Aller au contenu

Necromance (2) - Aventure mode


madcollector

Messages recommandés

Verison relue par @goupil, @Arzok , @Roolz, @Pallantides

 

Citation

Nécromance

 

 

Thoth-Amon passait la soirée avec Gitara, sa maîtresse favorite, quand un barrouf en provenance de la salle commune en contrebas l'interrompit dans ses ébats. Après avoir ordonné à Gitara de rester au lit, il sortit dans le couloir et se dirigea vers le balcon. Il jeta un regard vers la salle commune et son sang se figa, gelé. Taramis ! Son ancienne protégée était ici ! Une femme à qui il avait fait maintes promesses, sans avoir l’intention d’en respecter aucune. Se baissant pour ne pas attirer son attention, il retourna dans sa chambre.

« Et bien ? », demande Gitara d’un geste séducteur l’invitant à la rejoindre au lit.

« C’est Taramis, et elle détient l’Anneau d’envoûtement. Si elle parvient à me mettre cette bague au doigt, je serai sien pour toujours. »

« La garce ! », hurla Gitara. « Je vais la tuer de mes mains ! »

Tandis qu’elle franchissait la porte pour affronter Taramis, Thoth-Amon leva les mains et marmonna un ancien rituel pour ressusciter les morts alentour afin d’aider Gitara à repousser Taramis. Après cela, il s’assit sur le lit, l’air défait. Même si Gitara réussissait à battre Taramis, il devrait aussi se débarrasser d’elle. Il regretterait sa compagnie évidemment, mais il ne pouvait tolérer aucune femme près de cette maudite bague.

 

Objectifs :

- Le Héros gagne si Taramis parvient à passer l’Anneau au doigt de Thoth-Amon avant la fin du tour 6.

- L'Overlord gagne s'il parvient à éviter que l’Anneau soit passé au doigt de Thoth-Amon jusqu’à la fin du tour 6.

 

La partie commence par le tour du Héros. Le Héros commence dans la zone indiquée sur le plan.

Un Héros :
Taramis (Anneau, Sceptre stygien, Potion de vie et 3 sorts : Putrescence, Halo de Set, Flétrissement).  Elle commande les Squelettes rouges (maximum 5).

Après la mise en place, le Héros déplace 4 gemmes de sa Zone d’Énergie disponible vers sa Zone de Fatigue.

Important : la dépense d’1 gemme active TOUS les Squelettes Alliés, y compris les Squelettes apparus durant cette activation.

 

L'Overlord démarre avec 5 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 5 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 3 dans le livre de Skelos.

 

Tuile évènement : l’Overlord gagne 4 points de renfort #pionRenfort.

Thoth-Amon : Thoth-Amon dispose des sorts Ralentissement et Morsure de Set. 

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : les règles standard du plateau s'appliquent.

Nécromancie :  Quand un Garde éternel est tué, remplacez-le immédiatement par un Squelette rouge sous le contrôle de Taramis. Faites de même si Gitara est tuée.

Noces funèbres : Si Taramis possède l’Anneau et se situe dans la zone de Thoth-Amon, elle peut tenter de lui glisser l’anneau au doigt par une Manipulation complexe de difficulté 3. Si elle réussit, elle épouse Thoth-Amon et il passe sous son contrôle.

Protection du fiancé : Thoth-Amon ne peut en aucun cas être attaqué.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

« C’est Taramis Tamaris, et elle détient l’Anneau d’envoûtement. Si elle parvient à me mettre cette bague au doigt, je serai sienne pour toujours. »

 

Sauf erreur il y a également 2 autres occurrences de Tamaris pour Taramis : dans les objectifs puis dans la règle spéciale Noces funèbres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Nécromance

 

 

Thoth-Amon passait la soirée avec Gitara, sa maîtresse favorite, quand un raffut en provenance de la salle commune en contrebas l'interrompit dans ses ébats. Après avoir ordonné à Gitara de rester au lit, il sortit dans le couloir et se dirigea vers le balcon. Il jeta un regard vers la salle commune et son sang se glaça. Taramis ! Son ancienne protégée était ici ! Une femme à qui il avait fait maintes promesses, sans avoir l’intention d’en respecter aucune. Se baissant pour ne pas attirer son attention, il retourna dans sa chambre.

« Et bien ? », demande Gitara d’un geste séducteur l’invitant à la rejoindre au lit.

« C’est Taramis, et elle détient l’Anneau d’envoûtement. Si elle parvient à me mettre cette bague au doigt, je serai sien pour toujours. »

« La garce ! », hurla Gitara. « Je vais la tuer de mes mains ! »

Tandis qu’elle franchissait la porte pour affronter Taramis, Thoth-Amon leva les mains et marmonna un ancien rituel pour ressusciter les morts alentour afin d’aider Gitara à repousser Taramis. Après cela, il s’assit sur le lit, l’air défait. Même si Gitara réussissait à battre Taramis, il devrait aussi se débarrasser d’elle. Il regretterait sa compagnie évidemment, mais il ne pouvait tolérer aucune femme près de cette maudite bague.

 

[...]

 

Un Héros :
Taramis (Anneau, Sceptre stygien, Potion de vie, et 3 sorts: Putrescence, Halo de Set, Flétrissement). Elle commande 2 Squelettes (maximum 5).

[pas explicite en version  EN qu'elle commandes les 2 squelettes rouges en début de partie]

 

Après la mise en place, le Héros déplace 4 gemmes de sa Zone d’Énergie disponible vers sa Zone de Fatigue.

 

Important : la dépense d’1 gemme active TOUS les Squelettes Alliés, y compris les Squelettes apparus durant cette activation.

 

L'Overlord commence avec 5 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 5 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 3 dans le livre de Skelos.

 

[...]

 

Notes relatives au plateau : les règles standard du plateau s'appliquent.

Nécromancie :  Quand un Garde éternel est tué, remplacez-le immédiatement par un Squelette sous le contrôle de Taramis. Faites de même si Gitara est tuée.

Noces funèbres : Si Taramis possède l’Anneau et se situe dans la zone de Thoth-Amon, elle peut tenter de lui glisser l’anneau au doigt par une Manipulation complexe de difficulté 3. Si elle réussit, elle épouse Thoth-Amon et il passe sous son contrôle.

Protection du fiancé : Thoth-Amon ne peut en aucun cas être attaqué.

 

Propal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, madcollector a dit :

 

 

J'ai pris le reste mais pas ça, pour rester en cohérence avec les autres scénarios et les livrets FR

No problemo.

Ca fait partie des trucs qu'il faut que je tranche dans le glossaire. Fais comme tu le sens, à la fin on pourra toujours faire un chercher-remplacer.

 

Pour "commence" ou" démarre", il y a des différences suivant les livrets (et même à l’intérieur d'un même livret...).

Pour "Notes relatives au plateau" c'est dans Conqueror et Shadow Kingdom. "Règles du plateau" c'est dans Hither Came Conan. Y'en a un plus court que l'autre mais moins utilisé en %age.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roolz a dit :

[pas explicite en version  EN qu'elle commandes les 2 squelettes rouges en début de partie]

La tuile squelette rouge est dans la section héro. Ca indique clairement que les squelettes rouges dont ses alliés.

Et c'est comme ca que l'on a joué cette partie.

 

Il y a 21 heures, Roolz a dit :

Elle commande 2 Squelettes (maximum 5).

On peut mettre

Elle commande les Squelettes rouges (maximum 5).

 

propal

Le 05/09/2022 à 10:30, madcollector a dit :

Quand un Garde éternel est tué, remplacez-le immédiatement par un Squelette rouge sous le contrôle de Taramis.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité