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...And Pillaging (4) - Adventure Mode


madcollector

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Relu par @cochon, @Roolz, @Pallantides

 

Citation

Pillage

 

Bêlit poussa un juron et cracha. Ils s'attendaient à sa venue !

Elle avait razzié la Côte Noire de long en large et le pillage des villages côtiers était vite devenu lassant. La Reine Pirate avait reporté ses vues sur une plus grosse proie, une ville portuaire Stygienne. Sitôt que son équipage avait sorti la passerelle par pour lancer l'attaque, des archers munis de flèches enflammées étaient apparus le long des quais et sur les toits. C'était une embuscade. Cette ville allait lui faire mériter sa récompense.

L'humeur de Bêlit s'assombrit tandis qu'elle ordonnait à ses lieutenants, l'un un grand Cimmérien, et l'autre son garde du corps personnel, de lui ramener du butin pour que ce raid en vaille la peine . Qu'il soit de chair ou d'or.

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent s’ils font exploser la caserne et s'échappent avec la Princesse ou le coffre.

- L'Overlord gagne si les Héros ont moins de 3 unités (Héros ou Alliés) vivantes à la fin d'un tour de l'Overlord, la Tigresse n'ayant alors plus assez d'équipage pour s'échapper.

 

La partie commence par le tour des Héros. Les Héros commencent dans la zone indiquée sur le plan.

Trois Héros :

-Bêlit (Arc bossonien, Bouclier tribal) et 2 Gardes de Bêlit

- Conan le voleur (Sabre de pirate, Orbe explosif)

- N’Gora (Lance d'ornement, Écu)

 

Après la mise en place, les Héros déplacent 0 gemmes de leur Zone d’Énergie disponible vers leur Zone de Fatigue.

 

L'Overlord démarre avec 5 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 3 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 5 dans le livre de Skelos.

 

Renforts 2 points de renfort #pionRenfort.

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : les règles standard du plateau s'appliquent, si ce n'est qu'une unité qui rate son Saut tombe dans l'eau.De plus, les unités ne peuvent se déplacer d'une zone d'eau vers une zone du bateau. L'accès au bateau ne peut se faire que par la passerelle ou en sautant depuis le quai. Il y a des lignes de vue depuis les zones de toits vers toutes les zones du bateau, à condition de ne pas traverser une autre zone de toit. Il y a une ligne de vue depuis les zones de quai ou de rue vers les zones du bateau à condition de ne pas traverser plus d'1 zone de bateau. Les lignes de vue sont réciproques.

Faire Sauter la Caserne : Si un Héros lance l'Orbe explosif dans le bâtiment avec le pion #pion1, la caserne explose et tous ses occupants meurent. On ne peut plus pénétrer dans le bâtiment. Placez un pion #pionDestruction à chaque entrée et enlevez la tuile Évènement de la Rivière.

Butin : un Héros peut ramasser le coffre ou porter la Princesse par une Manipulation simple. Ils sont tous les deux considérés comme des objets avec un Encombrement de 1. Un Allié peut les ramasser lors de son Action de Mouvement.

La Prison : la pièce derrière la porte rouge est une prison dans laquelle est enfermé un Pirate violent. S'il est libéré, il rejoint les Héros. Pour ouvrir sa cellule, un Héros peut soit crocheter la serrure par une Manipulation complexe de difficulté 3, soit utiliser sa compétence Défoncer les cloisons sur la porte rouge. Une fois libéré, le Pirate devient un Allié et Bêlit peut utiliser sa compétence Commandement sur lui.

Flèches enflammées : lorsqu'un Archer bossonien attaque une unité située sur le bateau, il tire une flèche enflammée. Si au moins dé obtient 2 symboles, placez un #pionFeu1 dans la zone ciblée (1 seul pion par attaque), même si l'unité ciblée n'est pas blessée. Les unités qui entrent ou finissent leur tour dans une zone ayant un #pionFeu1 subissent 1 :rouge: de dégâts. Si aucun Héros ou Allié ne peut être attaqué, un Archer bossonien peut attaquer une zone du bateau selon cette même règle de Flèches enflammées.

Sapeurs : un Allié peut retirer un pion #pionFeu1 dans sa zone en l'attaquant. S'il obtient au moins 1 symbole, retirez le pion Feu. Un Héros peut enlever un #pionFeu1 par une Manipulation complexe de difficulté 1.

S'échapper du Port : une fois le coffre ou la Princesse sur le bateau, les Héros peuvent s'échapper s'il y a moins de 6 pions #pionFeu1 sur le bateau et s'il reste au moins 3 Héros et/ou Alliés vivants sur le bateau à la fin du tour des Héros.

 

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Révélation

... et le pillage

[ce scénar fait suite au scénar précédent "La reconquête de N’Kudalla" donc idéalement il faudrait que les 2 titres s'enchainent]

 

Bêlit poussa un juron et cracha. Ils s'attendaient à sa venue !

Elle avait razzié la Côte Noire de long en large et le pillage des villages côtiers était vite devenu lassant. La Reine Pirate avait reporté ses vues sur une plus grosse proie, une ville portuaire Stygienne. Sitôt la passerelle sortie par son équipage pour lancer l'attaque, que des archers munis de flèches enflammées étaient apparus le long des quais et sur les toits. C'était une embuscade. Cette ville allait lui faire mériter sa récompense.

L'humeur de Bêlit s'assombrit tandis qu'elle ordonnait à ses lieutenants, l'un, un grand Cimmérien et l'autre, son garde du corps personnel, de lui ramener du butin pour que ce raid en vaille la peine. Qu'il soit de chair ou d'or.

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent s’ils font exploser la caserne et s'échappent avec la Princesse ou le coffre.

- L'Overlord gagne si les Héros ont moins de 3 unités (Héros ou Alliés) vivantes à la fin d'un tour de l'Overlord, la Tigresse n'ayant alors pas assez de membres d'équipage pour s'échapper.

 

[...]

 

Faire Sauter la Caserne : Si un Héros lance l'Orbe explosif dans le bâtiment avec le pion #pion1, la caserne explose et tous ses occupants meurent. On ne peut plus pénétrer dans le bâtiment. Placez un pion #pionDestruction à chaque entrée et enlevez la tuile Évènement de la Rivière.

 

Butin : un Héros peut ramasser le coffre ou la Princesse par une Manipulation simple. Ils sont tous les deux considérés comme des objets avec un Encombrement de 1. Un Allié peut les ramasser lors de son action de Mouvement.

 

La Prison : la pièce derrière la porte rouge est une prison dans laquelle est enfermé un Pirate violent. S'il est libéré, il rejoint les Héros. Pour ouvrir sa cellule, un Héros peut soit crocheter la serrure par une Manipulation complexe de difficulté 3, soit utiliser sa compétence Défoncer les cloisons sur la porte rouge. Une fois libéré, le Pirate devient un Allié et Bêlit peut utiliser sa compétence Commandement sur lui.

 

Flèches enflammées : lorsqu'un Archer bossonien attaque une unité située sur le bateau, il tire une flèche enflammée. Si au moins un dé obtient 2 symboles, placez un #pionFeu1 dans la zone ciblée (1 seul pion par attaque), même si l'unité ciblée n'est pas blessée. Les unités qui entrent ou finissent leur tour dans une zone ayant un #pionFeu1 subissent :rouge: de dégâts. Si aucun Héros ou Allié ne peut être attaqué, un Archer bossonien peut attaquer une zone du bateau selon cette même règle de Flèches enflammées.

 

Sapeurs : un Allié peut retirer un pion #pionFeu1 dans sa zone en l'attaquant. S'il obtient au moins 1 symbole, retirez le pion Feu. Un Héros peut enlever un #pionFeu1 par une Manipulation complexe de difficulté 1.

 

S'échapper du Port : une fois le coffre ou la Princesse sur le bateau, les Héros peuvent s'échapper si il y a moins de 6 pions #pionFeu1 sur le bateau et  si il reste au moins 3 Héros et/ou Alliés vivants sur le bateau à la fin du tour des Héros.

 

Propal.

 

Modifié par Roolz
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Il y a 8 heures, Roolz a dit :

ce scénar fait suite au scénar précédent "La reconquête de N’Kudalla" donc idéalement il faudrait que les 2 titres s'enchainent]

C'etait mon premier pressentiment... sauf qu'ils n'ont n'ont aucun rapport : pas les memes personnages, pas les mêmes lieux...

Du coup pas certain qu'ils se suivent.

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Bah si le rapport c’est Belit et son batal. 

1 - Elle libère le village Kushite 

2 - Elle pille les stygiens

 

Edit/PS:

C'est vrai que c'est pas certain. Je viens de demander aux auteurs si les titres des 2 scénars sont censés s'enchainer ou pas. Je te tiens au jus de la réponse.

Modifié par Roolz
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Pour le titre, pourquoi pas "Pillage !" Tout simplement ?

Sinon il y a "L'Ultime Razzia", mais on pense tout de suite à l'excellent film de Kubrick.

 

Butin : un Héros peut ramasser le coffre ou porter la Princesse par une Manipulation simple. Ils sont tous les deux considérés comme des objets avec un Encombrement de 1. Un Allié peut les ramasser lors de son Action de Mouvement.

 

Oui, parce que "ramasser la princesse"...

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