Aller au contenu

Batman Gotham City Chronicles K2 - Résumé du contenu


Messages recommandés

Juste une idée, aprés avoir entendu de classeur sur Facebbok. Mais c'est vrai que 2 petits classeurs pour les tuiles, ce serait juste PARFAIT pour le mode Vs. Je me rend compte que quel que soit le rangement, quand tu connais pas les tuiles par cœur (Pourtant, j'en ai vu passer quelques une déjà depuis un moment) tu sors presque tout pour trouver la bonne carac/compétence... Alors que si chaque camp avait son petit classeur avec les tuiles dedans, ce serait juste parfait. Un peu comme les petits classeurs/partfolio pokemon. D'ailleurs, c'est ce que je compte me procurer.

 

Mais j'y vois 2 inconvénients majeurs... :

 

-C'est pokemon...
-Les tuiles sont trop petites et nage dans les emplacements. Si le classeur est pris à l'envers c'est la cata.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicowa a dit :

-C'est pokemon...

-Les tuiles sont trop petites et nage dans les emplacements.

 

 

Pokémon n'est pas le seul JCC, loin de là.

Il y a de tels classeurs qui sont totalement neutre, et il y a différent format de carte.

Ça vaut peut-être la peine de fouiller un peu.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GrandKhan44 a dit :

je ne peins pas mes figures, mais du coup je vais peut-être peindre les socles... 

 

Un petit coup de pinceau (partout, hein) sur le tour ça peu suffire et c'est à la portée de n'importe qui. faut juste un peu de matos.

 

 

Il y a 9 heures, Nicowa a dit :

Je sais, mais pour l'instant, dans le format que je cherche, j'ai trouvé que ça. En neutre, quasi tout est fait pour Magic, et ce que j'ai trouvé en petit format était très épais. Mais je vais directement aller voir en boutique pour commander. Ils auront certainement plus de ref que moi.

 

 

Tu as peut-être d'autres formats comme des fiches pour timbres, cartes de visite, etc. qui peuvent faire l'affaire. Tu pourrait en mettre plus (?), aussi.

Magic, c'est seulement 9/planche

Sinon, il risque d'y avoir une planche/fiche récap de toutes les tuiles qui devrait sortir d'ici kkes temps sur un forum... Pas le temps là, perso.

ça implique de chercher la/les tuiles ensuite, par contre.

 

[Edit : je vais peut-être te piquer ton idée. j'ai mesuré, elles font 75x50, soit un peu plus petit qu'une carte de visite. Mais les porte cartes ne sont souvent pas donnés]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu des portes cartes qui pourrait le faire, le format est très sympa, mais 30-40€ le machin! ^^ Vu que dans l'idéal j'en cherche 1 par camp...

Sinon, le but étant que ça ne prenne pas trop de place, peut-être juste les pochettes 3*3, donc des classeurs fins. Là y a même des Batman!

EDIT : Bon, j'ai trouvé. Portfolio A5, 160 tuiles par classeur. Un petit coup de cutter pour les tuiles doubles et zou!

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu mais comme je l'ait dit, je n'ai pas encore ouvert la boîte. Donc je me pose des questions. Je me doute que le jeu est d'une très belle qualité. Et j'ai, bien entendu, hâte d'être à 16h pour tout découvrir.

 

Mon but n'est pas du tout s'emmerder monolith pour des broutilles. Mais vu que c'est mon 1er gros ks, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 Flexxfolio A5, chez Ultimate Guard. Un bleu clair et un blanc. C'est environ 10€ pièce. Il y a de quoi ranger 160 tuiles dans chaque, 4 par recto de page. Avec un insert latéral, donc on doit pouvoir y ranger les tuiles doubles également. Normalement, j'ai de quoi voir venir la saison 2 au moins avec ça. Mais pour ceux qui ont peur que ce soit juste, il existe la même chose en A4, 9 tuiles par pages, pour 360 tuiles! ^^

Chez Ultra Pro, il y a un bleu qui collait parfaitement, mais qu'en Binder-pro A4, 360 tuiles à 20 balles. ça faisait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas trop fan :

- ça fait un rangement supplémentaire en plus des boites déjà bien trop nombreuses

- je n'ai pas l'impression que ça accélère la mise en place et le rangement du jeu (typiquement j'ai plusieurs classeurs pour X-Wing, je suis pas si fan que ça...).

 

Dans le cadre de mon "Pimp my Conan box" (toujours en cours), je fais des cases ou je peux mettre groupes de figurines + tuiles correspondantes (pirates+tuiles, pictes+tuiles, vilains+tuiles+jetons dédiés, etc.), au moins tous les éléments liés sont regroupés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Seb25 a dit :

Sinon en terme de contenu....

 

Me semble avoir vu l'info par Erwan.... pack 5 eme joueur et matos et qqs scénar en com sur FB , il répondait dans le groupe francophone.

Perso je n'en avais pas entendu parlé avant....et je l'ai pas vu au sommaire du KS2 de ce post.

 

 

Bin l'information n'est jamais remontée jusqu'à moi et sincèrement je pense pas que sur le discord fr ce fut abordé vraiment.

 

- - -

 

Mise à jour :

Vilains : King Shark et La fille du Joker (qui n'est pas réellement sa fille hein)

Goons : le gang du Professeur Pyg

?!? : y a un goon que je n'est pas réussi a identifier. C'est une sorte d'oni avec une épée de feu. Probablement un goon de la ligue des assassins... (voir photo dans spoiler du côté des goons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyldermist a dit :

?!? : y a un goon que je n'est pas réussi a identifier. C'est une sorte d'oni avec une épée de feu. Probablement un goon de la ligue des assassins... (voir photo dans spoiler du côté des goons)

 

T'es chaud! J'irais chercher du coté de hong kong! ^^ (Ou dans le Tome 1 d'Eternal)

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

Nous on a croisé un Fred sauvage récemment au Dernier bar, et il me semble qu'il nous avait confirmé qu'il y aurait de quoi jouer à 5 joueurs sur le batman2019...

... Mais bon, on le bombardait tellement de questions que c'est peut être pas à celle là qu'il répondait...

Oui me souviens de cette réponse aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicowa a dit :

Ouais, j'ai vu des portes cartes qui pourrait le faire, le format est très sympa, mais 30-40€ le machin! ^^ Vu que dans l'idéal j'en cherche 1 par camp...

J'en ai vu des plus petits dans les 6-7 euros. genre chez buro. Mais c'est 4/planche. Perso je préfèrerais en voir plus d'un coup. Et ça risque d'être trop épais, surtout.

J'ai vu juste des planches de 10 pochettes (x10 pour 6€) à insérer dans un (ou deux) classeur standard, aussi.

 

 

Il y a 10 heures, neophyte05 a dit :

Mais vu que c'est mon 1er gros ks, je me pose des questions.

 

La qualité, présentation, ergonomie, etc. est supérieure à ce qu'on a généralement sur des KS (ceux que j'ai fait en tout cas).

Le packaging est au top et la qualité des éléments pris indépendamment est au moins dans les standards supérieurs.

En comparaison d'un KS bien réalisé et packagé, Baman fait luxe, dans le détail et le soin apportés à la réalisation

Après ça n'empêche pas les couacs ponctuels qu'on a relevé.

 

Par exemple, sur Claustro. J'ai des "légers" doutes sur la tenue dans le temps du contrecollage des tuiles de jeu. Ce n'est pas le cas ici.

 

 

Il y a 8 heures, sakurazuka38 a dit :

Ça coûte rien au Japon

 

Pas con ! Merci. Si je retrouve mon Passeport, c'est au planning de fin mai.

(Oui, c'est le bronx chez moi. Mais je l'avais surtout bien planqué aux dernières vacances... la loose.)

Modifié par Helyss
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité