les compétences mais ne décrit pas les règles de ces compétences.

 

Oui, je suis d'accord. Avoir les règles de la compétence directement sur la carte est essentiel. Ce que je dis c'est que quand je lis les cartes, ben je lis la même information 2x !

Exemple sur la carte Allonge :

" Permet à son possesseur (Condition ) de prendre pour cible de ses attaques au corps-à-corps (Quand) une figurine qui n’est pas dans sa zone. Il doit partager une ligne de vue avec elle et être à une distance inférieure ou égale à X. (Effet)
QUAND :
Lors de l’étape de désignation de la cible
de l’attaque d’une attaque au
corps-à-corps.
 

CONDITION :
|▶ [possesseur] est l’attaquant.


EFFET :
[possesseur] peut désigner une cible
dans sa ligne de vue à une distance
inférieure ou égale à X."

 

 

Du coup, cela charge la carte inutilement ( tout ce qui est en noir ci-dessus et en doublon ).

Alors certes c'est comme cela que les compétences sont présentées dans le livre de règle. Mais je trouve que c'est trop lourd.

Toujours de mon point de vue, après le tollé sur les règles V.1 de CONAN ( qui ne rendait pas le jeu injouable mais dans lesquelles il y avait des gros oublis ), Monolith a voulu Trop bien faire en décortiquant tout dans leur livre de règle de Batman. Mais du coup, c'est l'excès inverse. A trop vouloir décortiquer pour ne pas qu'on leur dise qu'ils ont oublié quelque chose , cela en devient pénible à lire. Je suis même étonné qu'il n'est pas mentionné la façon de lancer les dés ( bon j'exagère mais c'est l'idée )

Et là, cela me fait le même effet sur des cartes aides qui se devraient d'être plus synthétiques.

 

Allez, je vous embête plus. C'est déjà une très bonne chose d'avoir fait ces cartes. Et je comprends que vous ne vouliez pas modifier la présentation par rapport au livre de règle. Je trouve cela juste dommage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SyrOse a dit :

 

 

Du coup, cela charge la carte inutilement ( tout ce qui est en noir ci-dessus et en doublon ).

Alors certes c'est comme cela que les compétences sont présentées dans le livre de règle. Mais je trouve que c'est trop lourd.

Toujours de mon point de vue, après le tollé sur les règles V.1 de CONAN ( qui ne rendait pas le jeu injouable mais dans lesquelles il y avait des gros oublis ), Monolith a voulu Trop bien faire en décortiquant tout dans leur livre de règle de Batman. Mais du coup, c'est l'excès inverse. A trop vouloir décortiquer pour ne pas qu'on leur dise qu'ils ont oublié quelque chose , cela en devient pénible à lire. Je suis même étonné qu'il n'est pas mentionné la façon de lancer les dés ( bon j'exagère mais c'est l'idée )

Et là, cela me fait le même effet sur des cartes aides qui se devraient d'être plus synthétiques.

 

Allez, je vous embête plus. C'est déjà une très bonne chose d'avoir fait ces cartes. Et je comprends que vous ne vouliez pas modifier la présentation par rapport au livre de règle. Je trouve cela juste dommage.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, malheureusement sur la pratique reformuler chaque cartes prendrait au moins 1h part cartes !  Comme je disais on a tous une vision et compréhension des phrases, et ma vision n'est peut être pas la plus bénéfique pour tous (perso j'aurais super réduit mais j'aurais perdu aussi des gens dans les explications car je connais le système de règles ! ).

Donc je suis reste sur le principe tout reprendre, essayer de tout mettre sur une carte, afin de :

- Pas tuer le livre de règles lol (chaque lectures on le sait les abimes)

- Pouvoir avoir 2 jeux de cartes pour facilités la recherche :)

 

Oui reformuler aurait été mieux, mais pas du tout évidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense pas pouvoir régler ça, c'est imprimé au boulot, sur une grosse imprimante laser, qui gère seule le recto verso (elle imprime le recto, ravale la feuille et imprime le verso).

Je regarderai quand même le bac qui alimente en papier, pour vérifier l'alignement.

Personne d'autre n'a eu ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité