Aller au contenu

Horreur à Arkham JCE


teil

Messages recommandés

ashcan pete le gars au chien ;)

Perso j'aime bien skids car il va coucher les monstres pour permettre aux autres de les taper, voir en le combinant bien avec du gardien il pourra lui même taper les monstres avec ses actions multiples. Agnes baker est la meilleur ensuite Roland, zoey,  rex et le trompettiste permettent de bons combo. Il n'y a pas assez de livres dans les decks pour bien utiliser le pouvoir de daisy la bibliothécaire. Dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Au bout de 4 tentatives, j'ai enfin réussi à valider le troisième scénario du cycle de la Zélatrice !!!

c'est une victoire un peu bancale mais une victoire quand même.

 

Et je continue d'investir... j'ai le cycle 3 entier (civilisation oubliée)...

 

Fait chier, il faut que j'arrête de dépenser des sous...

Modifié par teil
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Popoff a dit :

Ca a l'air pratique effectivement. Vous auriez une référence à indiquer ?

 

je suis passé par aliexpress, de mémoire c'était moins de 25€ les 50 cabochons en verre (dont 2 ou 3 de cassé à la réception) et 50 supports métallique.

 

J'ai piqué l'idée sur le forum http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1924-quand-on-aime-un-jeu

 

C'est "Docteur cheux" qui a fait un taf de fou pour pimper son jeu.

Modifié par teil
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà campagne de la zélatrice enfin finie avec Rex pour l'enquête et la castagne et Agnès pour l'évitement et la castagne. Le prêtre goule n'est même pas mort et on réussi à achever la quête avant l'arrivée du grand ancien ce qui aurait été compliqué.

En route vers Dunwich. On va garder Agnès (car pour moi c'est un des meilleurs perso) en changeant son deck en violet/ bleu pour qu'elle ait un peu de soin et elle sera accompagnée par skids ou jenny en vert/orange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comme je suis quelqu'un de raisonné sur les achats, j'ai complété la gamme du jeu :

il ne me manque plus que les deux premiers POD et le cycle en cours...

 

heureusement que j'y joue régulièrement, ça m'évite de dire que je crame mes $ dans le vide ^^ J'ai bientôt fini le cycle de carcosa (il ne me manque que 2 scénarios).

 

J'adore toujours le jeu, vivement la prochaine partie!!!

 

image.png

j'ai utilisé le même principe sur les pions joueurs que pour les pions chaos :

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces cartes ça doit commencer à être compliqué de faire un choix pour monter un deck :) Pour ma part ca l'est. J'achète les scénarios au fur et à mesure que je les fais et comme on ne peut pas modifier un deck en cours de campagne à part avec l'exp je passe à côté de cartes que j'aurai prises. Du coup il faudrait presque acheter un cycle complet avant de commencer la campagne. Ce qui revient cher finalement. Boîtes de base + 6 scénarios... dans les 120 balles. Tu as intérêt à ce que le jeu te plaise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opté pour un rangement des cartes joueurs en classeur et le reste dans une boite (mais j'hésite à acheter les boites renouveau pour ranger les cycles).

Ensuite pour le moment j'ai fait :

5 fois le cycle de la boite de base

2 fois le cycle de dunwitch

1 fois carcosa (en cours)

 

à chaque fois je pars des decks pré-construit (ceux listés dans le livre de règle) et je modifie le deck avec les XP. J'ai du faire une ou deux modifications des decks de base.

 

je n'ai pas encore pris le temps de créer un deck entièrement.

 

 

Pour le rangement des cartes joueurs je change de feuille de classeur pour chaque type de cartes (soutien, évènement, compétence) et chaque niveau d’expérience (1, 2, 3, 4 et 5) et tout ça quelque soit le cycle.

Du coup c'est simple de s'y retrouver, enfin je trouve.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai presque fini de craquer sur ce jeu...

 

J'ai pris tout ce qu'il me manquait et qui était dispo dans la boutique...

 

image.png.a12e7f1b4043a736e102164fb4c29e0a.pngimage.png.5119e491fdc57b57e3edf2fe923a94c1.png

 

Il ne me manque plus que les deux premiers POD (rougarou et carnaval des horreurs) ainsi qu'un tapis de jeu...

 

C'est pénible de craquer pour des jeux... mais bon, quand on aime on ne compte pas :)

 

J'ai commencé une campagne sur le cycle 3 civilisation oublié, encore de nouveau mécanisme mais pas trop, c'est cool, la complexité s'ajoute petit à petit.

 

C'est top comme rangement les boites renouveau, vivement les prochains pour pouvoir tout avoir dans le même style ^^ Je trouve que ça fait classe l’imitation casier de dossier.

 

vivement demain pour la prochaine partie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fais les deux premiers scénario de la campagne civilisation oubliée, On prend cher quand même... On joue avec Père Mateo et Finn Edwards, on a déjà 2 traumas chacun...

 

J'ai presque l'impression que j'ai pris un bon duo pourri sur ce coup...

 

On verra ce que ça donne la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai investi encore un peu plus dans ce jeu...

 

J'ai fait imprimer le recueil de la campagne de la zélatrice avec les 3 premiers POD, ça a de la gueule

160195445_785708232330328_3790355614844559739_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=f79d6e&_nc_ohc=IvzrHYksnN8AX8OZJID&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=7&oh=72c456da175df337d3d6dd532a2803bc&oe=6072877C160197242_504077073910384_4665044491397552246_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=f79d6e&_nc_ohc=vrokRM-uccUAX9yEPqV&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=46e412c4a32ba1732d4544313ad15289&oe=6070A4B6160143799_264416031841378_5545489579729199546_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=f79d6e&_nc_ohc=z9jNHMgc0hkAX_dsosX&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=6&oh=63f86b722d0224782ba31593f440d0e2&oe=60712103

 

Je surveille ce qui ce dit sur le jeu sur le forum fr de jeu. Il y a souvent pleins de trucs fait par des fans, et la c'est vraiment pas mal.  Le gars a tout relooké pour que ce soit pratique à mettre en place avec  les renouveaux intégrés.

 

Je n'ai pris que le premier pour le moment, je voulais voir le résultat avant de prendre le reste (dunwitch, carcosa et civilisations oubliées). 

 

J'attends un peu pour voir si j'ai des potes qui veulent imprimer les bouquins en même temps de moi, ca réduira les fdp.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité