Aller au contenu

Batman Gotham City Chronicles K2 - Résumé du contenu


Messages recommandés

Perso, je suis parti sur un All-in mais j'ai quand même un sentiment mitigé sur cette Saison 2. N'ayant aucune idée des coûts de développement propre aux figs, plateaux, scénarios, box et tutti quanti, mes remarques sont purement personnelles et subjectives clairement liées à mes propres envies. Donc sans critique négative de la volonté et du travail de toute l'équipe Monolith.

 

Il semble effectivement que le rapport purement matériel/prix de S1 vs S2 soit assez défavorable à cette nouvelle saison. Mais je retiens que le All-in au niveau des scénarios est quand même très fourni avec 19 missions équitablement réparties (10 pour le mode Versus et 9 pour le mode Aventure dont 3 que l'on peut supposer être destinées au mode 5 joueurs)

 

Il est peut-être dommage que les 2 nouvelles maps ne proposent pas directement de scénarios propres au mode Aventure. D'un autre côté, je me dis que l'on peut aussi considérer à l'instant T l'offre officielle de ces 2 saisons Batman de la manière suivante:

- Aventure sur les 8 maps de la S1 (4 Core + 2 Arkham Asylum + 2 Wayne Manor)

- Versus sur les 4 maps core box de la S1 + les 2 nouvelles maps de la S2.

Ce qui au final donne quand même beaucoup de variété dès à présent avec 8 cartes pour l'Aventure et 6 cartes pour le Versus avant même d'y intégrer l'offre de scénarios fan-made.

 

En fait, le seul véritable point qui me chagrine un peu, c'est l'absence, même payante, d'une seule et unique box pour ranger un All-in S2, ou au moins les figurines de la Picking Zone. Je sais bien que l'offre étant ce qu'elle est, nombre d'entre nous se poseraient la question de l'utilité d'une telle box si l'on ne fait pas All-in, mais dans la mesure où cette S2 sera à terme disponible sur la boutique Monolith, rien ne nous empêche de la compléter au fur et à mesure et cela serait bien plus pratique que 24 petites boîtes.

 

En résumé, si Monolith décide de fabriquer une box full S2, je prends direct. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

Concernant la picking zone, vous trouverez au fur et à mesure des updates le fonctionnement, les nouveaux pouvoirs etc.... de chaque personnage afin que vous puissiez vous faire une idée de tel ou tel fig et si elle vous semble intéressante à jouer. Chaque figurine de cette saison 2 qui existait déjà en saison 1 (freeze, catwoman...) n'est pas qu'une sculpture alternative. Chacun possède de nouvelles stats, compétences, pouvoirs. Tous les héros de la batman inc sont jouable en tant que nouveau choix pour les scénarios de la corebox, ainsi que ceux de la picking zone (héros). Les vilains sont jouable surtout en mode versus et dans des scénarios de la corebox en remplacement de boss existant.

 

Je me permets d'intervenir même si je suis mal placé pour le faire par rapport au ratio et prix des figs. Regardez ce qui se fait ailleurs. Pour une figurine suivant le jeu cela varie entre 11.5 € et 13.5€.

Si vous voulez avoir le fond de ma pensée, les gens ont l'habitude d'avoir du kiloplastique pour rien. Alors effectivement faire un rapprochement entre la saison 1 et 2 est facile à faire mais il ne s'agit pas de la même offre. La saison 1 était vraiment orienter all-in alors que là c'est l'inverse.  Ceux qui souhaitent y participer prennent ce qu'il veule et pas plus. Grosso modo vous avez eu une console, vous pouvez l'alimenter avec du nouveau contenu ou pas.  Et comme on le répète, tout n’a pas besoin d’être acheté. Et la picking zone, permet aussi à n'importe qui de pouvoir participer (financièrement parlant). Et là c'est un point très fort je pense.

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Chaque figurine de cette saison 2 qui existait déjà en saison 1 (freeze, catwoman...) n'est pas qu'une sculpture alternative. Chacun possède de nouvelles stats, compétences, pouvoirs.

C'est pas mal que c'est personnages ont des nouveaux stats, pouvoirs…

Franchement j'ai hâte de les avoirs, mais il faut patienter jusqu'en Mai 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Actuellmeent chaque fig de la picking zone vient avec sa boite, sa/ses tuiles, son pion PV.

 

Je peux avoir une dérogation et vous montrer l'état de mon appart pour avoir une dérogation pour tout dans une boite ?

 

Bon après, foutu pour foutu, c'est pas bien grave... je ferais avec... :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens après la bataille, mais aux gens qui crient à la déception : vous êtes déçus de quoi ? Que Monolith soit fidèle à ses engagements ?

Tout est très clair depuis longtemps : le contenu des extensions la saison 2, le prix haussé pour financer l'avenir la boite, la stratégie sans SG... tout était annoncé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, madcollector a dit :

J'interviens après la bataille, mais aux gens qui crient à la déception : vous êtes déçus de quoi ? Que Monolith soit fidèle à ses engagements ?

Tout est très clair depuis longtemps : le contenu des extensions la saison 2, le prix haussé pour financer l'avenir la boite, la stratégie sans SG... tout était annoncé.

Perso, je ne pense pas avoir parlé de déception (du coup, ton message ne s'adresse pas vriament à moi, mais comme je suis bavard en ce moment... :) ), mais juste avoir dit que je ne suis pas emballé. Mais bon, je l'avais déjà dit avant le lancement...

En fait, je suis un "all-iner" chronique - c'est du tout ou rien en général. Du coup, là, ça me fait bizarre de ne pas vouloir tout prendre ; mais c'est pas mal non plus comme principe... ;)

Pour le reste, je fais confiance à Mono depuis un bout de temps maintenant, et je continue à soutenir leur démarche - j'espère juste que tous les commentaires hargneux sur le KS ne vont pas plomber la campagne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas déçut parce que moi aussi j'avais bien compris ce qui allait arriver. Mais ça n’empêche pas de constater que sans wahou c'est plus compliqué de convaincre.

 

La campagne ne s'emballe pas vraiment (mais reste un excellent chiffre a moins de 24h du lancement...). Ce qui me chagrine le plus c'est de voir très peu de nouveaux entrants sur la campagne (environ 400 sur les pledges saison 1, espérons qu'en réalité ils se cachent dans le pledge picking).

 

Je souhaite juste que Mono réussisse a faire son chiffre, si ce n'est sur KS au moins ensuite sur le PM. 

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leduendas a dit :

Moi non plus je ne suis pas déçut parce que moi aussi j'avais bien compris ce qui allait arriver. Mais ça n’empêche pas de constater que sans wahou c'est plus compliqué de convaincre.

 

Ou l'inverse : une fois les paillettes enlevées, on peut parler sérieusement et convaincre des acheteurs raisonnés/raisonnables.

 

Première fois sur KS,  j'y ai mis le mini mais je compte de goinfrer dans les 300 boules en late pledge.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas déçu, la seul chose qui me préoccupe c'est que les personnages auront chacune leur boîte, donc cela voudra dire qu'il y aura beaucoup de boîtes.

il y a 53 minutes, madcollector a dit :

J'interviens après la bataille, mais aux gens qui crient à la déception : vous êtes déçus de quoi ? Que Monolith soit fidèle à ses engagements ?

Tout est très clair depuis longtemps : le contenu des extensions la saison 2, le prix haussé pour financer l'avenir la boite, la stratégie sans SG... tout était annoncé.

Après je voudrai te dire, quelle bataille ? Et qui est déçus ?

Non sérieusement c'est une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darktroopers62 a dit :

Moi aussi je suis pas déçu, la seul chose qui me préoccupe c'est que les personnages auront chacune leur boîte, donc cela voudra dire qu'il y aura beaucoup de boîtes.

Après je voudrai te dire, quelle bataille ? Et qui est déçus ?

Non sérieusement c'est une question

"Après la bataille" c'est ma façon de dire "après quelques pages de discussion"

 

Sinon je ne fais que lire les messages...

@Biohazard dit : " C'est moi ou la saison 2 est hyper chère ? "

" J'ai le même sentiment, et je ne peux m'empêcher de trouver ça carrément nul comme demarche "

" Là tout de suite l'impression que j'ai c'est que la picking zone est là pour faire du cash sans se fouler...  "

 

@Basile dit " La plus grosse déception, perso, ..."

 

etc... voir la page 20 de ce topic.

 

Ou alors je ne sais pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens sont aussi decu parce que Monolith en a trop montre pour pas assez de nouveautes une fois le lancement.

Du genre on avait tout le contenu des extensions, la moitie des picking zone, et donc plus vraiment de surprise hier...

C'est bien de teaser, mais faut pas montrer toute sa main avant le grand jour en gros.

 

Apres moi niveau deception c'est le manque d'une extension Crime organise, plutot que Falcone, Ventriloque, Great White Shark dans la picking zone, il suffisait de deux figurines de goons comme la boite League et ca nous faisait une mini-extension de plus !

Saison 3 j'espere...

 

Grob' ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RicoFromLyon a dit :

Perso, je suis parti sur un All-in mais j'ai quand même un sentiment mitigé sur cette Saison 2. N'ayant aucune idée des coûts de développement propre aux figs, plateaux, scénarios, box et tutti quanti, mes remarques sont purement personnelles et subjectives clairement liées à mes propres envies. Donc sans critique négative de la volonté et du travail de toute l'équipe Monolith.

 

Il semble effectivement que le rapport purement matériel/prix de S1 vs S2 soit assez défavorable à cette nouvelle saison. Mais je retiens que le All-in au niveau des scénarios est quand même très fourni avec 19 missions équitablement réparties (10 pour le mode Versus et 9 pour le mode Aventure dont 3 que l'on peut supposer être destinées au mode 5 joueurs)

 

Il est peut-être dommage que les 2 nouvelles maps ne proposent pas directement de scénarios propres au mode Aventure. D'un autre côté, je me dis que l'on peut aussi considérer à l'instant T l'offre officielle de ces 2 saisons Batman de la manière suivante:

- Aventure sur les 8 maps de la S1 (4 Core + 2 Arkham Asylum + 2 Wayne Manor)

- Versus sur les 4 maps core box de la S1 + les 2 nouvelles maps de la S2.

Ce qui au final donne quand même beaucoup de variété dès à présent avec 8 cartes pour l'Aventure et 6 cartes pour le Versus avant même d'y intégrer l'offre de scénarios fan-made.

 

En fait, le seul véritable point qui me chagrine un peu, c'est l'absence, même payante, d'une seule et unique box pour ranger un All-in S2, ou au moins les figurines de la Picking Zone. Je sais bien que l'offre étant ce qu'elle est, nombre d'entre nous se poseraient la question de l'utilité d'une telle box si l'on ne fait pas All-in, mais dans la mesure où cette S2 sera à terme disponible sur la boutique Monolith, rien ne nous empêche de la compléter au fur et à mesure et cela serait bien plus pratique que 24 petites boîtes.

 

En résumé, si Monolith décide de fabriquer une box full S2, je prends direct. 😉

 

Tout pareil 😁

Mais tu vas la mettre où ta boîte ? 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je re-regarde là et je me dis quand meme qu'il me faut tout :w00t: :peur:

et je lance officiellement un groupe de lobbying actif (et armé si besoin) pour travailler @Fred Henry comme il faut pour qu'on ait goliath, les super-sons, les supers cleps et les putains de pingouins armés en picking des l'ouverture de la boutique... parce qu'il faut bien nous remercier de tout acheter ;) et fêter ça comme il se doit !!

et pis c'est tout : au fait Mono merci beaucoup pour tout ! j'en ai rêvé vous l'avais fait :icon12::icon12::icon12:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sym a dit :

en fait je re-regarde là et je me dis quand meme qu'il me faut tout :w00t: :peur:

et je lance officiellement un groupe de lobbying actif (et armé si besoin) pour travailler @Fred Henry comme il faut pour qu'on ait goliath, les super-sons, les supers cleps et les putains de pingouins armés en picking des l'ouverture de la boutique... parce qu'il faut bien nous remercier de tout acheter ;) et fêter ça comme il se doit !!

et pis c'est tout : au fait Mono merci beaucoup pour tout ! j'en ai rêvé vous l'avais fait :icon12::icon12::icon12:

 

T'inquiète pas !!!

Moi franchement ci y a bien une société a l'équipe de ses joueurs ! et je parle des vrais joueurs qui on aussi de l'estime pour la société et bien c'est bien Monolith !

Je peux t'assurer que la team elle observe ce que l'ont dit (les vrai) pas les rageux, pas les heaters et donc j'ai confiance en l'avenir.

il y a 2 minutes, darktroopers62 a dit :

Dis donc c'est une sacré bestiale KGBeast, parce qu'il se déplace de trois, quand même.

ba dernièrement le pti KG a foutu une petite balle dans la tête à Nightwing...

Donc je suis pas étonné XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité