Aller au contenu

Horreur à Arkham JCE


teil

Messages recommandés

Excellent !! J'y joue très régulièrement, et tout est là pour une très bonne expérience de jeu. Beaucoup d'inventivité dans les gameplay des scénarios, et une bonne rejouabilite.

 

Bon par contre, ça coûte un peu une blinde, comme tous les jce. Mais reparti sur des mois et des mois, c'est assez transparent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et oui.
Tu peux commencer direct par la campagne 3 mais je te le conseille pas, elle est quand même d'un niveau autrement plus relevé et plus longue que "La nuit de la zélatrice" (la campagne du jeu de base).
Et de manière générale, tu n'auras pas besoin des cartes de la campagne 1 et 2 mais parfois certains scénarios font appel à une série de cartes d'autres campagnes donc oui c'est quand même mieux d'avoir les cartes de la campagne 1 et 2 (surtout 1 en fait).

Par contre, puisque tu parles de la campagne 3, perso, je l'ai adoré, Carcosa, Hastur tout ça... Quand tu connais bien l'univers de Lovecraft, c'est juste une tuerie.

Modifié par Azael
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par n'importe quelle campagne.

 

En gros tu as la boite de base, qui contient une mini campagne de 3 scénario. Jouable directement sans problème.

 

Ensuite tu as les autres campagnes, comme Dunwich, LA route de Carcosa, etc. Ces campagnes sont composées d'une boite d'extension deluxe et de 6 petites extensions.

Chaque boite Deluxe contient 2 scenario de mémoire (ou 3). Chaque petite extension contient un scénario.

 

Quand tu te lances dans un scénario, on te demande de composer ton deck de rencontre, ça consiste à aller chercher des cartes ayant différent symbole. Ces cartes peuvent être dans la boite de base ou dans la boite Deluxe de la campagne, ou dans la petite extension.

 

Ensuite tu as des scénario indépendant, comme "La malédiction du Rougarou", "le Carnaval des Horreurs", "les Labyrinthes de la folie" et "Guardiens de l'Abîme". Tu peux les jouer de manières indépendante des campagnes, ou les intégrés à une campagne.

 

Et pour finir, tu as les boites renouveau, qui permettent de faire du rangement, mais aussi permet de refaire les campagnes.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Azael a dit :

C'est le meilleur jeu avec du Chtulhu dedans, tout simplement.

Ha pour moi c'est le moins bien de toute la gamme. Il est vraiment ardu en plus. J'ai commencé avec la boîte de base qui suffit pour débuter. J'ai quand même acheté Dunwich pour voir. C'est vrai que ca fait cher si on veut se faire une campagne complète. Je le préfère en solo.

Mon préféré reste les demeures de l'épouvante V1 où tu es presque dans un jdr puis les contrées de l'horreur, horreur à arkham v2, le signe des anciens (très sympa, rapide simple) et le jce arkham.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas encore craqué pour les boîtes renouveau mais il parait que c'est vraiment beaucoup beaucoup plus dur.
Ptet que je vais en essayer une pour voir.
Pareil en indépendant, il me manque "La malédiction du Rougarou", j'ai fait les autres. Clairement le moins bien pour moi étaient "Les labyrinthes de la folie" qu'on a fait à 9 mais c'était un bordel sans nom même si le principe est intéressant.

Dans les campagnes, j'ai pas fait la civilisation oubliée, ça va pas tarder je pense.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ha pour moi c'est le moins bien de toute la gamme.


Alors, je veux bien mais un jeu dans lequel tu peux recommencer les scénars en fonction des choix que tu fais. Un jeu qui te permet aussi de recommencer les scénars en fonction des personnages.
Certains scénarios sont supers originaux (par exemple sans spoil le train par exemple dans Dunwich est particulièrement marrant à 4 car "ça va très vite") sans compter le stress inhérent au fur et à mesure que la campagne avance.


Les demeures de l'épouvante, j'ai la v2 et j'adore. Mais c'est quand même relativement long et puis le système du "la tablette te choisit un skill random pour taper un monstre" c'est quand même un peu bizarre. Et la v1 est très jdr ouais (mais comme Horreur à Arkham JCE finalement) mais alors la mise en place à du en rendre fou plus d'un.
Horreur à Arkham le jeu de plateau, j'y ai jamais joué mais je teste la v3 ce soir, je me prononcerais donc pas dessus pour le moment.
Contrées de l'horreur, jamais joué mais j'en ai pas forcément entendu que du bien.
Le signe des anciens est sympathique sans plus franchement je trouve (voir bof au final), y a une énorme part de chance (avis perso hein, tu as aussi une énorme part de chance sur horreur à arkham jce mais ça me choque beaucoup moins).
Donc pour moi Horreur à Arkham jce > Demeure de l'épouvante v2 >>>> Signe des anciens. Après comme dit, ça reste un avis perso :).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe des anciens c'est très bien, mais avec je ne sais plus quelle extension. Sinon la boite de base, c'est sympa mais trop aléatoire.

 

Hâte de ton retour sur Arkham V3, j'adore la V2, j'ai moins aimé les contrées, il fluidifie le concept Horreur a Arkham, mais ça prends moins chez moi (notamment les pseudo scénar ou l'objectif est de tué X monstres). Mais Horreur a Arkham V3 semble piocher des idées du JCE, du coup, je suis curieux. 

 

J'espère une TTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demeures V1 j'ai une heure de préparation avec un cachier organiseur où j'ai chaque pièce avec les objets. J'ai même un écran de jeu. En général c'est 4h de partie mais vraiment intense et immersive. 

Je préfère les contrées à horreur car justement il y a des objectifs spécifiques à atteindre. Dans tous les cas dans cette gamme de jeu, quand tu gagnes tu es vraiment content car c'est pas évident et il y a du challenge. Hâte d'avoir des retours de la V3 horreur. J'espère qu'elle sera nulle comme çà j'aurai pas besoin de tout racheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis totalement personnel et donc évidemment absolument objectif : le meilleur jeu que je connaisse, toutes catégories confondues. On ne s'en lasse pas mon épouse et moi : très narratif et en même temps pas mal rejouable (on a refait une paire de fois certaines campagnes, et on a à chaque fois découvert de nouveaux chemins), ardu mais aux règles assez rapidement assimilables (c'est pas du UNO pour mamie, on est d'accord, mais c'est très abordable pour un gamer), système d'expérience en campagne qui manque cruellement au Seigneur des Anneaux par exemple, des mécanismes originaux à chaque scénario qui viennent renouveler le plaisir de jeu... Bref, mon jeu préféré...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a prêté le jeu, j'ai passé 30 à 40 minutes ce matin pour trier de deck et préparer tous ce qu'il faut.

 

J'ai fait une partie et je suis évidement mort... J'ai pris le mode normal, je suis aller directement face au "boss" de fin et je me suis fait défoncer...  Je ne pense pas avoir fait d'erreur au niveau des règles.

 

à refaire pour voir si l'investissement vaut le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popoff a dit :

Mieux vaut commencer tranquillou en mode facile, pour découvrir le jeu, amha...

 

C'est ce que je compte faire, je vais essayer plusieurs partie de la boite de base, en solo ou a 2 puis si je suis toujours motivé j'attaquerai le reste.

 

Merci pour vos retour et avis les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, teil a dit :

 

C'est ce que je compte faire, je vais essayer plusieurs partie de la boite de base, en solo ou a 2 puis si je suis toujours motivé j'attaquerai le reste.

 

Merci pour vos retour et avis les gars ^^

 

C'est le jeu qui m'a le plus occupé en 2018, vraiment quand tu accroches tu le lâche plus.

Le système est tellement bien pensé, et l'ambiance tellement prenante quand tu joue en campagne, que j'ai fini par prendre tout le cycle 1 de dunwich et depuis je récupère à chaque sortie les extensions deluxe et paquet mythe...

C'est tellement prenant que j'ai fini par tester des scénarios "fan-made", et au final j'en ai créé un également. Pour ceux qui ont pas forcément l'envie ou les moyens d'acquérir toutes les extension, c'est des scénarios à moindre frais (impression de quelques pages, découpage et glissage dans des protections plastiques pour que ça se tienne mieux) pour voir si on va plus loin dans l'aventure...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité