Aller au contenu

Batman Gotham City Chronicles K2 - Résumé du contenu


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Sym a dit :

espérons qu'il en ont sous le coude pour des stretchgoals ! y a pas de raison...

 

Il n'y aura pas de SG car la politique de Monolith c'est de quitter ce modèle et de faire plutôt un modèle de campagne courte en mettant tout sur la table dès le premier jour.

Ne te fais pas de faux espoirs, ce que tu vois sur la page KS, c'est ce qui sera livré (nonobstant quelque ajout sous impulsion des backers).

 

PS : Goliath a été retiré de la liste en picking zone et il n'est pas prévu qu'il revienne pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Biohazard a dit :

Ah ? Là tout de suite l'impression que j'ai c'est que la picking zone est là pour faire du cash sans se fouler... 

 

Moi j'ai l'impression que c'était trop casse gueule de sortir 30 ou 40 scénar testés et équilibrés avec toutes ces figurines et qu'il valait mieux les mettre à dispo de ceux que ça intéresse pour le mode Vs et les scénar existants plutôt que de sortir des boîtes à thème bancales. Sortir un scénario original, c'est pas dur avec le matériau à disposition. Suffit d'ouvrir n'importe quel tome. Mais faire un scénario original jouable, intéressant et équilibré, c'est long. Très très long. Offrir à l'Overlord le même choix qu'aux joueurs lors de la préparation du scénario, ça me paraît pas plus con. Et ça re-remet de la rejouabilité dans ces scénarios.

 

Le bon côté, c'est que ceux qui ne voient pas l'intérêt des figs de la picking... ben... ils les prennent pas. En plus, @Fred Henry est le premier à le dire : ne prenez pas tout (mais comme c'est pas ma mère, je fais ce que je veux). Chacun ses goûts, ses choix, ses plaisirs.

Ceux qui veulent des scénarios prennent les add-ons avec des scénarios.

Ceux qui kiffent uniquement le ventriloque prennent uniquement le ventriloque.

Et les maniaques un peu borderline de batman qui aiment les pâtes comme moi prennent tout.

 

Le seul truc que j'aurai aimé, c'est un "rangement all-in" qui évite les boîtes individuelles de la picking zone.

ça et des goons mafieux pour aller avec Carmine, Black Mask, les Ventriloques, le Pingouin, Tusk, Double Face, etc. Mais ça, ça peut attendre la saison 3.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est une douche froide parce que les différents teasings montraient bien qu'on allait avoir droit aux fonds de tiroir en matière de personnages (en même temps, après le line-up de la saison 1, c'était logique, il ne restait plus grand chose d'intéressant). Mais j'aurais bien aimé avoir un chef des mutants pour faire face au Batman The Dark Knight Returns par exemple.

La plus grosse déception, perso, c'est de savoir qu'aucun scénario en mode aventure n'est prévu pour le moment pour les deux nouvelles cartes. Je vais les prendre quand même, mais j'aurais aimé voir un compendium de 10 nouveaux scénars dans les options, j'aurais acheté sans hésiter.

ça va se finir avec un pledge à 25-30 euros, cette affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes achats certains :

 

- Suicide squad po ur King Shark

- La map (indispensable selon moi)

- 5 player (ça sera certainement bien utile)

- Poison Ivy (j'adore ces grosses plantes. En plus elles pourront servir de fig alternatives aux autres pour varier sur le plateau)

- Prof Pyg's Gang (je ne sais pas pourquoi mais ça m'attire)

- Carmine Falcone (comment imaginer batmant sans ce personnage impportant)

- Le ventriloque

 

Achats en balance :

- Batman New 52

- Batman Rebirth

- Hounds (ça pourrait être utile pour certains scénarios)

- Mr. Freeze

 

J'aimerais me limiter à une centaine d'euros donc je vais devoir faire un choix dans cette seconde partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aerth a dit :

 

Moi j'ai l'impression que c'était trop casse gueule de sortir 30 ou 40 scénar testés et équilibrés avec toutes ces figurines et qu'il valait mieux les mettre à dispo de ceux que ça intéresse pour le mode Vs et les scénar existants plutôt que de sortir des boîtes à thème bancales.

Pas complètement d'accord : en prenant le temps de tester les scénarii pour les équilibrer comme ça a été fait pour la S1 et ses 154 figs c'était tout à fait faisable, et c'est à ce niveau que je suis le plus agacé, l'impression que ça a été fait à la va vite et que du coup ça ruine le travail fait précédemment juste pour... ben vendre en fait...ça fait tellement CMON comme état d'esprit et jusqu'à présent Monolith donnait l'impression de ne pas être si vorace, d'où ma déception 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biohazard a dit :

en prenant le temps de tester les scénarii pour les équilibrer comme ça a été fait pour la S1 et ses 154 figs c'était tout à fait faisable

 

Sauf que le test des scénar de la saison 1, il a démarré avant le KS saison 1 et c'est poursuivi jusqu'à la mise en prod. Vu que @Fred Henry veut cesser la course en avant des KS avec son risque de cavalerie, le développement des scénarios est peut-être quasi-figé pour limiter le temps de main d'oeuvre post-ks (et les risques de débordement qui en découlent).

Si cette hypothèse est (à peu près) vraie, il y a forcément moins de temps pour les scénarios de la saison 2, donc moins de scénarios d'une qualité équivalente ou plus de scénarios moins bien testés. Et connaissant la réluctance de Monolith à fournir du travail bâclé pour se faire défoncer après...

 

Donc le "en prenant le temps de tester" est bien le noeud du problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aerth a dit :

Et connaissant la réluctance de Monolith à fournir du travail bâclé pour se faire défoncer après...

 

Donc le "en prenant le temps de tester" est bien le noeud du problème...

 

Oué complètement d'accord, c'est exactement le problème, malgré leur reluctance, c'est raté (je pense que...) et pour moi c'est un mélange de travail baclé et de machine à cash... de n'importe qui d'autre je m'en serais foutu, comme dirait Fry "take my money and shut up", mais là non, je ne sais pas pourquoi, c'est purement subjectif et totalement irrationnel, mais venant de Monolith, ma déception est tellement immense... sûrement que mes attentes étaient trop grandes, que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent était trop au top, que mon capital sympathie et le piédestal sur lequel je les avais mis était bien trop grand

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Biohazard a dit :

Oué complètement d'accord, c'est exactement le problème, malgré leur reluctance, c'est raté (je pense que...) et pour moi c'est un mélange de travail baclé et de machine à cash... de n'importe qui d'autre je m'en serais foutu, comme dirait Fry "take my money and shut up", mais là non, je ne sais pas pourquoi, c'est purement subjectif et totalement irrationnel, mais venant de Monolith, ma déception est tellement immense... sûrement que mes attentes étaient trop grandes, que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent était trop au top, que mon capital sympathie et le piédestal sur lequel je les avais mis était bien trop grand

 

C'est le cas pour un peu tout le monde je pense, on est arrivé a en attendre trop. Jusqu'a maintenant, s'il y avait eu une bourde, ils se mettaient en 4 pour la rattraper, la, pas de changements majeurs sur le livret de regles, alors qu'un index/lexique, une page de mise en place, des aides de jeu font tellement défaut ...

Pour le contenu et le prix, rien de me choque particulierement, c'est un pari, meme si une option all-in S2 dans une boite aurait été le bienvenue. Pas forcément que pour le prix, mais j'ai peur de recevoir un blister par fig type Conan, avec du volume de vide transporté inutilement...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je leur ai quand-même balancé 190 balles

Mais j'ai d'abord pris un All-in spontanément, sans réfléchir, puis j'ai regardé de près ce qu'il y avait vraiment dedans et j'ai changé d'avis et rien que pour ça, ça m'irrite...

Et ça m'irrite encore plus de l'être 🤪

jusqu'à présent, pour moi, Monolith était synonyme uniquement de joie et de bonne humeur, depuis hier ce n'est plus tout à fait le cas... pas grave, je m'en remettrai, je ne suis pas au point de les boycotter ou d'enfiler un gilet noir (parce jaune c'est déjà pris et noir me paraît plus approprié pour le chevalier.. ben noir) mais je pousse quand même mon coup de gueule (d'argile)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Biohazard a dit :

Ceci dit je leur ai quand-même balancé 190 balles

Mais j'ai d'abord pris un All-in spontanément, sans réfléchir, puis j'ai regardé de près ce qu'il y avait vraiment dedans et j'ai changé d'avis et rien que pour ça, ça m'irrite...

Et ça m'irrite encore plus de l'être 🤪

jusqu'à présent, pour moi, Monolith était synonyme uniquement de joie et de bonne humeur, depuis hier ce n'est plus tout à fait le cas... pas grave, je m'en remettrai, je ne suis pas au point de les boycotter ou d'enfiler un gilet noir (parce jaune c'est déjà pris et noir me paraît plus approprié pour le chevalier.. ben noir) mais je pousse quand même mon coup de gueule (d'argile)

 

J'ai commencé a sélectionner seulement les persos qui m'intéressaient mais je me suis retrouvé a prendre 90% donc j'ai pris le all-in, c'est le défaut de lire beaucoup de BD ! :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'attendais totalement a une S2 pas "rentable" si on compare a la S1. En fait j'avais pensé depuis le début, si ils veulent que ça soit rentable il faut faire une core box V2 avec nouvelles maps, nouveaux profils tout de nouveau et scenarii bien sur. Mais en R&D ça coûte une blinde.

 

L'avantage c'est que les gros fans voyaient là encore un truc rentable niveau intérêt ludique/prix, les nouveaux arrivants avaient le choix entre deux core box ce qui est pas idiot.

 

Du coup mes déceptions a moi:

- pas assez de scenarii dans les extensions. 

- pas de livraison en deux vagues.

- pas d'offre a prix wahoo sur du contenu de la S2

 

En revanche je dis bravo pour la map accompagnée de 10 scenarii VS, a ce prix ça me semble top.

 

En bref, je pensais prendre la core et deux trois extensions pour un max de 250€. Mais la livraison mai 2020 m'a refroidit. Je vais prendre rien et attendre/chercher une revente a prix correct (ce qui existe déjà). D'ici là mon pote me prêtera son batman KS1 pour que je joue avec mes enfants. 

 

Par contre je jette pas la pierre, le problème comme dit plus haut c'est que jusque là Mono nous a habitué a du luxe a prix raisonnable... Et là des figs a 6.5€ l'unité alors qu'un gros tirage permettait un prix de fabrication minime c'est pas compréhensible. Le problème étant que les marges grossissent avec le volume, que Mono doit tabler sur 25% de volume extension/core box, avec grosso modo 20000 possesseurs de batman. Le but est peut être avant tout de revendre de la S1, plus que d'écouler beaucoup de S2.

Modifié par Leduendas
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette offre colle bien avec le discours de Fred sur le fait qu'on ne doit pas tout acheter.

Je trouve que c'est super facile de balayer la liste et de faire des choix go/no-go pour chaque extension ou fig.

 

Après bien sûr chacun avait sa vision de la boîte qu'il aurait voulu avoir un peu différente. Et oui, il y a des artefacts pour pousser à l'achat : une fiche par ici avec les maps, des cartes par là avec des figs, quelques token, etc...

 

Pour les scénarios, il est clair que prévoir des scénarios aventure pour toutes les figurines, c'est beaucoup trop chronophage (problème délai et coût déjà évoqué).

Concevoir/Equilibrer un scénario en mode versus me semble plus abordable (c'est l'équilibrage des tuiles de figurines entre elles qui fait le job principal)

Et puis avec un seul scénario versus, tu couvres toutes les figurines du jeu, d'un seul coup.

Sans compter que le mode Versus est celui qui est cher à Fred.

 

Maintenant je comprends que les fans du mode aventure, ou plus simplement ceux qui ne jouent pas à deux seulement (ou en tournoi...) puissent trouver l'offre de cette seconde campagne restreinte. Mais il faut voir que tout le mode aventure ou presque était déjà dans la première campagne.

 

 

Plus personnellement, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour jouer. Je ne suis pas un inconditionnel de Batman et je n'ai donc pas de figurine absolument nécessaire même si bien sûr je préfère que l'univers soit respecté autant que possible quand je joue un scénario. J'ai du mal à mettre des owls avec le joker par exemple. Mais si c'est indispensable à l'équilibrage, je pense que j'arriverai à finir par passer outre.

 

Donc là tout de suite... seules les maps me font vraiment de l'oeil. Peut-être Wesker aussi, mais presque rien d'autre. Il y a beaucoup de choses que je trouve jolies mais dont je vais très certainement réussir à me passer. 

Je crois que seuls des gameplay originaux (caractéristiques atypiques) pour des figurines pourrait me faire changer d'avis.

 

Du coup, j'attends d'en savoir plus sûr les tuiles des personnages elles-mêmes pour en mettre dans mon panier qui est vide de ce côté. Et je n'exclue pas de ne rien prendre du tout si il ne reste que les maps et d'attendre la boutique. D'ici mai 2020, j''aurai largement de quoi faire de toute façon. Et puis le côté je ne sais pas où je vais ranger ces quelques figurines de plus contribue aussi...

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

 

Sauf que le test des scénar de la saison 1, il a démarré avant le KS saison 1 et c'est poursuivi jusqu'à la mise en prod. Vu que @Fred Henry veut cesser la course en avant des KS avec son risque de cavalerie, le développement des scénarios est peut-être quasi-figé pour limiter le temps de main d'oeuvre post-ks (et les risques de débordement qui en découlent).

Si cette hypothèse est (à peu près) vraie, il y a forcément moins de temps pour les scénarios de la saison 2, donc moins de scénarios d'une qualité équivalente ou plus de scénarios moins bien testés. Et connaissant la réluctance de Monolith à fournir du travail bâclé pour se faire défoncer après...

 

Donc le "en prenant le temps de tester" est bien le noeud du problème...

 

 

Cela renforce le sentiment d’avoir voulu tout sortir rapidement pour faire tourner la boîte car pas de gros KS cette année mais sans être réellement prêt.

 

Y’aurait tellement eu moyen de faire une extension mafia a la manière de la S1 avec les persos de la picking zone qui vont bien + des goons (avec costard et thompson) et une map (GCPD + une autre map ambiance mafia). Mais toujours cette idée de manque de temps donc on balance les cartouches au risque de les gâcher.

 

Sinon l’argument la communauté prendra en charge la création de scénarios me pose de plus en plus question. 

- y’a un côté on se dédouane car on a pas pris le temps donc on se repose sur la commu. Mais en même temps c’est une commu de fou furieux qui pondra d’excellent scénarios je n’en doute pas.

- lors de la création des dits scénarios va se poser la question du matériel à utiliser. Est ce que l’auteur va se contenter du matériel core box pour toucher le plus de monde ? Dans ce cas ben les figs non centrales vont être tres peu rentabilisées. Ou au contraire si l’auteur tape large niveau matériel ça va rapidement poser problème si on veut y jouer à moins d’avoir fait un double all-in. 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Basile a dit :

...La plus grosse déception, perso, c'est de savoir qu'aucun scénario en mode aventure n'est prévu pour le moment pour les deux nouvelles cartes. Je vais les prendre quand même, mais j'aurais aimé voir un compendium de 10 nouveaux scénars dans les options, j'aurais acheté sans hésiter.

ça va se finir avec un pledge à 25-30 euros, cette affaire.

Un gros +1 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah c’est mon problème dès le départ, je savais que la picking zone énoncée par @Fred Henry signifierait plus grosse dépense, car j’ai le même soucis de BD que @Barbi du coup je suis obligé de faire All in. 😅

 

Sans compter les frais de port qui risques d'être un poil plus élevé a cause du Picking (ceci dit moins de plateau donc plus léger ça compensera peut être). 

 

J’aurais préféré aussi un KS orienté scénario que versus, mais bon, ça va m’obliger à trouver comment faire plus de partie versus. 

 

En fait, ma seule vrai déception c’est que Goliath ne sera pas dispo. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sakurazuka38 a dit :

Cela renforce le sentiment d’avoir voulu tout sortir rapidement pour faire tourner la boîte car pas de gros KS cette année mais sans être réellement prêt.

 

C'est pas forcément incompatible.

 

Si on se place du point de vue de Monolith, il faut un CA minimal par an pour couvrir les frais fixes. Donc un seul KS = le CA de l'année. Pas le choix, c'est une question de fonctionnement de l'entreprise. ça et le temps limité pour l'utilisation de la licence Batman, le temps manquait.

 

C'est évident que le résultat du KS aurait largement plus cartonné avec des boîtes à thème type ligue des assassins (12 figs et 3 scénars) plutôt que la formule picking. Mais ça aurait été fait avec des scénarios qui n'auraient pas été à la hauteur du niveau de qualité que Monolith souhaite maintenir (c'est mon interprétation du moins). Pourtant, des boîtes thématisées type "mafia" avec du Falcone et du Maroni et les goons qui vont bien, ça serait parti comme des petits pains. Mais justement, Monolith n'en a pas mangé, de ce pain-là.

 

Effectivement, le KS Batman saison 2 est moins sexy que le 1er mais :

1 - c'est normal, le produit d'appel, c'est la boîte de base. Le reste, c'est là où se fait le bénéf donc le ratio fig/$ n'est pas le même.

2 - Monolith a préféré une solution "honnête" avec le picking plutôt qu'avec des boîtes à thème (toujours mon interprétation).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rangement ca va etre une problematique interessante du pick-up

Un sachet de figurines en vrac ca ne ferait pas serieux, meme si j'ai deja vu faire par d'autres projets. Par contre des boites individuelles comme ce fut le cas pour Conan ce serait un peu lourd: ca prend de la place pour ranger, et ca fait du volume pour le colis, ce qui augmente les frais de port (en particulier pour nous qui n'habitons pas dans un territoire majeur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis d'accord entièrement avec @Aerth sur ces points.

L'effet waow c'était la saison 1. Là il y a des trucs intéressants mais pas de grosses surprises. 

 

Un truc qui m'a étonné par contre c'est l'affichage des prix en euros. A priori c'est contractuel avec Warner. Maintenant, monolith peut fièrement afficher sa localisation "Quimper" sur la page. 😎

 

Pour l'instant j'en suis aux 7€ de l'open pledge. Je pense finir autour des 100 (suicide squad, league of assassins, 5e joueur, maps).

Ulvy aura qqs figs à l'unité en plus. Pour je reste j'attendrai le monolith shop. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olorin a dit :

j'attendrai le monolith shop.

 

Le Monolith shop, c'est vraiment quelque chose d'intéressant.

Ça me déstresse par rapport au KS, parce que du coup, si jamais une figurine devient super intéressante dans les futurs scénario, on pourra se rattraper.

Genre, si à chaud, j'ai pas envie de prendre X, mais si dans quelque mois, un mec passionné par X crée toute une campagne autour de lui, il me restera une option pour la jouer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'offre qui colle au discours de Fred. Cette S2 est là pour "compléter" sa S1, donc à piocher dedans pour prendre ce qui nous intéresse.

Ensuite on sent bien que le mode versus est clairement mis en avant avec cette S2, ça reste effectivement un super mode de jeu (que je vous conseille d'essayer !!). donc oui les joueurs de semi-coop sont déçu car au final peu de scénario dans ce style avec cette S2, mais pour eux la fête c'était la S1 !

 

Mais moi qui adore le mode versus ben je suis "comblé", cependant je vais quand même me permettre quelques réflexions. Actuellement le mode versus demande généralement 2 tuiles de héros, 2 tuiles de goon niveau 1 et 2 tuiles de goon niveau 2. Et le problème actuellement c'est qu'autant on a masse de héros et de vilains, autant les goon lvl 1 et 2 sont trop rares à mon gout. Je trouve que ça manque de choix. Il suffit de vouloir jouer "fluff" et ne pas vouloir mélanger les bandes et là c'est le drame ^^.
Comme le dit sakurazuka38 un pack mafia aurait été sympa avec des bandits muni d'une tompson ou autre.
Idem pour les flics, ça manque un peu. Et quitte à mettre des flics en posture alternative mais même stats peut être ?? Ca permet de mettre deux groupes "identiques" en stat mais activable à des moments différents (2 tuiles) .. vous allez me dire de prendre les figs d'une autre boite (et vous aurez raison :P , faut qu'on essaye ça avec mon partenaire de jeux .. ludique !! ludique !!)
Mais bon sur le général je trouve que ça manque de troupaille en fait. Là en héros et vilain on est bien sinon, peut être trop en fait (nannnn !!!!)

 

Sinon oui batman 66 absent (snif ... petit pincement au coeur) ..., ou un batwing quitte à choisir entre lui et la batmobile pour les scénario batmobile ... oui je sais  sale gosse qui n'en a pas assez :P

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité