Aller au contenu

A Foul Stygian Wind (3) - Aventure mode


madcollector

Messages recommandés

Version relue par @goupil  , @Pallantides

 

Citation

Un vent vicié venu de Stygie

 

 

Un vent vicié venu de Stygie, empestant la sorcellerie, a coulé ou immobilisé la moitié de la flotte de la Reine de la Côte Noire. Seuls survivants de leur navire, Conan et N’Gora se retrouvent naufragés sur une plage désolée.

A la recherche d’eau fraîche et d’un abri le long de la côte, Conan et N’Gora ne trouvent que sable et soleil. La gorge sèche et la peau couverte de cloques, ils repèrent enfin un comptoir commercial abandonné. Peut-être trouveront-ils du repos dans un des bâtiments délabrés. Peut-être parviendront-ils à envoyer un signal au reste de la flotte de leur maîtresse depuis un toit.

A leur entrée dans le comptoir, le vent stygien corrompu soulève les couches de sable, révélant les ossements de ses anciens occupants.

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent s’ils arrêtent tous les deux les effets de leur insolation extrême et que l’un d’eux envoie un appel à l’aide.

- L'Overlord gagne si l’un des Héros meurt.

 

La partie commence par le tour des Héros. Les Héros commencent dans la zone indiquée sur le plan.

Deux Héros :
- Conan (Hache de bataille, Orbe explosif)

- N’Gora (Arc zingaréen, Orbe explosif)

 

Après la mise en place, les Héros déplacent 3 gemmes de leur Zone d’Énergie disponible vers leur Zone de Fatigue.

 

L'Overlord démarre avec 5 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 3 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 5 dans le livre de Skelos.

 

Renforts 3 points de renfort #pionRenfort.

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : les règles standard du plateau s'appliquent, si ce n'est que les zones d'eau ne sont pas utilisées.

Insolation extrême :  Conan et N’Gora souffrent d'insolation et de déshydratation sévère. Au début de chaque tour des Héros, chacun déplace 1 gemme vers sa Zone de Blessure. Un Héros ne subit plus cet effet s’il utilise une Potion de vie et un Antidote.

Appel à l’aide : les Héros doivent faire exploser un Orbe explosif depuis un toit pour appeler à l’aide. Les règles standard de l’Orbe explosif s'appliquent.

« Un petit coup de main ? » : l’Antidote représente un baume hydratant qui apaise les effets du désert sur le corps du Héros. Un Héros qui possède un Antidote peut appliquer le baume sur lui-même par une Manipulation complexe de difficulté 2, ou sur un autre Héros par une Manipulation simple. Le Héros badigeonné récupère 2 gemmes de sa Zone de Blessure.

« Au Diable, buvons ! » : La Potion de Vie représente une gourde d’eau salvatrice. Tout Héros qui l’utilise récupère 4 gemmes au lieu de 2.

Coffres : le paquet de cartes Équipement contient : Potion de vie x2, Antidote x2.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, goupil a dit :

Quelques propositions :

"Peut-être parviendront-ils à envoyer un signal"

"soulève les couches de sable, révélant les ossements"

je prends

 

il y a 46 minutes, goupil a dit :

Alternative pour le foul wind : "Un vent fétide venu de Stygie" ?

Ca sonne mieux mais :

- ca rallonge le titre

- on perd l'allitération en V du vent vicié ;) (pas frais du matin)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Un vent vicié venu de Stygie, empestant la sorcellerie, a coulé ou paralysé la moitié de la flotte de la Reine de la Côte Noire. Seuls survivants de leur navire, Conan et N’Gora se retrouvent naufragés sur une plage désolée.

A la recherche d’eau fraîche et d’un abri le long de la côte, Conan et N’Gora ne trouvent que le soleil et du sable. La gorge sèche et la peau couverte de cloques, ils repèrent enfin un comptoir commercial abandonné. Peut-être trouveront-ils du repos dans un des bâtiments délabrés.

 

[...]

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent s’ils arrêtent tous les deux les effets de leur insolation extrême et que l’un d’eux envoie un appel à l’aide.

- L'Overlord gagne si l’un des Héros meurt.

 

[...]

 

Renforts 3 points de renfort #pionRenfort.

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : les règles standard du plateau s'appliquent, si ce n'est que les zones d'eau ne sont pas utilisées.

Insolation extrême :  Conan et N’Gora souffrent d'insolation et de déshydratation sévère. Au début de chaque tour des Héros, chacun déplace 1 gemme vers sa Zone de Blessure. Un Héros ne subit plus ces effets s’il utilise une Potion de vie et un Antidote.

Appel à l’aide : les Héros doivent faire exploser un Orbe explosif depuis un toit pour appeler à l’aide. Les règles standard de l’Orbe explosif s'appliquent.

« Un petit coup de main ? » : l’Antidote représente un baume hydratant qui apaise les effets du désert sur le corps du Héros. Un Héros qui possède un Antidote peut appliquer le baume sur lui-même par une Manipulation complexe de difficulté 2, ou sur un autre Héros par une Manipulation simple. Le Héros badigeonné récupère 2 gemmes de sa Zone de Blessure.

 

[...]

Propal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Un vent vicié venu de Stygie

 

Un vent vicié venu de Stygie, empestant la sorcellerie, a coulé ou immobilisé la moitié de la flotte de la Reine de la Côte Noire. Seuls survivants de leur navire, Conan et N’Gora se retrouvent naufragés sur une plage désolée.

A la recherche d’eau fraîche et d’un abri le long de la côte, Conan et N’Gora ne trouvent que le soleil et du sable sable et soleil . La gorge sèche et la peau couverte de cloques, ils repèrent enfin un comptoir commercial abandonné. Peut-être trouveront-ils du repos dans un des bâtiments délabrés ?(ajout point d'interrogation) Peut-être parviendront-ils à envoyer un signal au reste de la flotte de leur maîtresse depuis un toit ? (ajout point d'interrogation)

A leur entrée dans le comptoir, un vent vicié venu de Stygie le vent stygien corrompu soulève les couches de sable, révélant les ossements de ses anciens occupants.

 

Insolation extrême :  Conan et N’Gora souffrent d'insolation et de déshydratation sévère. Au début de chaque tour des Héros, chacun déplace 1 gemme vers sa Zone de Blessure. Un Héros ne subit plus ces effets cet effet s’il utilise une Potion de vie et un Antidote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité