Aller au contenu

Peintre pour les noobs ?


Sturm

Messages recommandés

Bonjour amis de la pénombre ! 

 

Voila je suis une bite infâme en peinture et je compte pas changer, manque de temps, problème à l'épaule qui me rendrait la tache compliqué ! 

Que pensez vous d'une peinture rapide : 

- Souscouche + Shade 

Occidentaux = Gris/blanc

Monstres = Rouge/Noir 

http://carmensminiaturepainting.blogspot.com/2013/12/zombicide-zombie-painting.html

Ou alors ne rien faire et laisser tel quel ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines seront plus lisibles avec une peinture rapide au shade que sans. En revanche tu n'aura pas le même rendu qu'avec ces zombies super simples.

Moi je trouve que c'est mieux de faire un minimum que rien, les figs sont jolies, mais le plastrique gris en rend la lecture très difficile. Le shade a l'avantage de marquer un peu les zones en se collant dans les trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des figurines faites comme ça je sais plus où. Pour celles que tu montres, tu n'auras pas du tout ce rendu avec une simple sous-couche et un shade. J'ai peur qu'un blanc/gris fasse crade avec cette technique. Je te conseille plutôt une base en blanc cassé (army painter) et un shade plutôt sépia ou marron. Pour les démons, si tu pars sur du rouge, pars du même blanc cassé (ça t'éviteras d'acheter deux bombes) et shade en rouge. Quitte à remettre un shade brun foncé si tu veux assombrir une fois que c'est sec.

C'est mes deux cents, t'en fais ce que t'en veux, en plus j'ai jamais essayé donc attends d'autres commentaires...:alchimie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rendu au cirage + brossage du gars sur TT est + facile à obtenir que le rendu sur les zombies qui demandent qd mm un bon coup de pinceau.

 

Le gars sur TT dit que le cirage tient sans problème une fois sec, je suis assez étonné, je n'aurai pas cru ça.

 

En tout cas, ça rend bien. Ca vaut pas les superbes fig' peintes qu'on voit sur TO ou ailleurs, mais si on n'a pas le temps / l'envie et que le rendu nous convient, je trouve ça très bien. 

 

Tric Trac

 

Tric Trac

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 14:32, Sturm a dit :

Que pensez vous d'une peinture rapide : 

- Souscouche + Shade 

 

Voici ce que cela donne :

IMG_7266.thumb.JPG.582fc52b13a1b5a7cb498816987ea13a.JPG

 

J'ai mis l'encre pour pouvoir mieux lire le personnage et faciliter la peinture des zones. Je n'ai commencé la peinture que de celui du centre !

 

Mais c'est vrai que juste ca, ca fait déjà une sacrée amélioration, pour très peu d'effort.

 

Sinon, j'ai aussi fait du cirage !

 

L'avantage ici c'est que tu peux compléter la peinture des figurines ultérieurement !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Plom a dit :

Petite question, c'est obligatoire la sous-couche ou on peut peindre directement ?

 

La peinture n'accroche pas sur le plastic brut.

Il faut la sous couche, qui sert à la fois à l'accroche de la peinture, et comme première teinte.

La sous couche blanche plus le lavis "peau" suffit quasiment à avoir un rendu type peau.

Mais on peut avoir d'autre couleur de sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité