Aller au contenu

Claustro en mode détente et reflets


Helyss

Messages recommandés

peinture détente, au niveau tabletop, mais lent avec des photos pourries.

 

Ébarbage • rapide (Sous couche PA au pinceau)

Peinture • Prince August (principalement), en jus ponctuels

Pinceaux • Raphael petit gris 8, 2 / Cultura acryliques 6, 10 (bas de gamme, rigides)

Pigments • Ocres (sols) / Liant vernis PA Mat

 

Teintes globales

Troglo : Gris argenté PA / Gris pierre PA / Gris marine PA / Gris allemand PA / Agrax GW

Fouineur : Gris argenté PA / Wraithbone GW / Gris pierre PA / Tallarn sand PA / Gris allemand PA / Agrax GW (un max) / Volupus pink Co GW

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt (beaucoup) plus difficile que prévu pour commencer. bcp d'aspérités.

Échantillon témoin en mode easy question teintes et sans fioritures.

 

Teintes globales : Gris argenté PA / Gris pierre PA / Gris marine PA / Gris allemand PA / Agrax GW

 

DM 01-Troglo 01a.jpg

DM 01-Troglo 01b.jpg

Modifié par Helyss
  • J'aime 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

J'aurais rajouté un petit jus rougeâtre sur le bide (cf. peinture de Martin). Ça leur donne un petit air plus réaliste.

 

il y a 35 minutes, Xantheas a dit :

saloperies de créature des caverne

 

C'est ça.

Je voulais un truc blafard qui n'a pas vu le jour. avec tous les... ergots/écailles (?) qu'ils ont dans le dos (et 2 sales lignes de moule), c'est pas évident de faire du jus rapide. Je verrais une fois la série finie si je colore par endroits. Les gros démons seront certainement plus teintés, mais dans l'esprit.

Les troglos, ça reste des grouilleux.

 

je suis plutôt satisfait du sol qui colle impec avec les tuiles. ça manque encore de volume à mon goût. vais certainement en travailler certains.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hans, le bucheron autrichien.

en mode rouflaquettes à la place des lames métalliques. C'est loin d'être parfait, mais ça ira bien.

(les couleurs sont vraiment dénaturées par la photo, et j'ai vu de la ligne de moulage et un bandeau pas fini ^^)

 

Teintes globales :

Peau - Gamme SC (j'ai encore du mal avec celles là)

Métaux - Gamme SC / Jus Fumée PA / Jus Bleu marine foncé PA / Jus Noir PA

Bois - Terre PA / Jus Fumée PA / Jus noir PA (léger)

Chemise (tissus clairs) - Gris argenté PA / Jus Burch SC / Gris pierre PA / Highlights Ivoire Os PA

Bas de chausse - Burch SC / Gris pierre PA / Fumée PA (contours - j'adore cette couleur)

Cuirs clairs - Cuir Cobra PA / divers Jus violets foncés et Fumée PA / Highligts Gris argenté PA (jambe)

Cuirs foncés - Cobra PA / divers Jus violets foncés et Fumée PA (plus marqués)

Pantalon - Burch SC / Jus prononcés Uniforme Russe WWII PA

 

775522465_DM02-Brute01.thumb.jpg.b2c1b5db76e58e18c824798bc51a5302.jpg

 

A posteriori, j'aurais peut-être dû faire plus uniforme et de teinte rougeâtre pour correspondre à la lumière qui doit régner dans les couloirs.

Pas grave

 

(Bon, j'ai une hydre à finir) ^_^

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MartinG a dit :

Super le schéma, je pense faire les miens comme ça (un jour) avec des yeux noirs brillants. Oui des petits ajouts très très léger de glacis rosés par endroits aide à donner de la vie aux créatures. 

ça sera peut-être le cas pour les jus. je verrai une fois la série finie.

Je vais certainement amoindrir les ombres dans le dos (en haut), par contre.

Pour les yeux j'hésite aussi avec du noir. Mais ça sera plus facile à couvrir dans ce sens : blanc -> noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Post-it pour me souvenir des teintes, les photos viendront plus tard (me reste le socle à pigmenter et le tout à vernir).

 

 

Fouineur :

Base - Wraithbone GW

Peau - Gris argenté PA / Wraithbone GW / Gris pierre PA / Tallarn sand PA / Agrax GW

Chitine - Gris pierre PA / Shadow grey GW / Gris allemand PA / Agrax GW (principalement) / Nuln oil GW

Métaux - Victorian brass SC / Amber alchemy SC

Cordons - Bleu gris cair PA / Jus Turquoise PA ou Volupus pink Contrast GW ou Shadow grey GW (ne sais pas si cette teinte existe encore)

Jus ponctuels de Volupus pink CoGW / Red leather SC / Fumée PA / Noir PA (rare que je l'utilise mais vu les petits détails et la sculpture fine)

Highlights Wraithbone GW ou Gris argenté GW

 

Toujours aussi difficiles à peindre ces Claustro. Mais celui-ci a été fait d'une traite car assez petit et globalement uniforme avec peu de détails.

Il est bien plus "joyeux" qu'il n'aurait dû à cause des cordons (j'avais hésité pour du noir peu visible ou rouge, mais vu les ocres du sol) et de la teinte jaunâtre de la peau. Limite skink. ^_^

ça sera peut-être rabaissé par la pigmentation du socle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité