Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

sakurazuka38

[décor] On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En effet, après une année de quasi disette j'ai enfin trouvé un joueur régulier! On a terminé la campagne d’Œdipe et on a joué les 3 premiers scénarios de la campagne du compendium (entre Achille et Hector).

Du coup ça motive pour la peinture qui avance au fur et à mesure des parties (puisque sur cette campagne la bande reste la même augmente progressivement)..mais aussi sur la fabrication de décor!

Le prochain scénario se joue sur la forge d’Héphaïstos. Ça tombe bien c'était la map qui me donnait envie car elle à l'air sympa a jouer (vas-y que je te balance dans la lave) et est plutôt simple dans sa conception.

Du coup j'ai un peu commencé la découpe des différents pitons rocheux.

J'aimerai casser un peu les arrêtes (tentative sur le petit rocher mais je ne suis pas encore convaincu) mais j'ose pas trop y aller de peur de trop réduire les zones de jeu (et comme l'Hydre est de sortie ça va vite bouchonner).

190210033903360241.jpg

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 5

Cool, un bon début.

Par contre, c’est le volcan cette map. La forge, c’est celle avec de l’eau et de la lave (et l'établi d’Hephaistos au centre). 

Edit : oh c'est le 1.000ème message dans la section peinture/décor 🤩!

Les gros rochers ont été taillés et collés!

Par rapport à la photo j'ai juste retourné le petit rocher en haut à gauche (celui où j'avais fait le test sur les arêtes car cela dénotait trop).

Demain j’enlève le haut je trace les démarcations entre les zones. J'hésitais à mettre de la petite chainette mais vu que j'en ai pas je vais creuser des petites crevasse..ça mettra de la couleur et cassera un peu la monotonie de ces grandes zones grises!

190211092701793097.jpg

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 5

J'ai un peu avancé :

J'ai taillé et collé les petits rochers qui marqueront les délimitations des zones dans la lave.

Je viens de m’apercevoir que j'ai d'ailleurs oublié une limite ^^!

190216033125663034.jpg

J'ai passé une couche de vernis colle (l'équivalent du modge-podge des anglo-saxons) mélangé avec de la peinture noire.

Ceci à 3 utilités :

- cela renforce les collages des rochers (c'est pour le côté "colle")

- cela assure une couche de protection au polystyrène extrudé (c'est pour le côté "vernis")

- cela remplace la première sous-couche

190216033122817751.jpg

J'ai laissé le dessus des rochers tels quels car je compte passer la pâte texturée de chez Action que j'utilise pour mes socles pour imiter les sols caillouteux.

Bon sur cette photo on voit pas très bien mais c'est la seule que j'ai ^^!

190216034638696766.jpg

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1

Non, il s'agit de celle ci :

https://www.action.com/fr-be/p/home-deco-peinture-structuree-500-millil/

Généralement j'étale la texture puis la saupoudre très légèrement et pas partout d'un peu de sable ou gravier de différente taille (mais plutot fin), pour varier. Parfois j'ajoute un faux rocher taillé dans du liège.

Demain  j'en ferai un et prendrais des photos.

Modifié par sakurazuka38
  • Merci 2

Ah tiens, faudrait que je teste ça également... pour l'instant j'utilise exclusivement (et depuis des années...) de l'enduit de rebouchage Toupret, puis gravillons & sable ^^

En tout cas ça promet une belle table ! 

J'ai creusé les crevasses au pyrograveur (ça fond tout seul).

190218123753525696.jpg

J'ai aussi creusé un trou (toujours au pyrograveur) au centre du volcan pour y mettre une bougie led pour les effets pyrotechniques.

190218123752762233.jpg

C'est le pack de chez Action (fournisseur officiel de matériel pour hobbyiste ^^).

190218123804898388.jpg

Pour les autres démarcations je vais acheter de la chainette pour bijou.

Cet aprem je profite des vacances pour la première mise en couleurs.

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1