Aller au contenu

Aide de jeu - Mythic Battles : Panthéon 1.5


MaiBzh

Messages recommandés

Concernant la manœuver « Évasion » :

Même remarque que pour le livret de règle, il faudrait préciser que si l'attaque n'est pas redirigée, celle-ci est sans effet et l'action perdue.

 

Concernant « Leader » :

« le joueur actif prend dans sa pioche une carte activation d’une unité de troupes alliée visible dans ses environs et l’ajoute à sa main. L’unité dont la carte a été choisie peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation et sans dépenser de carte art de la guerre. »

La carte d'une troupe du coéquipier du joueur actif ne peut pas se trouver dans la pioche du joueur actif… le texte devrait t'être :

« le joueur actif prend une carte activation d'une unité de troupe allié, visible dans ses environs, dans la pioche du propriétaire et l'ajoute à sa main. »

Bon d'accord, la formule est un peu lourde, toute meilleur proposition est la bienvenue…

Modifié par Shika
ajout remarque leader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque endroit où il est fait mention de zones "dans les environs" (Collecteur de gemmes, Leader), je me pose toujours la question de savoir si cela peut être n'importe quelle zone visible, ou alors si cela se limite aux zones à proximité immédiate.

 

Si c'est le 2e cas qui s'applique, ne serait-il pas plus précis de dire "... dans une zone visible adjacente", au lieu de "... dans une zone visible de ses environs" qui ne précise pas vraiment de limites?

 

Dans l'encadré "2 - Résolution de l'attaque", au point 2 de l'étape 2.C, il manque l'apostrophe "Lattaquant ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kpitaine-crochet a dit :

Concernant la compétence Leader, cela est bien expliqué dans le livre de règle. Ici il ne s'agit que d'une aide de jeu. La place n'est pas infini et il faut les informations primordiales.

Je comprends bien le problème de place, ce qui m'embête, c'est que la formulation est contradictoire (prendre dans sa pioche une carte qui se trouve dans la pioche d'un autre joueur...).

Bien que la règle soit plus clair dans le livret, le problème y est aussi présent. Je remonte aussi l'information dans l'autre post.
Désolé, si je suis pointilleux.

 

il y a une heure, RicoFromLyon a dit :

A chaque endroit où il est fait mention de zones "dans les environs" (Collecteur de gemmes, Leader), je me pose toujours la question de savoir si cela peut être n'importe quelle zone visible, ou alors si cela se limite aux zones à proximité immédiate.

 

Si c'est le 2e cas qui s'applique, ne serait-il pas plus précis de dire "... dans une zone visible adjacente", au lieu de "... dans une zone visible de ses environs" qui ne précise pas vraiment de limites?

Le Livret de règle indique les limites :
 

Citation

"Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci.
/!\ Effets dans les environs :
Un effet qui affecte les environs d’une unité doit prendre pour cible une zone visible de l’unité à l’origine de l’effet."

 

Mentionner les environs est utiles car le terme peut aussi être utilisé sur les dashboard. En revanche, je me pose la question de la cohérence de formulation sur un dashboard qui ne mentionne pas explicitement "dans une zone visible" (ex : pouvoir "Berger" de Géryon, "Si une unité alliée dans les environs de Géryon") et les talents qui le mentionnent explicitement.

Les formulations pourraient être mal comprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

-  Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci.

- L'attaquant bien vue

 

- Lis bien la compétence leader, il n'y a aucun soucis. lorsque tu utilises cette compétence sur un joueur allié, c'est ce joueur qui va chercher dans sa pioche une carte. Il l'ajoute à sa main et peut la jouer immédiatement.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kpitaine-crochet a dit :

- Lis bien la compétence leader, il n'y a aucun soucis. lorsque tu utilises cette compétence sur un joueur allié, c'est ce joueur qui va chercher dans sa pioche une carte. Il l'ajoute à sa main et peut la jouer immédiatement.

Je comprends ce que tu veux dire...

Pour toi, on a "Sa fin d'activation" (l'unité activée),  "Sa pioche" (l'unité choisie), "Ses environs"(l'unité activée), "Sa main" et "son adversaire" (joueur actif). Ça fait beaucoup d'utilisation de la 3eme personne  se référent à plusieurs sujets…

Dans la tournure actuelle, pour moi le « Sa pioche » se réfère « à l'unité activée » (car située avant dans la phrase) et non « l'unité choisie » (située après dans la phrase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Nous vous remercions pour tous vos précieux retours, ici, sur FB ou bien encore BGG.

 

L'aide de jeu est parti en impression. Une update sera faite sous peu pour vous en dire un peu plus. 


Nous avons hâte que vous mettiez la main sur cette nouvelle version du jeu et que vous vous l’appropriiez comme vous l'avez fait précédemment.

 

Longue vie à la 1.5 :dwarf:

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité