Aller au contenu

Cartes de compétences


Momienova

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sturm a dit :

 

Clair c'est en fait hyper fatiguant relire :( !  J'ai pas un super grand écran, je bosse ça sur un portable.

J'ai testé la justification .... parfois c'est super parfois c'est illisible :( ! J'aime pas non plus couper les mots, c'est chiant je trouve ... ma version est moins jolie mais plus lisible. Je ferais cependant des test ;) 

 
  •  

Idem, PC portable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie abréviation de 2eme, 3eme, etc c'est 2e et 3e, etc

Je sais tout le monde l'écrit comme ça "eme" mais c'est une faute.

Sinon pour la personne qui se dévouera pour une autre relecture, du coup ça pourrait être bien qu'elle commence par la fin, du coup la fatigue se sentirai au début quand vous vous étiez au top.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une relecture j'ai trouvé ces quelques coquilles :

 

Allonge (intro) : prendre pour
cible de ses attaques au corps-à-corps une
figurine qui n’est pas dans sa zone.

 

Ami imaginaire (verso) : L’ami imaginaire à un indice
d’envergure et de menace égale (sans e) à zéro.

 

Défoncer paroi (verso) : Celles-ci partagent désormais
une ligne de vue

 

Furreur (titre+intro) : Si c’est un héros, il doit
avoir au moins la moitié de ses cubes en blessures (sans s).

 

Tacticien (intro) : à une figurine amie
qui n’a pas bénéficiér de cet effet ce tour.

 

Inofensif (intro) : Lors d’une attaque,

 

Mobilité réduite (intro) : déplacements spéciaux (escalade, saut et
chute).

 

Vol (intro) : Il ne tient pas en compte des phénomènes de gêne

 

Ma pierre à l'édifice 😉

Modifié par Marver
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marver a dit :

Après une relecture j'ai trouvé ces quelques coquilles :

 

Allonge (intro) : prendre pour
cible de ses attaques au corps-à-corps une
figurine qui n’est pas dans sa zone.

 

Ami imaginaire (verso) : L’ami imaginaire à un indice
d’envergure et de menace égale à zéro.

 

Défoncer paroi (verso) : Celles-ci partagent désormais
une ligne de vue

 

Furreur (titre+intro) : Si c’est un héros, il doit
avoir au moins la moitié de ses cubes en blessures.

 

Tacticien (intro) : à une figurine amie
qui n’a pas bénéficiér de cet effet ce tour.

 

Inofensif (intro) : Lors d’une attaque,

 

Mobilité réduite (intro) : déplacements spéciaux (escalade, saut et
chute).

 

Vol (intro) : Il ne tient pas en compte des phénomènes de gêne

 

Ma pierre à l'édifice 😉

Ami imaginaire est correct. On parle de l'indice qui est égal. Donc pas de "e"

 

Pour fureur, le s à blessure est discutable. J'avais aussi hésité alors je me suis référé aux règles. Dedans il n'y en a pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais aussi de ma petite liste ( edit j'ai relu la v 1.5 mais n'ai signalé que les choses non soulevées par marver)  :

 

  • Ambidextrie : il porte deux cartes arme dont l'encombrement ou la taille de chacune est inférieur ou égale ( retirer le 'e') à [X]
  • Attraction : La cible doit être à une distance inférieure (ajouter un 'e') ou égale à [X]
  • Bout portant / Chance : "parmi les dés de la réserve précédemment lancée", j'aurai tendance à mettre lancés (les dés) plutôt que lancée (la reserve). A discuter
  • Chance : et avant toute (ajouter un e) relance
    gratuite
  • Commandement ( Elite / Sbire ) : activer tous les personnages d'une de ses tuiles alliées (retirer le s)  .... au lieu de dépenser les cubes vers une case de mouvement, [possesseur] doit dépenser les cubes vers sa case réfléxions (retirer le s)
  • Coup Circulaire : nombre de succès obtenus comme égale (retirer le e) au reliquat
  • Dépasser ses limites : on considère les cubes qui viennent d'être transférés en blessures (retirer le s)
  • Défense impénétrable : [X] succès de défense automatique contre les attaques aux (retirer le x) corps-à-corps ..... contre une attaque au corps-à-corps (manque un tiret) .....  
  • Défoncer Paroi : une ligne de vue peut-être (retirer le trait d'union) tracée entre celles-ci (ajouter un s) et le déplacement est possible ..... / ..... Ce niveau doit être inférieur ou égal (manque le ou égal de la règle)  à [X] ...... / ....... celui-ci est de 2 points (ajouter un s) de déplacement
  • Entrave : celles-ci (ajouter un s) sont ignorées et [X] poins entraves (retirer le s)  ..... / ..... manipulation complexe d'une (retirer le e)  niveau [X]
  • Rafale : mais peut-être (retirer le trait d'union) une attaque reportée
  • Riposte : [possesseur] prend [X] de (retirer de) dés jaunes pour constituer sa réserve

 

 

 

 

Merci à toi @Sturm  car ça nous oblige a bien relire les compétences. Nous allons être super au point à la réception du jeu :D

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jbt a dit :

Allez, j'y vais aussi de ma petite liste ( edit j'ai relu la v 1.5 mais n'ai signalé que les choses non soulevées par marver)  :

 

Merci à toi @Sturm  car ça nous oblige a bien relire les compétences. Nous allons être super au point à la réception du jeu :D

 

Je m'occupe de ça demain :) merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jbt a dit :

Bout portant / Chance : "parmi les dés de la réserve précédemment lancée", j'aurai tendance à mettre lancés (les dés) plutôt que lancée (la reserve). A discuter

C'est la réserve qui est lancée et pas les dés :) 

 

il y a 20 minutes, jbt a dit :

Dépasser ses limites : on considère les cubes qui viennent d'être transférés en blessures (retirer le s)

Je vois pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sturm a dit :

C'est la réserve qui est lancée et pas les dés :) 

 

Je vois pas :( 

 

Oui j'ai vérifié dans les règles, on lance bien la réserve effectivement. Mais bon, moi je vais continuer de lancer les dés B|

 

Dépasser ses limites : on considère les cubes qui viennent d'être transférés en blessures (retirer le s) (dernier paragraphe 3 lignes avant la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jbt a dit :

 

Oui j'ai vérifié dans les règles, on lance bien la réserve effectivement. Mais bon, moi je vais continuer de lancer les dés B|

 

Dépasser ses limites : on considère les cubes qui viennent d'être transférés en blessures (retirer le s) (dernier paragraphe 3 lignes avant la fin)

 

La aussi il y a un S en fait :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SturmBah il ne devrait pas y être... . c'est la zone de "blessure" pas les blessures

 

D'ailleurs on voit bien, dans le paragraphe du haut il y a écrit : "On considère les cubes d’énergie transférés en blessure comme s’ils avaient été dépensés sur la case de l’action choisie sans tenir compte de sa saturation." 

et en bas, dernier paragraphe : "blessures, on considère les cubes qui viennent d’être transférés en blessures comme s’ils avaient été dépensés sur la case de l’action en cours," 

Donc il faut supprimer le 's' dans celui du bas.

 

non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différences que j'ai noté entre le livret original et la v1.6 des cartes:

 

·   TOUTES CARTES CONCERNEES : mettre tous les titres « EFFETS » au singulier (cf. livret original)

·   ARTS MARTIAUX : taille de typographie différente entre les paragraphes Conditions et Effet.

·   ATTAQUE SOURNOISE : mettre tous les mots « menaces » au singulier.

·   ATTRACTION : 3eme condition ; « la cible doit être à une distance inférieure… » mettre au féminin.

·   CONTRE-ATTAQUE : texte d'intro: « … mais sans bénéficier de ses bonus d’armes. » mettre « arme » au singulier.

·   CONTRE-ATTAQUE : paragraphe Conditions : « Possesseur doit pouvoir prendre … »

·   CONTRE-ATTAQUE : paragraphe Effet : « … une attaque au corps-à-corps gratuite… »

·   CONTRE-ATTAQUE : paragraphe Effet : « … comme une attaque deau corps-à-corps … » remplacer "de" par "au".

·   COUP CIRCULAIRE : paragraphe Effet : supprimer l’espace en trop entre les mots « détermination » et « du » pour que le texte reste justifié à gauche.

·   COUP CIRCULAIRE : paragraphe Effet : supprimer l’espace en trop entre les mots « attaque » et « précédente » pour que le texte reste justifié à gauche.

·   CRI : paragraphe Effet : supprimer l’espace en trop entre les mots « zone » et « adjacente » pour que le texte reste justifié à gauche.

·   DEFENSE IMPENETRABLE : paragraphe d’intro : « … les attaques aux corps-à-corps. » mettre au singulier.

·   DEFENSE IMPENETRABLE : paragraphe Quand : il manque le 2eme trait d’union pour le mot « corps-à-corps ».

·   DEFONCER PAROI : paragraphe d’intro : « … peut être tracée entre celles-ci … » mettre au pluriel.

·   DEFONCER PAROI : paragraphe Condition : « Ce niveau doit être inférieur ou égal à X. »

·   DEFONCER PAROI : paragraphe Effet : « … celui-ci est de 2 points … » mettre au pluriel.

·   DEFONCER PAROI : texte descriptif du jeton : « … simple entre elles. » ajouter le point.

·   ENCHAINEMENT : paragraphe Effet : il manque le 2eme trait d’union pour le mot « corps-à-corps ».

·   ENCHAINEMENT : paragraphe Effet : il semble y avoir un point final en trop à la dernière phrase.

·   ENTRAVE : paragraphe Effet : il manque un espace entre le point de l’avant-dernière phrase et le début de la dernière phrase. Il manque un point final à cette dernière phrase.

·   FUMIGENE : paragraphe Effet : il semble y avoir un espace en trop entre « attaque à » et « distance ».

·   IMMOBILISATION : titre anglais « IMMOBILIZATION » et non « INMOBILIZATION ».

·   IMMOBILISATION : paragraphe d’intro : supprimer l’espace en trop entre « X » et « blessures » pour que le texte reste justifié à gauche.

·   IMMOBILISATION : paragraphe d’intro : il semble y avoir un espace en trop entre « de » et « déplacement ».

·   MALCHANCE : paragraphe Quand : « … de choix des relances payantes. »

·   NERF D’ACIER : paragraphe d’intro ET d’effet : « … X indices de menaces … » mettre au singulier.

·   REGENERATION : paragraphe Condition pour Personnage : ne pas mettre le texte en gras.

·   SACRIFICE : texte d’intro : il semble y avoir un espace en trop entre les mots « la » et « réserve ».

·   TACTICIEN : texte d’intro : « … bonus de points de déplacements… » mettre au singulier.

·   TACTICIEN : paragraphe Effet : « Un héros qui n’a pas encore… »

·   CODE MORAL : texte d’intro : il manque le point final à la phrase.

·   IMMUNITE AU GAZ : titre anglais « IMMUNITY » et non « INMMUNITY »

·   VOL : texte d’intro : « … et les effets des déplacements spéciaux. »

 

J'en profite pour renouveler mes compliments pour la qualité du travail effectué dans un temps aussi court. 👍

 

 

Modifié par RicoFromLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité