Aller au contenu

Peinturlurage dominical à tendance claustrovernicole


guewen

Messages recommandés

Je dois avouer que j'en avais un peu marre de peindre de la fantasy et du médiéval, mais là, la figurine renouvelle le plaisir. Je me retrouve dans mes jeunes années de médiéviste mais avec une figurine n'ayant rien d'historique mais ayant tout de cohérent et des inspirations réelles. C'est chaud à peindre, c'est long, mais qu'est-ce que c'est chouette! Les figurines me paraissaient trop chargées à première vue, mais en fait, chaque détail raconte une histoire. Bref, je suis comme un gosse à peindre ces superbes pièces. Chapeau aux illustrateurs et sculpteurs. Bref, voilà mon frère rédempteur:

 

redempteur-0108.thumb.JPG.7b5be1f8ce8dc1fe125a9453e92b4792.JPGredempteur-0109.thumb.JPG.a4fdca510fa55d61c0378162685135e8.JPG

Je passe aux éclaircissements sur mes brutes. Eux aussi pètent la classe! Un fouillis de tissus, cuirs et métaux qui raconte en fait comment des loosers un peu baraques et démerdes se retrouvent à devoir récupérer le moindre bout de métal pour se protéger un minimum et comment le moindre bout de tissus doit être optimisé pour assurer sa survie. Bref, de la bonne dark fantasy pas réaliste mais cohérente. C'est dur, long ( no comment...) mais c'est chouette.

  • J'aime 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guewen a dit :

se retrouvent à devoir récupérer le moindre bout de métal pour se protéger un minimum

 

Superbe peinture !

 

Par contre, je trouve que l'assemblage de breloque en métal, c'est pas très réaliste (les petits trucs qui pendouillent partout).

Au moindre mouvement, ca doit faire un raffut, tous les démons jusqu'au 7ieme cercle doivent être au courant !

Et ca en fait des trucs à peindre :retour:

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Arzok a dit :

 

Superbe peinture !

 

Par contre, je trouve que l'assemblage de breloque en métal, c'est pas très réaliste (les petits trucs qui pendouillent partout).

Au moindre mouvement, ca doit faire un raffut, tous les démons jusqu'au 7ieme cercle doivent être au courant !

Et ca en fait des trucs à peindre :retour:

Les breloques en métal s’expliquent très bien pour moi. Sur des modèles de protections, on trouve souvent du cuir avec des renforts de métal aux endroits clefs. D'ailleurs une des brutes a un brassard renforcé avec des bandes de métal. Du coup, les brutes, ils se sont dit que si ils pouvaient en ramasser et se l'accrocher là où ça peut éviter un tranchant, un coup de griffe, une morsure, c'était gagnant!  Mais vu que ce ne sont pas de bons armuriers avec la formation adéquate, ils collent des pièces partout au petit bonheur (quoique c'est localisé visage, jambes et torse), limite ça deviendrait pas une superstition de se coller des machins partout genre colifichets. Le frère rédempteur qui a accès à du matériel de qualité et n'a pas les mêmes superstitions n'en a pas lui.

Ça me rappelle quand on avait fait nos armures pour du spectacle avec les copains. Les premières étaient pleines de pièces de métal inutiles, mal placées, mal formées pour faire cool ou parce qu'on pensait que ça servait. Résultat, armures trop lourdes, qui blessaient le porteur. Le deuxième modèle s'est basé sur des sources, les erreurs du premier modèle ont montré l’intérêt ou pas des différents éléments et on a pu avoir une armure plus fonctionnelle. Bref, des pièces partout c'est du boulot d'amateur, ce que sont les brutes de Claustro.

Bref, pour moi chaque élément des figurines raconte bien une histoire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le métal, mais dans la vraie vie en effet, c'est le sel de guréande. J'en causais pas plus tard qu'hier avec un chasseur de trolls.

J'ai une théorie personnelle non sourcée (c'est dire si c'est sérieux) au sujet de la surprotection des pieds et des chevilles dans la fantasy. Je pense que la fantasy moderne subit l'influence des animés japonais mélée à la mode des grosses chaussures compensées des gothiques des années 80 à  2000. Du coup on a de plus en plus de personnages qui doivent avoir de gros pieds pour faire imposant et donc des protections qui tendent à descendre.  Il n'y a rien de choquant à voir dans final fantasy 9, un chevalier en short avec des soleraies en acier. De même on a un tas de personnages qui  ont le bas mieux protégé que le haut (alors que les coups vont de haut en bas). Mais en vrai, Shiryu a plus la classe torse nu en gardant ses jambes d'armure qu'en caleçon en ayant son plastron. De même le frère rédempteur se promène avec ses chaussures en fer pour faire badass, parce qu'en vrai ça doit être une plaie pour marcher avec.

Où alors c'est juste que les troglos sont tellement des merdes qu'ils attaquent toujours les mollets avec leurs dents.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, guewen a dit :

Bien vu pour le métal, mais dans la vraie vie en effet, c'est le sel de guréande. J'en causais pas plus tard qu'hier avec un chasseur de trolls.

J'ai une théorie personnelle non sourcée (c'est dire si c'est sérieux) au sujet de la surprotection des pieds et des chevilles dans la fantasy. Je pense que la fantasy moderne subit l'influence des animés japonais mélée à la mode des grosses chaussures compensées des gothiques des années 80 à  2000. Du coup on a de plus en plus de personnages qui doivent avoir de gros pieds pour faire imposant et donc des protections qui tendent à descendre.  Il n'y a rien de choquant à voir dans final fantasy 9, un chevalier en short avec des soleraies en acier. De même on a un tas de personnages qui  ont le bas mieux protégé que le haut (alors que les coups vont de haut en bas). Mais en vrai, Shiryu a plus la classe torse nu en gardant ses jambes d'armure qu'en caleçon en ayant son plastron. De même le frère rédempteur se promène avec ses chaussures en fer pour faire badass, parce qu'en vrai ça doit être une plaie pour marcher avec.

Où alors c'est juste que les troglos sont tellement des merdes qu'ils attaquent toujours les mollets avec leurs dents. 

 

Sont petits, déjà, les troglos.

Concernant les protections basses, il peut y avoir un effet de mode, effectivement. Mais je me souviens aussi que les jambes sont des parties assez exposées en combat. En GN, ça représentait pas loin de 80% des touches. On n'est pas sur du combattant professionnel, non plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

J'ai hésité à les peindre en mode runes/colifichets de protection. Et pas forcément en métal, histoire de ramener des touches colorées.

d'ailleurs, il y a des rubans fixés sur la jambe droite de la brute au "fléau".

Bien vu! Je suis en plein sur mes éclaircissements et j'avais loupé une lame et un ruban. Ton message m'a forcé à vérifier! Merci!

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arzok a dit :

 

Je me demandais si le contact du métal n'était pas aussi considéré comme "toxique" pour les démons ? (enfin, pas dans la vraie vie hein !)

 

Non, dans la vraie vie ils sont plutôt allergiques au Canard Enchaîné et aux juges d'instruction.

Modifié par timbur
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! J'admet que ça aide de voir d'autres modèles que ceux de Martin Grandbarbe. On perd moins de temps à se dire des "Ho putain comment qu'il a fait ça!" ou alors "ouais mais la même chose sans les 20 couches de glacis hyper maîtrisé ça donnera rien!" voire même "bon on va les laisser blanc et mettre un petit lavis et laisser les pros faire leur boulot".

Maintenant qu'ils sont peints, je peux tranquillou retourner voir les beaux modèles et me dire "bon quand est-ce que t'échanges tes gros pouces contre un pinceau" ou alors "va falloir revoir la qualité de ta flotte parce que tes lavis on dirais de la pâte à modeler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 12:39, guewen a dit :

à qui j'ai honteusement piqué l'idée... 

 

Mais tu fais bien, c'est là pour ça.

En plus, je suis reparti sur du monstre MBP, et suite à mon Lycaon, je suis en train de me demander si je ne vais pas assombrir tout ça.

 

Mon plafonnier n'est pas au top pour l'instant. Et quand on joue à 50-70 cm, le rendu est carrément différent d'avec le nez dessus. ça je le savais, mais là c'est flagrant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité