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Master of the Ring (4) - Solo/Coop


goupil
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Citation

 

Le maître de l'Anneau-Serpent

Les maîtres noirs de Khemi voyaient d’un mauvais œil le retour de Thoth-Amon et de son anneau d’invocation. Bien conscients d’être surveillés par ses espions et peu enthousiastes à l’idée de quitter l’abri de leurs sortilèges de protection, ils convoquèrent le maître-assassin Ikhmet pour lui confier une sombre besogne. Avec l’aide des plus grands mercenaires venus des quatre coins de Stygie, Ikhmet devra pénétrer dans l’antre de Thoth-Amon, le siège de son pouvoir où il a la faiblesse de se croire intouchable… et éliminer le sorcier.

 

 

OBJECTIF

 

Les Héros l’emportent s’ils tuent Thoth-Amon et s’enfuient du donjon par la zone (1) en emportant sa tête comme preuve de leur succès.

 

 

MISE EN PLACE

 

La partie débute par le tour des Héros, dans leur zone de départ marquée (1) sur le plan.

• Ikhmet (Dague d’assassin x 2)

• Skuthus (Dague de parade, Flétrissement)

• N’Gora (Masse tribale, Armure de cuir)

• Olgerd Vladislav (Épée, Lames de lancer, Armure de cuir)

Les Héros débutent avec 4 gemmes en Zone de Fatigue.

Placez au hasard les pions numérotés 1 à 5 face cachée dans chaque salle du Niveau 1 comme indiqué sur le plan. Placez de même les pions numérotés 6 à 9 dans chaque salle du Niveau 2.

Placez le pion Invocation sur la case 1 de la piste compte-tour. Il représentera les points de vie du Démon noir.

 

 

CARTES ÉQUIPEMENT

 

Ouvrir un coffre est une Manipulation complexe de difficulté 1. Le paquet de cartes Équipement contient : Hache de bataille, Arc bossonien, Cotte de mailles, Arbalète, Hallebarde, Masse de Mitra, Écu, Sceptre stygien, Épée turanienne, Épée à deux mains.

Les pions Trésor représentent des parchemins. Un Héros avec la compétence Lanceur de sort dans la zone d’un pion Trésor peut apprendre un sort pour une Manipulation simple. Le paquet de cartes Sort contient : Ralentissement, Guérison de Mitra, Nuée pestilentielle, Putrescence, Halo de Set.

 

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

Poison : Les règles standard de Poison s’appliquent.

 

Portes : Ouvrir une porte est une Manipulation simple. Quand la porte menant à une pièce est ouverte, révélez son pion numéroté et lisez le paragraphe associé de la Table des Événements. La Clé est nécessaire pour ouvrir la porte encadrée de rouge.

 

Séquence du tour de l’Overlord : Ce scénario fonctionne différemment de la plupart des scénarios Solo/Coop. Les jetons d’Activation ne sont pas utilisés pour activer des unités mais pour déterminer au hasard leur apparition dans les pièces. Le nombre d’activations ne dépend pas du nombre de Héros sur le plateau. À chaque tour de l’Overlord, suivez cette séquence :

1.      Activez toutes les unités apparues, elles attaquent dans l’ordre de la Rivière

2.      Si le Démon noir n’est pas sur le plateau, placez-le dans la zone avec le pion Renfort

3.     Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour chaque zone avec une Pile de crânes. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Squelette dans la zone.

4.      Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour la zone avec un Sarcophage. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Momie dans la zone.

5.      Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour la zone avec un pion Éboulis. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Scorpion géant dans la zone.

 

Esclave de l’Anneau : Placez la tuile Démon noir en première place dans la Rivière. La première fois qu’il est placé sur le plateau, il a 1 point de vie. S’il est tué, avancez le pion Invocation d’1 case sur la piste compte-tour. Il a ainsi 1 point de vie supplémentaire chaque fois qu’il ressuscite. Le Démon noir cible le Héros le plus puissant.

 

Niveau 2 : Quand les Héros ouvrent la porte encadrée de rouge, la difficulté augmente : remplacez dans la Rivière les tuiles Squelettes, Momies et Scorpions géants par leurs versions ci-dessous. Ces tuiles s’appliquent à toutes les unités sur le plateau comme à celles qui apparaîtront plus tard.

 

Thoth-Amon : Thoth-Amon ne s’active pas tant qu’aucune porte menant à sa chambre n’est ouverte. Quand c’est le cas, placez sa tuile à la fin de la Rivière. Thoth-Amon cible le Héros le plus puissant.  Quand il est tué, placez son pion Points de vie dans sa zone pour représenter sa tête. Récupérer la tête de Thoth-Amon est une Manipulation simple. Elle a un Encombrement de 2.

 

Gardes éternels : Les Gardes éternels ne s’activent pas tant qu’aucune porte menant à leur chambre n’est ouverte. Quand c’est le cas, placez leur tuile à la fin de la Rivière. Les Gardes éternels suivent les priorités de cibles standard.

 

 

TABLE DES ÉVÉNEMENTS

 

1-2 Alors que vous entrez dans la pièce, des ossements craquent et s’entrechoquent pour finalement prendre vie !

Ajoutez la tuile Squelettes à la Rivière et placez 6 Squelettes et une Pile de crânes dans cette zone.

 

3 La pièce est remplie de sarcophages. Ils s’ouvrent un à un alors qu’en émergent des corps momifiés !

Ajoutez la tuile Momies à la Rivière et placez 3 Momies et un Sarcophage dans cette zone.

 

4 En poussant la porte, vous entendez trop tard le bruissement des scorpions à l’intérieur !

Ajoutez la tuile Scorpions géants à la Rivière et placez 4 Scorpions et un pion Éboulis dans cette zone.

 

5 Vous remarquez un accès caché dans le mur du fond et percevez des bruits de l’autre côté. Sans vous laisser le temps de réagir, le panneau coulisse et des ennemis envahissent la pièce !

Ajoutez la tuile Reine scorpion à la Rivière et placez la Reine scorpion et un pion Passage secret dans cette zone. La Reine scorpion cible le Héros le plus puissant. Un Héros dans la zone d’un passage secret peut se déplacer vers la zone d’un autre passage secret pour 1 point de mouvement. Les unités de l'Overlord ne peuvent pas emprunter les passages secrets.

 

6 Des yeux jaunes et luisants vous fixent depuis les ténèbres, quand soudain des tentacules surgissent pour vous agripper !

Ajoutez la tuile Thog à la Rivière et placez Thog dans cette zone. Thog cible le Héros le plus puissant.

 

7 Alors que vous passez le seuil, le sol se dérobe sous vos pieds !

Remplacez la porte par un pion Fosse. Les Héros qui franchissent cette fosse subissent 1 dégât inévitable. Un Héros avec la compétence SAUT peut tenter un Saut de difficulté 1, en cas d’échec il subit 1 dégât inévitable. Les unités de l’Overlord ignorent la Fosse.

 

8 La porte s’ouvre sur une remise. Pour une fois, rien ne se passe.

Placez 6 pions Tonneau dans cette zone. Les Héros peuvent chercher un passage secret en déplaçant un tonneau avec une Manipulation complexe de difficulté 1 ou en le détruisant avec une Attaque au corps-à-corps. Les tonneaux ont 1 point de vie et une Défense passive de 2.

Quand un tonneau est déplacé ou détruit, lancez 1 dé rouge (pas de relance). Si le résultat est 3 ou s’il s’agit du dernier tonneau, placez un pion Passage secret dans la zone. Un Héros dans la zone d’un passage secret peut se déplacer vers la zone d’un autre passage secret pour 1 point de mouvement.

 

9 Vous découvrez un laboratoire rempli de bibliothèques et d’étagères chargées de fioles diverses. D’abord penchée sur un plan de travail, une silhouette sombre vous aperçoit et attaque aussitôt !

Ajoutez la tuile Natohk à la Rivière et placez Natohk dans cette zone. Natohk s’active immédiatement et cible le Héros qui a ouvert la porte. Ensuite il cible le Héros le plus puissant. Quand Natohk est tué, placez 3 Antidotes et 1 Potion de vie sur sa case. Un Héros qui possède un Antidote peut le défausser pour retirer tous les pions Poison d’une case d’Action de son choix sur sa fiche de personnage.

 

 

Je crois bien que jamais je ne m'étais demandé comment joliment traduire "dark" autant de fois en si peu de temps ^^

 

Edited by goupil
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Révélation

[...]

 

La partie débute par le tour des Héros, dans leur zone de départ marquée (1) sur le plan.

Ikhmet (Dague d’assassin x 2)

• Skuthus (Dague de parade, Flétrissement)

• N’Gora (Masse tribale, Armure de cuir)

• Olgerd Vladislav (Épée, Lames de lancer, Armure de cuir)

[manque un "i" aussi en EN]

 

[...]

 

Les pions Trésor représentent des parchemins. Un Héros avec la compétence Lanceur de Sort dans la zone d’un pion Trésor peut apprendre un sort pour une Manipulation simple. Le paquet de cartes Sort contient : Ralentissement, Guérison de Mitra, Nuée pestilentielle, Putrescence, Halo de Set.

 

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

Poison : Les règles standard de Poison s’appliquent.

 

Portes : Ouvrir une porte est une Manipulation simple. Quand la porte menant à une pièce est ouverte, révélez son pion numéroté et lisez le paragraphe associé de la Table des Événements. La Clé est nécessaire pour ouvrir la porte encadrée de rouge.

 

Séquence du tour de l’Overlord : Ce scénario fonctionne différemment de la plupart des scénarios Solo/Coop. Les jetons d’Activation ne sont pas utilisés pour activer des unités mais pour déterminer au hasard leur apparition dans les pièces. Le nombre d’activations ne dépend pas du nombre de Héros sur le plateau. À chaque tour de l’Overlord, suivez cette séquence :

1.      Activez toutes les unités apparues, elles attaquent dans l’ordre de la Rivière

2.      Si le Démon noir n’est pas sur le plateau, placez-le dans la zone avec le pion Renfort

3.      Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour chaque zone avec une Pile de crânes. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Squelette dans la zone.

4.      Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour la zone avec un Sarcophage. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Momie dans la zone.

5.      Lancez 1 dé rouge (pas de relance) pour la zone avec un pion Éboulis. Si vous obtenez 1 succès ou plus, placez 1 Scorpion géant dans la zone.

 

Esclave de l’Anneau : Placez la tuile Démon noir en première place dans la Rivière. La première fois qu’il est placé sur le plateau, il a 1 point de vie. S’il est tué, avancez le pion Invocation d’1 case sur la piste compte-tour. Il a ainsi 1 point de vie supplémentaire chaque fois qu’il ressuscite. Le Démon noir cible le Héros le plus puissant.

 

Niveau 2 : Quand les Héros ouvrent la porte encadrée de rouge, la difficulté augmente : remplacez dans la Rivière les tuiles Squelettes, Momies et Scorpions géants par leurs versions ci-dessous. Ces tuiles s’appliquent à toutes les unités sur le plateau, et à celles qui apparaîtront plus tard.

 

[...]

 

Gardes éternels : Les Gardes éternels ne s’activent pas tant qu’aucune porte menant à leur chambre n’est ouverte. Quand c’est le cas, placez leur tuile à la fin de la Rivière. Les Gardes éternels suivent les priorités de cibles standard.

 

 

TABLE DES ÉVÉNEMENTS

 

1-2 Alors que vous entrez dans la pièce, des ossements craquent et s’entrechoquent pour finalement prendre vie !

 

 

Ajoutez la tuile Squelettes à la Rivière et placez 6 Squelettes et une Pile de crânes dans cette zone.

 

[...]

 

5 Vous remarquez un accès caché dans le mur du fond et percevez des bruits de l’autre côté. Sans vous laisser le temps de réagir, le panneau coulisse et des ennemis envahissent la pièce !

 

 

Ajoutez la tuile Reine scorpion à la Rivière et placez la Reine scorpion et un pion Passage secret dans cette zone. La Reine scorpion cible le Héros le plus puissant. Un Héros dans la zone d’un passage secret peut se déplacer vers la zone d’un autre passage secret pour 1 point de mouvement. Les unités de L'Overlord ne peuvent pas emprunter les passages secrets.

 

[...]

 

8 La porte s’ouvre sur une remise. Pour une fois, rien ne se passe.

 

 

Placez 6 pions Tonneau dans cette zone. Les Héros peuvent chercher un passage secret en déplaçant un tonneau avec une Manipulation complexe de difficulté 1, ou en le détruisant avec une Attaque au corps-à-corps. Les tonneaux ont 1 point de vie et une Défense passive de 2.

Quand un tonneau est déplacé ou détruit, lancez 1 dé rouge (pas de relances). Si le résultat est 3 ou s’il s’agit du dernier tonneau, placez un pion Passage secret dans la zone. Un Héros dans la zone d’un passage secret peut se déplacer vers la zone d’un autre passage secret pour 1 point de mouvement.

 

9 Vous découvrez un laboratoire rempli de bibliothèques et d’étagères chargées de fioles diverses. D’abord penchée sur un plan de travail, une silhouette sombre vous aperçoit et attaque aussitôt !

 

 

Ajoutez la tuile Natohk à la Rivière et placez Natohk dans cette zone. Natohk s’active immédiatement et cible le Héros qui a ouvert la porte. Ensuite, il cible le Héros le plus puissant. Quand Natohk est tué, placez 3 Antidotes et 1 Potion de vie sur sa case. Un Héros qui possède un Antidote peut le défausser pour retirer tous les pions Poison d’une case d’Action de son choix sur sa fiche de personnage.

 

Propal.

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  • 2 weeks later...
Citation

Le maître de l'Anneau-Serpent

 

[...] et peu enthousiastes à l’idée de quitter l’abri de leurs de sortilèges de protection, ils convoquèrent le maître-assassin Ikhmet pour lui confier une sombre besogne. [...]

 

TABLE DES ÉVÉNEMENTS

 

7 Alors que vous passez le seuil, le sol se dérobe sous vos pieds !

Remplacez la porte par un pion Fosse. Les Héros qui franchissent cette fosse subissent 1 dégât inévitable. Un Héros avec la compétence Saut (mot manquant) peut tenter un Saut de difficulté 1, en cas d’échec il subit 1 dégât inévitable. Les unités de l’Overlord ignorent la Fosse.

 

8 La porte s’ouvre sur une remise. Pour une fois, rien ne se passe.

[...]

Quand un tonneau est déplacé ou détruit, lancez 1 dé rouge (pas de relances). Si le résultat est 3 ou s’il s’agit du dernier tonneau, placez un pion Passage secret dans la zone. Un Héros dans la zone d’un passage secret peut se déplacer vers la zone d’un autre passage secret pour 1 point de mouvement.

 

 

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