Aller au contenu

Boite de rangement des jetons (découpe laser)


Ariochson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D’abord, bravo pour le travail accompli, le résultat est superbe !

Possédant une imprimante 3D et étant intérressé par cette mise en forme plutôt qu’une autre, je me demandais si une âme charitable pourrait convertir le fichier en STL afin de l’imprimer ? Je suis malheureusement incapable de le réaliser moi même !

Merci par avance pour vos réponses et vos éventuelles solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que ce soir encore en activité, caramail !

 

Je pensais que ça avait fermé en même temps que yahoo... :ph34r:

 

Et ouais, Caramail a survécu, avec un rachat par Lycos et suivis d'un rachat par un allemand il y a quelques années.

Je me rappelle plus de mon compte, sinon j'aurais testé voir si mon email existait toujours. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yakole a dit :

Bonjour à tous,

 

D’abord, bravo pour le travail accompli, le résultat est superbe !

Possédant une imprimante 3D et étant intérressé par cette mise en forme plutôt qu’une autre, je me demandais si une âme charitable pourrait convertir le fichier en STL afin de l’imprimer ? Je suis malheureusement incapable de le réaliser moi même !

Merci par avance pour vos réponses et vos éventuelles solutions !

 

Les réponses se trouvent juste à côté, dans la même rubrique que ce sujet :)

Claustro -> Embellir Claustro -> Les autres trucs -> ...

Mode Escape Room enclenché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yakole a dit :

Alors oui, j’ai vu les autres projets, mais la disposition de celui-ci me convenait mieux. 

Je vais donc chercher encore un peu.

Merci pour la réponse.

 

Si je ne m'abuse la boite en découpe laser d'Ariochson a été conçue sous Inkscape (donc en 2D). Ca ne se convertit donc pas en stl (3D), il faut re-modéliser en 3D ex-nihilo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

 

Si je ne m'abuse la boite en découpe laser d'Ariochson a été conçue sous Inkscape (donc en 2D). Ca ne se convertit donc pas en stl (3D), il faut re-modéliser en 3D ex-nihilo. 

 

 

Tout à fait, je ne pense pas qu'il existe de méthode de transformation automatique...

 

Après si vraiment çà te plait, il faut repartir des dimensions des cases de ma version pour remodéliser en 3D...

çà ne doit pas être trop compliqué, si besoin tu peux ouvrir mon fichier pour récupérer les cotes, et sinon j'ai peut être un brouillon avec les dimensions...

 

PS : et pour les vieux, caramail maintenant c'est GMX, mais je préfère garder mon adresse caramail... dans quelques années je la vendrai à un antiquaire :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà les boîtes peintes et remplies...

 

image.jpg

 

par contre la découpeuse laser de mon fablab est en maintenance :( 

(enfin elle fonctionne mais ne découpe plus droit, pour faire des boites c'est mort, un technicien doit passer la semaine prochaine normalement)

 

Du coup en parallèle, j'ai sous-couché les premières figurines !

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Quelques news :

- la machine est réparée :)

- j'ai fait un stock de planches 3mm :) (ce matin c'était ravito bois : un panneau complet de 3mm, 1/2 panneau de 5mm et 1/2 de 10mm, j'ai blindée mon rangement à planches)

- reste  trouver du temps machine... et là c'est pas gagné, j'ai un jeu de grenouille à finaliser pour l'anniv de ma fille (çà devrait aller, c'est beaucoup de découpe), une boite à bijoux super complexe pour ma femme (çà c'est en cours depuis 2 mois, et je n'ai pas fini le prototype...)

 

Voilà y'a de l'espoir... sachant que la semaine prochaine je bosse, mais pas le reste de la famille je vais peut-être arriver à leur sous-traiter des trucs, et la semaine suivante je serai en vacances...

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, fablab... mon projet perso long terme est en stand-by (il faut que je colle des trucs pour voir s'il y a des ajustements à faire...) et mon projet court terme est vite découpé... il me reste un peu de temps et l'heure suivante n'est pas réservée...

 

Du coup...

 

Révélation


469355362_IMG_40081.thumb.JPG.61ca2adf9e1855486317733df12479b1.JPG

 

 

 

et çà donne çà :

 

Révélation

641667139_IMG_40091.thumb.JPG.ff3f63932179d852d429328af5d1f014.JPG

 

 

Du coup, @Aerth / @Flugubluk / @Shika , si çà vous interrese toujours, envoyez moi un MP avec votre adresse...

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, c'est collé (oui, j'ai mis le temps). Par contre, le rentrage dans la boîte est ultra serré. N'ayant pas appuyé sur les côtés pendant le séchage, j'ai du reprendre 1 mm de sur-largeur. Faut maintenant que je prenne le temps de forcer plusieurs fois les cartons pour recréer un peu de jeu (sans éclater les boîtes, ce serait mieux).

 

En tout cas, merci beaucoup @Ariochson, c'est au top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité