Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

MaiBzh

Aide de jeu - Mythic Battles : Panthéon 1.5

Messages recommandés

Concernant la manœuver « Évasion » :

Même remarque que pour le livret de règle, il faudrait préciser que si l'attaque n'est pas redirigée, celle-ci est sans effet et l'action perdue.

 

Concernant « Leader » :

« le joueur actif prend dans sa pioche une carte activation d’une unité de troupes alliée visible dans ses environs et l’ajoute à sa main. L’unité dont la carte a été choisie peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation et sans dépenser de carte art de la guerre. »

La carte d'une troupe du coéquipier du joueur actif ne peut pas se trouver dans la pioche du joueur actif… le texte devrait t'être :

« le joueur actif prend une carte activation d'une unité de troupe allié, visible dans ses environs, dans la pioche du propriétaire et l'ajoute à sa main. »

Bon d'accord, la formule est un peu lourde, toute meilleur proposition est la bienvenue…

Modifié par Shika
ajout remarque leader
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shika : Evasion : Merci, on va rajouter cela.

 

Concernant la compétence Leader, cela est bien expliqué dans le livre de règle. Ici il ne s'agit que d'une aide de jeu. La place n'est pas infini et il faut les informations primordiales.

 

Cordialement

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque endroit où il est fait mention de zones "dans les environs" (Collecteur de gemmes, Leader), je me pose toujours la question de savoir si cela peut être n'importe quelle zone visible, ou alors si cela se limite aux zones à proximité immédiate.

 

Si c'est le 2e cas qui s'applique, ne serait-il pas plus précis de dire "... dans une zone visible adjacente", au lieu de "... dans une zone visible de ses environs" qui ne précise pas vraiment de limites?

 

Dans l'encadré "2 - Résolution de l'attaque", au point 2 de l'étape 2.C, il manque l'apostrophe "Lattaquant ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kpitaine-crochet a dit :

Concernant la compétence Leader, cela est bien expliqué dans le livre de règle. Ici il ne s'agit que d'une aide de jeu. La place n'est pas infini et il faut les informations primordiales.

Je comprends bien le problème de place, ce qui m'embête, c'est que la formulation est contradictoire (prendre dans sa pioche une carte qui se trouve dans la pioche d'un autre joueur...).

Bien que la règle soit plus clair dans le livret, le problème y est aussi présent. Je remonte aussi l'information dans l'autre post.
Désolé, si je suis pointilleux.

 

il y a une heure, RicoFromLyon a dit :

A chaque endroit où il est fait mention de zones "dans les environs" (Collecteur de gemmes, Leader), je me pose toujours la question de savoir si cela peut être n'importe quelle zone visible, ou alors si cela se limite aux zones à proximité immédiate.

 

Si c'est le 2e cas qui s'applique, ne serait-il pas plus précis de dire "... dans une zone visible adjacente", au lieu de "... dans une zone visible de ses environs" qui ne précise pas vraiment de limites?

Le Livret de règle indique les limites :
 

Citation

"Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci.
/!\ Effets dans les environs :
Un effet qui affecte les environs d’une unité doit prendre pour cible une zone visible de l’unité à l’origine de l’effet."

 

Mentionner les environs est utiles car le terme peut aussi être utilisé sur les dashboard. En revanche, je me pose la question de la cohérence de formulation sur un dashboard qui ne mentionne pas explicitement "dans une zone visible" (ex : pouvoir "Berger" de Géryon, "Si une unité alliée dans les environs de Géryon") et les talents qui le mentionnent explicitement.

Les formulations pourraient être mal comprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-  Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci.

- L'attaquant bien vue

 

- Lis bien la compétence leader, il n'y a aucun soucis. lorsque tu utilises cette compétence sur un joueur allié, c'est ce joueur qui va chercher dans sa pioche une carte. Il l'ajoute à sa main et peut la jouer immédiatement.

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kpitaine-crochet a dit :

- Lis bien la compétence leader, il n'y a aucun soucis. lorsque tu utilises cette compétence sur un joueur allié, c'est ce joueur qui va chercher dans sa pioche une carte. Il l'ajoute à sa main et peut la jouer immédiatement.

Je comprends ce que tu veux dire...

Pour toi, on a "Sa fin d'activation" (l'unité activée),  "Sa pioche" (l'unité choisie), "Ses environs"(l'unité activée), "Sa main" et "son adversaire" (joueur actif). Ça fait beaucoup d'utilisation de la 3eme personne  se référent à plusieurs sujets…

Dans la tournure actuelle, pour moi le « Sa pioche » se réfère « à l'unité activée » (car située avant dans la phrase) et non « l'unité choisie » (située après dans la phrase).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous remercions pour tous vos précieux retours, ici, sur FB ou bien encore BGG.

 

L'aide de jeu est parti en impression. Une update sera faite sous peu pour vous en dire un peu plus. 


Nous avons hâte que vous mettiez la main sur cette nouvelle version du jeu et que vous vous l’appropriiez comme vous l'avez fait précédemment.

 

Longue vie à la 1.5 :dwarf:

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • I'm Batman! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité