Jump to content
St00f

[Lampe LED] Conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens à investir dans une petite lampe LED afin de peindre mes figurines. Je recherche quelque chose de simple, compact, pratique et nomade (Pas besoin de loupe par exemple)

Avez-vous avez des conseils à me donner ?

Et vous vous utilisez quoi ? (Vous en êtes content ? Points positifs/négatifs ?)

D'avance merci pour vos retours,

St00f

C'est pas une LED, mais dans les articles similaires tu as des propositions de lampes à LED. 

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/Lampe-loupe-bureau-travaux-manuels/dp/B001PKFJBE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1550790039&sr=8-3&keywords=lampe+loupe

Y a une loupe, mais je ne m'en sers pas. 

Bon je suis pas un grand peintre, je peins "casual", mais je la trouve plutôt efficace niveau éclairage. Elle coûte que 25 euros donc faut pas demander un truc de dingue non plus :) 

Sans loupe et en encombrement réduit, IKEA fait une lampe à LED sous forme de tube flexible. J’en ai une, que je n’ai pas essayée pour peindre, mais qui me semble adaptée. 

Je ne sais plus combien mais ça doit coûter une misère. 

j'ai la même aussi.

non seulement la batterie tient pas assez longtemps pour une session de peinture mais le cable electrique vient de rendre l'âme chez moi (trop fin)... dommage qu'ils utilisent pas un standard usb pour leur cable

et la lampe même manque de poids dans son socle et se déséquilibre facilement et "casse"

donc la mienne vie encore à grand renfort de glue et d'un chargeur universel... mais du coup je la déconseille plutôt

Pour la durée, je dois sans doute (malheureusement) avoir des sessions de peinture  plus courtes ^_^ et sinon c'est vrai qu'avec le PC pas loin ça aide...

Mais je suis d'accord ça reste une solution d’appoint, pratique pour des petites sessions (dessin ou peinture) quand t'as pas accès à ta vraie installation.

Si c'est pour une source de lumière principale ça fait en effet un peu light (huhuhu), je me suis laissé trompé par le côté nomade.

J'ai pensé à un truc de dépannage ;) 

Il y a 5 heures, Sokoben a dit :

Celle-ci (la Jansjö), je la déconseille, ça éclaire moyen et de façon beaucoup trop directionnelle. En plus le pied n'est pas assez grand pour éclairer assez large.

C'est ce que j'ai actuellement et je cherche à en changer justement :)

Merci pour vos retours :)

@c@ssidy , Olorin & @cochon, quand vous dites pas longtemps c'est quelle durée ? Car je fais des sessions de 2-3h max 😛

Moi aussi. 

Même chargée à fond elle éclaire  moins sur batterie. Et ensuite elle diminue petit à petit et on se nique les yeux petit à petit sans s'en apercevoir. ..

Du coup je la branche systématiquement sauf si je n'ai qu'une retouche à faire. ..