Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

  • 0

Question

Bonjour,

Pas mal de questions sur les renforts, car sans que cela soit marqué je suis intrigué :

- Jouer le renfort fait il parties des deux tuiles activables part l'OL (je pense que si mais j'en suis pas sur)

- Le renfort peut il impacter qu'une tuile ou plusieurs ? Peut on donc en cas de renfort de 4, allouer 2 pt à une tuiles et 2 autres à une autre (tout en sachant qu'il y a des morts sur les deux tuiles)

- Peut on jouer plusieurs fois le renforts ? Certains scénarios ne propose qu'un renfort de "x" pt, d'autres des événements ! Doit on les jouer qu'une fois ? Peut on les joueurs plusieurs fois ? Tant qu'on le désire ?

Exemple : Scénario 1 - Dans les griffes des pictes :
Renfort de 4 pt, peut on jouer le renfort tant qu'on le désire et qu'on peut le payer :) 

Exemple 2 : SCénario é - Chasse à la tigresse

Renfort de 6 pt (même question que le scénario 1)

Feu a volonté : peut on joueur plusieurs fois ce renfort ?

Loué soit set : bon lui on peut le faire qu'une fois !! 

 

Donc après des scénarios portent à discutions !  

- Au coeur de ténébres : 

Libération d'un monstre est lui activable 3 fois !

- Le dernier Rituel ; 

On doit suivre l'ordre des événements de ce fait on en déduit que les renfort sont utilisables qu'une fois !

 

Si on a plus d’événements la carte devient elle une carte morte ? (on peut la libérer pour 0) ? 

 

Mon avis : 

Les renforts sont pas réutilisables, tant qu'il y a des événements disponibles on garde la carte sur la rivière, dés qu'il y a plus d’événements on libère la carte ! 

Scénario 1 : 1 renforts 

Scénario 2 3 renforts

Au coeur des ténébres : 4 renforts

LE dernier Rituel : 3 renforts

Share this post


Link to post
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Après avoir vu la vidéo donc 

- Oui ça fait bien partie des 2 tuiles

- Oui la carte reste sur la rivière 

Mais c'est tout de même étrange, on peut donc utiliser tous les évènements autant de fois qu'on veut ? 

Exemple : Scnéario : Pour tout l'or d'Ophir :

Renfort 4 ou Chute d'un rocher, au choix tant qu'on veut ! 

Scénario : La chasse à la tigresse :

Feu à volonté autant de fois qu'on veut tant qu'on paye

Loué soit Set (qu'une fois en toute logique)

Renfort 6 (pareil autant de fois qu'on veut tant qu'on paye)

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

L'OL peut activer la (ou les) tuile Evénement (c-à-d déclencher un événement, recruter des renforts, etc) autant de fois qu'il veut, du moment qu'il paye les gemmes ad'hoc.

Pour ton exemple du Dernier Rituel, si je ne m'abuse tu joues les 3 évènements à chaque activation de tuile (et pas 1 événement au choix comme dans la plupart des scénars). Donc quand tu actives la tuile, tu joues les 3 dans l'ordre, mais si tu ne peux pas en jouer un pour diverses raisons, bah tu passes au suivant.

Et les renforts peuvent être répartis sur plusieurs tuiles (cf. scénario "Chasse à la Tigresse")

Et non, les renforts ne peuvent pas être répartis sur plusieurs tuiles, les règles précisent qu'ils s'appliquent à une tuile. C'est comme ça que je le joue, mais je suppose que ça ne changerait pas la face du monde en autorisant le répartition.

 

Interprétation perso dans le cas éventuel où les règles spécifiques de scénar impliquent le contraire de ci-dessus (j'en ai pas en tête mais il y a peut-être qq scénars ou le nb d'évènements est limité) quand tous les événements disponibles ont été joués, l'OL peut dépolluer la rivière de sa tuile inutile, en défaussant 2 gemmes comme d'hab.

Edited by Roolz

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Les avis diverges tellement ! 

L'événement est une tuile : OK :) (ça c'est bon j'étais sur ce sentiment aussi)

Donc les événements sont infinis on est d'accords, sauf si une règle dit le contraire et en effet dans le cas du rituel on doit appliquer les 3 effets à chaque événements ! 

Pour les deux autres points je suis pas d'accord avec toi !

Dans la vidéo avec Fred henry (sur trictrac) on voit clairement qu'il active le renfort pour deux tuiles différentes, les règles ne parlent pas d'un tuile, mais ils prennent l'exemple d'une tuile car il y avait des morts que dans cette tuile (je pense que l'exemple du livre est mauvais).

Exemple scénario 6 : Chasse à la tigresse le renfort est de 6 ! ... On peut pas faire 6 sur une tuile du scénario le max c'est 5 !

 

il y a 24 minutes, Roolz a dit :

L'OL peut activer la (ou les) tuile Evénement (c-à-d déclencher un événement, recruter des renforts, etc) autant de fois qu'il veut, du moment qu'il paye les gemmes ad'hoc (+ le coût des renforts, le cas échéant).

 

Je comprends pas la phrase :) 

- Si l’évènement est à 2 gemmes je paye 2 gemmes et j'ai le renfort associé (2/4 ou 6 selon le scénario) ensuite je paye la tuile d'activation des monstres que j'ai remis pour les faire bouger c'est ça que tu veux dire par le cout des renforts ? :) 

Edited by Sturm
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Je n'ai pas les règles sous les yeux mais c'est vrai que l'on a jamais limité les renforts à une tuile dans mon groupe de joueurs. On répartit les points de renforts comme on veut, en se limitant aux figurines déjà perdues par l'Overlord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Avec mon groupe de joueurs, on joue aussi les renforts avec la possibilité de répartir les points entre différentes tuiles de figurines mortes.

Je ne vois pas où les règles l’interdisent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 2 heures, Sturm a dit :

Dans la vidéo avec Fred henry (sur trictrac) on voit clairement qu'il active le renfort pour deux tuiles différentes, les règles ne parlent pas d'un tuile, mais ils prennent l'exemple d'une tuile car il y avait des morts que dans cette tuile (je pense que l'exemple du livre est mauvais).

Exemple scénario 6 : Chasse à la tigresse le renfort est de 6 ! ... On peut pas faire 6 sur une tuile du scénario le max c'est 5 !

 

 

Ah oui c'est indubitable ! (je regarde rarement les vidéos, aussi...).

Donc c'est officiel je suis con :D. Ou on va dire que je joue en niveau hardcore (j'avais pas remarqué sur La Chasse à la Tigresse, mais sur les autres scénars il y a souvent une tuile je fais quasi jamais revenir because "gaspillage de pts de renfort", du genre les archers... gné).

 

 

Il y a 2 heures, Sturm a dit :

Je comprends pas la phrase :) 

- Si l’évènement est à 2 gemmes je paye 2 gemmes et j'ai le renfort associé (2/4 ou 6 selon le scénario) ensuite je paye la tuile d'activation des monstres que j'ai remis pour les faire bouger c'est ça que tu veux dire par le cout des renforts ? :) 

 

Oui c'est parce que j'écrite pas bin le franssé.... :). Tu payes l'évènement (X gemmes), après tu payes les renforts avec les points donnés par l'évènement (Y points), et après si tu veux tu actives les renforts (Z gemmes). C'est juste que pour les autres types d’événements, en général y'a rien à payer après (genre Chute de rocher t'as juste des dés à lancer et paf).

 

Je vais éditer mon post en conséquence

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Non t es pas officiellement con :) seul le con est celui qui admet pas l'erreur et vie dedans :) !! La matrice .... pillule verte ou rouge ou bleue je sais plus et puis osef cest mataphorique! 

 

Oui on paye en gemme uniquement le prix de la tuile (sa position dans la rivière) ! 

Et Apres on avise :) en fait quand t es ol tu jou à uno pour optimiser ta main lol 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy