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[Retenir l'invasion]


goupil

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Après lecture d'un compte-rendu de partie gentiment posté par @Budala, je me pose la question suivante (dont la réponse pourrait intéresser d'autres joueurs si une FAQ est constituée un jour) :

 

La règle spéciale Pose des explosifs nous dit que le combattant non épuisé commençant son tour sur la tuile 19 "se sert des explosifs", sans que le mot "grenade" soit précisé en rouge ; l'intro du scénario nous parle de "besaces remplies d'explosifs", on a donc vite fait de faire le rapprochement avec l'équipement grenade de l'éclaireur condamné, mais le wording des règles étant très pointu par ailleurs j'aurais dit que n'importe quel combattant occidental non épuisé pourrait faire sauter la tuile 19 en début de tour (laissant ainsi une petite chance au joueur humain, en l'absence de timer ^^)

 

Alors je joue le démon : pour gagner je dégomme juste le type à la grenade, ou je dois tomber toute l'équipe ?

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Il y a 13 heures, pad a dit :

Y a pas à chercher plus loin que le scénario et la préparation : un éclaireur condamné porte une grenade, les autres sont là pour le défendre (frère rédempteur et brute condamné ) l'autre éclaireur ouvre la voie

C'est ce qu'a appliqué Budala également lors de sa partie, et quand on lit le scénario d'une traite ça semble en effet logique : les types partent avec "des sacoches remplies d'explosifs", dans le set-up y'en a un qui a une grenade, wink-wink ça doit être de lui qu'on parle

 

Mais vu le soin apporté à la formulation des règles par ailleurs, l'absence de mention expresse à l'équipement grenade me laisse penser que n'importe quel occidental peut faire le job (Sokoben m'a l'air de penser pareil). Avec un score de 2-2 sur 4 avis donnés, la question méritera qu'on s'y penche !

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Oui pour moi, on aurait pu remplacer la grenade par un tromblon par  exemple. Sauf que ça aurait été moins équilibré je pense, la grenade c’est bien utile pour nettoyer une case encombrée. Et le scénario n’est pas évident pour les humains, on leur doit bien ça. 

 

 

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Darwinisme primaire : quand tu lances une grenade à zéro dégâts, est-ce que tu mérites vraiment de survivre au scénario ?

 

(je propose en option pour les joueurs humains confirmés la règle J'ai glissé, chef ! : le porteur de grenade qui l'utilise sans infliger aucune touche... explose de honte :Grenade:)

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