Aller au contenu

Mythic Battles Panthéon : Championnat de France 2019 et concours de peinture


Caloulefou

Messages recommandés

Bon, je crois que je vais venir. 

Faut que je pose ma journée du vendredi, que je me trouve un logement pour deux jours et un train pour faire l’aller-retour et je confirme.

 

Par contre, j’arrive seul donc il va falloir me trouver un partenaire... À moins que @Gojira666 soit ok pour remettre ça ?

 

Il reste de la place pour la peinture ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Bon, je crois que je vais venir. 

Faut que je pose ma journée du vendredi, que je me trouve un logement pour deux jours et un train pour faire l’aller-retour et je confirme.

 

Par contre, j’arrive seul donc il va falloir me trouver un partenaire... À moins que @Gojira666 soit ok pour remettre ça ?

 

Il reste de la place pour la peinture ?

 

Salut 

 

Pio il reste de la place pour la peinture. En revanche on a pas de joueur seul pour l'instant pour te binômer.

 

Pour l'instant on est 19 équipes inscrites...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit point sur les inscriptions, pour l'instant nous sommes 21 équipes.

Nous allons donc réduire le nombre de pool que nous allons utilisé à 12 dans l'optique d'arriver à 24 équipes le jour J.

 

Voici les numéros des pools que nous retirons (vu le nombre d'inscrits) : Pool 7, 8, 15 et 16.


Donc les 12 pools qui seront jouables lors du championnat de France sont : le 1, 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.

 

Voila.

 

A bientôt.

Modifié par sanguinius05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

serait-il possible de connaitre la figurine du concours de peinture live du dimanche ce qui permettrait de de pouvoir voyager léger en ne prenant qu'un set réduit de peinture en fonction de la dite figurine?

 

Merci par avance et bon courage aux orgas pour cette semaine qui doit être chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, madboy_one a dit :

Bonjour à tous,

 

serait-il possible de connaitre la figurine du concours de peinture live du dimanche ce qui permettrait de de pouvoir voyager léger en ne prenant qu'un set réduit de peinture en fonction de la dite figurine?

 

Merci par avance et bon courage aux orgas pour cette semaine qui doit être chargée.

Normalement, il y aura le choix entre Echidna et Cecrops. Si j'ai bien lu les informations de Péquélé dans le post dédié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi.

On c est fait violer 3 fois, gagné 2 fois sur le fil.

Y avait du niveau!!

Avec mon expérience de 5 parties dont 3 scénarii de la boite de base, un manque réel de connaissance c est fait ressentir mais qu est ce que j en avais rien a fout... C etait vraiment cool.

 

Petite demande d un vrai neofite de ce genre de manifestation.

Une présence de monolith, avec un petit stand batman et autre aurait été souhaitable

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, on termine 12ème avec mon compère Jeremy (les Meepions Solitaires). 

Une victoire par ‘bye’ (nombre d’équipes impair), une défaite étriquée, une victoire mythique acquise au dernier coup du dernier tour alors qu’on était derrière, un nul obtenu à l'arrachée au dernier coup du dernier tour contre les futurs premiers de la phase de ronde, une défaite écrasante contre Tepes et Philippe (quelle efficacité !). 

Un super tournoi, avec effectivement du level ! Merci Pascal, Trevor et Florian entre autres pour l’orga. 

Le lendemain, concours de peinture de Péquélé, lors duquel nous avons fait subir les pires outrages à Echidna. Merci également pour l’organisation. 

 

Voila, c'était top. Vivement l'année prochaine (pas forcément dans le sud d’ailleurs, même si on y est toujours bien reçus). 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Un tournoi de folie , premier de Mythic pour moi , mon binôme ayant eut un empêchement de dernière minute , merci à Trevor de m avoir mis en contact avec un autre joueur.On fait aussi 2 victoires pour 3 défaites.Les Panzers Surprises nous ont roulés dessus au 1ere match , on expose notre dieu trop vite l erreur s est payée de suite.On gagne la 2eme sur un dernier jet de dés de Ulysse.Sur la 3eme on draft bien , on joue pas trop mal , mais je rejoins Sokoben quelle efficacité de l équipe de Tepes et Philippe.On perd la 4eme contre un très bonne équipe dont je me rappelle pas la nom, desole. On gagne la dernière après une partie tendue
Des rencontres géniales , des discutions et des échanges qui font plaisir 
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible , j imagine même pas le travail derrière 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que la gamme Mythic Battles à de long jours devant elle ! Surtout , je me dis que la communauté est à fond et ça promet de nombreux tournois et évènements autour de ce jeu.

Bravo à vous tous et merci aux organisateurs d'avoir créer cet évènement ! C'est le début d'un belle aventure !

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Totalement d accord , et je trouve qu on sens une émulation super positive de tout le monde.Je suis content d avoir encore plus "compris" le jeu avec plein de discutions sur le draft , le placement et tout le reste.
Et bien d accord pour l idée des T-Shirt pour les prochaines fois ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sokoben a dit :

Bon, voilà, on termine 12ème avec mon compère Jeremy (les Meepions Solitaires). 

Une victoire par ‘bye’ (nombre d’équipes impair), une défaite étriquée, une victoire mythique acquise au dernier coup du dernier tour alors qu’on était derrière, un nul obtenu à l'arrachée au dernier coup du dernier tour contre les futurs premiers de la phase de ronde, une défaite écrasante contre Tepes et Philippe (quelle efficacité !). 

Un super tournoi, avec effectivement du level ! Merci Pascal, Trevor et Florian entre autres pour l’orga. 

Le lendemain, concours de peinture de Péquélé, lors duquel nous avons fait subir les pires outrages à Echidna. Merci également pour l’organisation. 

 

Voila, c'était top. Vivement l'année prochaine (pas forcément dans le sud d’ailleurs, même si on y est toujours bien reçus). 

 

 

En souvenir de la partie :

 

 

Et bravo pour ton classement en peinture avec Hera, au plaisir de faire une revanche contre Jérémie et toi.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas et aux participants du tournois pour la super ambiance de celui-ci. C'est toujours un plaisir de venir dans le sud pour jouer contre de telles équipes.

 

Félicitations aux Panzers Surprises pour leur victoire et leur endurance jusqu'à 5h du matin  mais surtout nous n'oublierons pas la face vierge obtenue contre notre Aphrodite de la demie finale à rallonge 🤣.... (comprendra qui pourra...)

 

Et un merci tout particulier à Péquélé pour avoir accepté un retardataire au concours de peinture et aussi félicitations toutes particulières à la relève qui arrive car il y avait un jeune participant qui, non content de faire une belle prestation, a été le seul à opter pour Cécrops qui est bien plus compliqué et chargé en détail qu'Echinda à peindre amha. Nous avons du soucis à nous faire nous les "vieux"...

Modifié par madboy_one
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation, et d'être venu venus de loin pour certains.

C'était effectivement un tournois bien sympathique avec un super niveau.

Manifestement nos deux parties d'entrainement ne suffisaient pas à notre équipe (Les fils d'Ymir).

 

Malgré deux victoires d'affilées et une 3 ème partie perdue sur le fil  aux points avec les finalistes...

 

Les Panzers nous ont vite remis à notre place, je comprend mieux leur nom d'équipe maintenant c'est pas du bluff les gars! Méfiez vous la prochaine fois.

Bref on a rejoint le ventre mou du classement en se faisant brûler vifs par nos derniers adversaires.

 

En tous cas ce genre d’événement donnent vraiment envie de jouer plus souvent, et perso je trouve que la version 1.5 apporte un plus !

 

Biz à tous

Péquélé

 

Voici quelques tableaux de résultats pour les concours peintures.

Dès que notre photographe officiel m'envoie quelques photos je vous montrerais les réalisations.

 

Merci aussi à Yann et Zoran qui ont généreusement prodigué leurs conseilles tout le weekend!  

C'était super d'avoir en direct une évaluation de nos peintures et pistes d'améliorations pour .Et je n’oublie pas non plus Damien le monteur fou de figurine!

 

En tout cas c'était super chouette et j'ai adoré la formule du concours en live ! 

La aussi il y avait du niveau et je remercie les participants qui ont joué le jeu, j'espère que la prochaine fois nous serons plus nombreux!

En tout cas je renouvellerais l'opération dès que l’occasion se présentera.

 

Résultats du concours Dieux MBP:

 

NOM Prénom N° Figurine MBP Prix du Jury Prix du Public
Ott Benjamin 1 Hélios   33
GUINEMENT Benoît 2 Héra   84
PIALLAT Frederic 3 Poséidon 3 éme 250
Venon Jean-Loup 4 Héra   57
Jourdain Guillaume 5 Pan 2 ème 161
ROUVIER  florent 6 Arès   48
Messin Jérémy 7 Hadès   82
Fontaine Christophe 8 Hermès 1er 63
DELFORGE Manuel 9 Ephaistos   57

 

CONCOURS LIVE

 

NOM Prénom Choix Figurine Classement
beauchamps maréva Echidna 1er
PIALLAT Frederic Echidna 2 eme
Fontaine Christophe Echidna 3 eme
Venon Jean-Loup Echidna 4 eme
ROUVIER  florent Echidna 5 ème
DAILCROIX Damien Echidna 6 eme
FOSSATI Lorenzo Cecrops 7 eme
GUINEMENT Benoît Echidna 8 eme 
         

 

A très vite pour les photos

Péquélé

 

 

 

Modifié par Péquélé
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de revoir plein de potes qu'on connait depuis la sortie du jeu :)

En plus on a la chance de pouvoir s'affronter dans des parties mémorables, on a rapidement des parties épiques avec de supers gens. C'est la force du jeu.

 

Petit compte rendu :

 

En 1ére ronde, on a recroisé les compères de "Les lannistes du Ludus", avec Manu au commande d'un sanglier de Calydon survitaminé !

Nos adversaires ont first pick une troupe! Je n'avais jamais vu ça, en 1.0. Là, ca leur a permis de sécuriser l'absorption d'un omphalos. Bien joué.

La carte du Tartare nous a cependant permis d'exploiter au mieux nos créatures rapide et avec escalade. MVP : Sanglier de Calydon (il a faillit nous faire la peau !)

 

En 2éme ronde, on a croisé nos potes des "Panzers surprise" (David et Michel). Match sur le Styx très serré où nous sommes obligés de passer à l'offensive pour tenter de rattraper leur départ fulgurant à base de "collecteur de gemme + leader". Leur positionnement excellent de "Sisyphe" nous oblige à contourner le centre de la carte et perdre du temps. 9 dés blancs sur 13 lancés, une catastrophe dont on ne se relèvera pas. On perd contre ceux qui termineront premiers, mais ce fut une vraie partie comme on les aime. Ils ont largement mérité leur victoire et leur revanche de la finale du dernier tournoi

MVP: Radamante (top 3 des unités à 3PR ?)

 

En 3éme ronde, on rencontre Sylvain et Lug des "Zébres du Tartare"...dommage pour eux on ne joue pas sur le Tartare mais sur le jardin des Hespérides. On découvre Lug, joueur super sympa qui s'est très bien débrouillé et à totalement neutralisé notre Cerbère avec une jolie toile d'Arachnée. 4PR de perdu pour nous^^. On utilise un peu mieux la map qu'eux en sécurisant les zones importantes et bloquant les lignes de vue essentielles pour contenir leur Arachnée. Leur Autolycos nous ralentit, mais on l'emporte par 4 omphalos absorbés. MVP : Arachnée (on a quand même pas mal tremblé face à elle^^)


En 4éme ronde, je passe.

 

En 5éme ronde, on rencontre les "Meepions solitaires" de nos potes Benoit (venu de Paris) et Jérémy (qui vient de moins loin). J'ai entendu des gens aux initiales B&P déformer leur nom d'équipe, c'est pas beau !! On joue sur une map qui n'était pas sorti en tournoi depuis un moment, la forge d'Héphaistos. La nouvelle règle pour la lave a rendu la map vraiment jouable et intéressante. La partie était vraiment technique avec des supers moves à base de Poséidon qui pousse toute la team, Achille qui surfe sur la lave, et Ulysse qui gère la logistique de toute l'armée. La partie était un peu à sens unique au niveau du score, mais nos amis ont montré quand même tout le talent qui est le leur. Merci à eux pour cette partie qui était une réelle bouffée d'air frais après la ronde 4.

 

On termine, tristes, au pied du top4.  

 

C'était excellent de revoir les copains de la Nougateam (des délires de fous en demi finale^^), de Lykeios (qui prend Appolon, le Dieu éponyme, même si c'est pas le bon pick :p), de la team Ludus (félicitation Claire et Hugue, beau parcours, c'est passé pas loin !), Ben&Peps (jamais on ne jouera contre vous :( ), les Bright Crusaders (malheureux sur le pool qui leur coute le top4), Aesir (tjrs un plaisir immense de parler avec Flo, et merci à Pascal pour l'orga de fou !), Les pantrokators (Un régal de vous voir en famille, la reléve est là), les pan pan culcul (JP se frappe tjrs des parties d'antologie !), les potes de la Wreckteam (c'est vous le match sur la map en 3D non ?).

 

Quelle est bien cette communauté !

 

Bravo à Pascal et Trevor pour l'organisation titanesque de l'évenement. Merci à Monolith pour les lots (my god qu'elle est belle la boite de claustro !!).

Merci à Vincent Terres d'Exil, à Carl Art, à David pour les autres lots. 

Modifié par Tepes
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pour la petite histoire , avec mon pote qui devait on a choisit ce nom d équipe car on devait venir avec des chapeaux zèbres style Twisted Sister et je voulais pas imposer ça à Sylvain que je ne connaissais pas , promis la prochaine fois je le fais ;)
Je suis content je trouve que la partie que l on a le mieux joué est celle contre vous malgrès la defaite , et bien jouer pour la "poker face" , je pensais pas qu' on vous est fait tremblé tant que ça avec Arachnée ;)
Clairement la 1.5 change la manière d apprehender plein des choses , les troupes déployées dès le depart , les règles sur la lave , le reset , les volants...Hate d avoir les dashboards 1.5 encore plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité