Aller au contenu

Batman Gotham City Chronicles K2 - Résumé du contenu


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais comme j'avais fait un retour sur le all-in de la saison 1

je me permet d'en faire un sur le all-in de la saison 2.

 

Je n'irai pas par quatre chemins, Monolith a frôlé la perfection sur cette saison 2 !

 

Je vais y aller chronologiquement donc les points positifs et négatifs sont mélangés.

 

Communication :

Pour mon cas, la communication avec Monolith n'a vraiment pas été au top. Je les ai contacté plusieurs mois en avance pour leur signaler mon changement d'adresse, et on m'avait dit au moment de l'expédition Meeple logistic te contactera et c'est là qu'il faudra faire le changement.

Des mois après, dans 2 actus du KS, Monolith nous informe que Meeple logistic va nous envoyer un email pour les expéditions et que s'il faut changer d'adresse, c'est maintenant.

Je n'ai jamais reçu cet email (vérifié mes spams aussi). Je recontact Monolith, aucune réponse. Je contact Meeple logistic, aucune réponse.

CEPENDANT mon colis est arrivé à ma nouvelle adresse !

Donc résumé, ma demande a été prise en compte, mais la communication mal gérée (on mettra ça sur le COVID19).

 

Les délais :

Je suis allé revérifier sur la page du KS, livraison prévue mai 2020 et j'ai reçu mon colis le 6 mai 2020 !

C'est bête à dire, parce que je n'ai jamais été à cheval sur les délais (du moment que j'ai ma commande), mais sur tous les derniers KS auquel j'ai participé y a toujours eu du retard, c'est cool aussi de se dire que les délais ont été tenu (à fortiori avec la situation actuelle).

 

L'emballage :

Juste un grand bravo ! Certes le colis est bien plus petit que sur la saison 1, mais c'est carrément mieux.

La qualité du carton (plus épais que sur la saison 1), la protection a l'intérieur du colis en plusieurs colis, le papier bulle, j'ai particulièrement apprécié les enveloppe à bulle pour l'extension 5e joueur et la map, vraiment sur ce point j'ai été particulièrement content surtout avec la comparaison sur la saison 1.

 

Les figurines :

Magnifique ! Je trouve que Monolith a encore réussi à faire mieux que la saison 1 que j'avais déjà trouvé mieux que Conan !

Les détails et la finesse du scultp/impression c'est incroyable.

Ce ne sont peut être pas les persos les plus connu, mais lorsque l'on regarde Nobody et l'Architecte, c'est impressionnant !

J'ai trouvé très ingénieux le système pour le "scaphandre" de Mr Freeze !

Vraiment la qualité des figurines est superbe.

 

Bon comme il faut quand même qu'il y ai un bémol, il y a quand même quelques figurines qui penchent ( c'est censé se réparer avec un verre d'eau chaude), mais sur l'ensemble, je crois qu'il n'y en a que 4, ce qui est vraiment très peu.

 

La seule figurine qui m'a déçu (et dommage parce que je la trouvais magnifique), c'est le Batman Rebirth.

Je pense que le point de jointure a été mal choisi.

On dirait que la cape ne colle pas aux épaules et du coup ça place la tête de Batman, bien trop haut, on dirait qu'il a un cou de girafe !

 

Révélation

 

(la photo est cliquable pour la voir en plus grand)

A noter aussi que contrairement à la saison 1, je n'ai pas eu de problèmes de socles tordus.
 

Tuiles, tokens, livrets, cubes, etc

Rien à redire, c'était déjà le cas pour la saison 1, mais en terme de qualité d'impression c'est parfait, ne changez surtout pas d'imprimeur !

 

Boîtes :

Comme pour la saison 1, je les trouve magnifique, les artworks sont sublimes, l'impression et la qualité incroyable !

La seule chose que je dirai (mais c'est histoire de dire que la perfection n'existe pas), c'est que sur tous les persos de la picking zone, j'aurai bien vu leur nom sur la tranche des boîtes.

C'est le cas pour les 3 grosses extensions, mais sur le reste, je trouve ça dommage, parce que du coup, on est obligé de se taper toutes les boîtes pour savoir où est sa fig.

 

Conclusion :

Parfaitement satisfait de mon achat (comme sur la saison 1), il est aussi à noter qu'il ne me manquait absolument aucune pièces, aucun manque, aucun remplacement (à moins que mon Batman Rebirth soit une erreur mais j'en doute).

Ce KS2 est une vraie réussite et j'ai hâte de voir ce que la communauté va en faire !

Je souhaite juste s'il y a une saison 3 :

- Une fiche de héros pour Batman qui rit (car quand on a mit 100 e dans un coffret on aimerait bien pouvoir le jouer de manière propre).

- Dr Langstrom

- Ace le bat-chien

- Plusieurs extensions Batman TAS

 

Voilà, merci de m'avoir lu !

Modifié par Tyler
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité