Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Helyss

Claustro en mode détente et reflets

Messages recommandés

peinture détente, au niveau tabletop, mais lent avec des photos pourries.

Ébarbage • rapide (Sous couche PA au pinceau)

Peinture • Prince August (principalement), en jus ponctuels

Pinceaux • Raphael petit gris 8, 2 / Cultura acryliques 6, 10 (bas de gamme, rigides)

Pigments • Ocres (sols) / Liant vernis PA Mat

Teintes globales

Troglo : Gris argenté PA / Gris pierre PA / Gris marine PA / Gris allemand PA / Agrax GW

Modifié par Helyss

Plutôt (beaucoup) plus difficile que prévu pour commencer. bcp d'aspérités.

Échantillon témoin en mode easy question teintes et sans fioritures.

Teintes globales : Gris argenté PA / Gris pierre PA / Gris marine PA / Gris allemand PA / Agrax GW

DM 01-Troglo 01a.jpg

DM 01-Troglo 01b.jpg

Modifié par Helyss
  • J'aime 17

Bah ça rend pas mal !

J'aurais rajouté un petit jus rougeâtre sur le bide (cf. peinture de Martin). Ça leur donne un petit air plus réaliste.

Mais sinon j'aime bien ton schéma.

• Merci 1

il y a une heure, Sokoben a dit :

J'aurais rajouté un petit jus rougeâtre sur le bide (cf. peinture de Martin). Ça leur donne un petit air plus réaliste.

il y a 35 minutes, Xantheas a dit :

saloperies de créature des caverne

C'est ça.

Je voulais un truc blafard qui n'a pas vu le jour. avec tous les... ergots/écailles (?) qu'ils ont dans le dos (et 2 sales lignes de moule), c'est pas évident de faire du jus rapide. Je verrais une fois la série finie si je colore par endroits. Les gros démons seront certainement plus teintés, mais dans l'esprit.

Les troglos, ça reste des grouilleux.

je suis plutôt satisfait du sol qui colle impec avec les tuiles. ça manque encore de volume à mon goût. vais certainement en travailler certains.

• J'aime 1

Quand je peignais et que je voulais un truc blafard, je passais un lavis violet dans les articulations de mes bestioles, et un vert crado sur les peaux, ça rendait pas mal. Mais des souvenir vieux de 15 ans sont peut-être plus à jour. 😅

• J'aime 2
  • Haha 1

Super le schéma, je pense faire les miens comme ça (un jour) avec des yeux noirs brillants. Oui des petits ajouts très très léger de glacis rosés par endroits aide à donner de la vie aux créatures. 

• Merci 1

Hans, le bucheron autrichien.

en mode rouflaquettes à la place des lames métalliques. C'est loin d'être parfait, mais ça ira bien.

(les couleurs sont vraiment dénaturées par la photo, et j'ai vu de la ligne de moulage et un bandeau pas fini ^^)

Teintes globales :

Peau - Gamme SC (j'ai encore du mal avec celles là)

Métaux - Gamme SC / Jus Fumée PA / Jus Bleu marine foncé PA / Jus Noir PA

Bois - Terre PA / Jus Fumée PA / Jus noir PA (léger)

Chemise (tissus clairs) - Gris argenté PA / Jus Burch SC / Gris pierre PA / Highlights Ivoire Os PA

Bas de chausse - Burch SC / Gris pierre PA / Fumée PA (contours - j'adore cette couleur)

Cuirs clairs - Cuir Cobra PA / divers Jus violets foncés et Fumée PA / Highligts Gris argenté PA (jambe)

Cuirs foncés - Cobra PA / divers Jus violets foncés et Fumée PA (plus marqués)

Pantalon - Burch SC / Jus prononcés Uniforme Russe WWII PA

775522465_DM02-Brute01.thumb.jpg.b2c1b5db76e58e18c824798bc51a5302.jpg

A posteriori, j'aurais peut-être dû faire plus uniforme et de teinte rougeâtre pour correspondre à la lumière qui doit régner dans les couloirs.

Pas grave

(Bon, j'ai une hydre à finir) ^_^

• J'aime 11

Il y a 19 heures, MartinG a dit :

Super le schéma, je pense faire les miens comme ça (un jour) avec des yeux noirs brillants. Oui des petits ajouts très très léger de glacis rosés par endroits aide à donner de la vie aux créatures. 

ça sera peut-être le cas pour les jus. je verrai une fois la série finie.

Je vais certainement amoindrir les ombres dans le dos (en haut), par contre.

Pour les yeux j'hésite aussi avec du noir. Mais ça sera plus facile à couvrir dans ce sens : blanc -> noir.