Aller au contenu

L'Heure du bilan de la campagne


Shika

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Quand tu regardes les entrées et les sorties de pledgers pendant nos campagnes KS (et ce doit etre vrai pour la plupart des campagnes aujourd hui) tu as un très gros flux d entrées et tres peu de départ en debut de campagne... puis les courbes se rapprochent jusqu'à se croiser.

 

Solution facile : Campagne courte + pledge manager long et ouvert à tous.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'en retiens :

+ j'adore la boite sans logo :)

+ j'adore les campagnes à livraison rapide

+ j'adore avoir l'offre complète sur la table dès le début

+ le format boite unique pas trop grosse (tout est relatif)

+ première partie avec mon fils, ma femme passe à coté de nous ==> "ouah c'est super beau"

+ le design intérieur de la boite est top :)

 

- au prochain KS, faut songer au pledge "extension d'armoire / étagère..."

- au prochain KS, faut songer au pledge "rab de vacances" pour pouvoir jouer direct et pas 2 mois après livraison

- au prochain KS, faut songer au pledge "rab de vacances" pour pouvoir peindre le tout

- mélanger les tuiles c'est casse-pieds... ==> je vais imprimer le jeu de carte

- une petite feuille d'aide de jeu : résumé compétences / effets des tuiles aurait été bienvenue ==> pareil faut que je passe à l'impression

 

Voilà :)

Continuez le bon taf !

 

PS : j'ai un gros soucis : y'a Batman qui arrive et Claustro n'est ni peint ni rangé... (heureusement que la boite et jolie : çà fait déco...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu ! Merci beaucoup, la qualité du matériel est vraiment exceptionnel. Je suis impressionné également de la qualité des figurines, il y a vraiment eu du chemin de parcouru depuis Conan et MBP. Les détails sont incroyables.

J'ai failli craqué fin d'année dernière mais financièrement j'avais d'autres projets et je n'étais pas sûr à 100% que le jeu allait me plaire (j'avais joué 1 ou 2 fois à la 1ère version et je trouvais ça bien mais quelques petits trucs me turlupinait à l'époque. Une certaine frustration mais c'est sans doute parce que je ne savais pas jouer.). Après avoir regarder plus longuement le matériel et 1 partie, il me le fallait. :D

Maintenant plus qu'à décider quel camp jouer contre mon frangin. :)

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne sais pas si certains ici (notamment chez Monolith) suivent le dernier Kickstarter en date des Lucky Duck Games, sur Kingdom Rush, mais je pense qu'il est très intéressant à regarder, au-delà du jeu, à propos de son déroulement.

 

Pourquoi je dis ça ? Et bien déjà parce qu'il s'agit d'une campagne "classique", i.e. de 30 jours, avec des Stretch Goals. Cependant, la communication des Lucky Duck est totalement explicite : il y aura des SG jusqu'au bout, ceux-ci sont annoncés à l'avance, et seuls les montants pour les atteindre sont révélés à l'avancement car - et là je cite vraiment les LDG - les montants sont réglés de manière à ce que les SG tombent régulièrement et jusqu'à la fin. En toute sincérité en plus : ils n'arrêtent pas de le répéter en réponse aux commentaires qui se demandent ce qu'il se passera s'il manque un bout de financement... On est donc là dans l'exemple le plus criant de la théorie de @Fred Henry sur les SG, mais, en plus, totalement assumé.

 

OR, pour autant, cela ne fait absolument pas râler les gens. Je ne lis aucun commentaire négatif sur ce comportement. Mieux : la campagne est un vrai succès : plus de 6000 contributeurs à 10 jours de la fin, 1/2 million de dollar pour une boîte de jeu à 80$, seulement 2 add-ons (et un 3ème et dernier qui vient d'arriver)... On est sur une offre de produit très simple, connue à l'avance, et somme toute peu de surprise puisque les SG sont annoncés en avance. Et pourtant, il va y avoir plus d'une année avant la livraison (en comptant les retards).

 

Alors qu'est-ce qui fait ce succès* ? La licence peut-être ? Le type de jeu ? Je n'ai pas la réponse. Mais je me dis que vu qu'il y a beaucoup de gens qui réfléchissent au "modèle KS", cette campagne peut donner du grain à moudre.

 

* succès à tempérer par le fait qu'on est seulement à 5% de primo-pledgers, donc loin de Conan (cf. le topic de la cavalerie). Mais tout de même.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité