Aller au contenu

L'Heure du bilan de la campagne


Shika

Messages recommandés

Alors voilà, les boites sont arrivées, pour la majorité à destination, le « boulot » de Monolith est « terminé » et je pense qu'il est venu le temps de faire le bilan sur la campagne (pas sur le jeu en lui même).

Il faut se rappeler qu'à l'origine, le format de campagne, sans stretch goal, avec un unique produit et sur un durée très courte à user quelques claviers et écrans (le temps de l'encre et du papier est fini).

 

Qu'avez-vous aimé ? Qu'avez-vous détesté (ou moins aimé) ? Faut-il que ce format de campagne soit reconduit ? Que faut-il améliorer ?

 

En ce qui me concerne (désolé, c'est un peu brouillon), je n'ai pas vu le temps passer entre la campagne et la livraison. Je me suis même dit « Déjà ! Ah oui ! »  quand la livraison a été annoncée. Et le fait qu'il n'y ait qu'une seule boite sans possibilité de rajouter du contenu pour le moment, est intéressant. Il n'y a pas de kilo-plastique mais la diversité est là (même si elle est inégale entre les 2 factions). Et c'est sans compter la diversité des plateaux, il y a beaucoup de rejouabilité malgré un contenu « limité » comparé aux autres KS Monolith. Et cette unicité du produit simplifie les choix « Je prends ou je prends pas ? » et évite de tergiverser, « Est ce que je prends ça ? et ça en plus ? ou peut-être ça ? ou alors non, je prends plus d'add-on ? », « Arf, je sais plus ce que je dois prendre !!! ».

Le délai va laisser le temps de jouer avec ce contenu en attendant de recevoir d'en recevoir de l'additionnel, et permettre de créer la hype avec le retour des premières parties et de la qualité, pour un KS Reprint + Contenu additionnel, sur un format plus traditionnel. Il n'y a qu'à voir l'attente qu'il y a déjà pour les sarrasins…

Sur le produit, j'ai l'impression d'avoir reçu un produit « Collector », c'est peut-être un moyen de récompenser les « primo-pledgeurs » sans pour autant enlever quelque chose aux suivants en terme de contenu jouable.

 

Ce que j'ai aimé :

+ Le délai très court entre la commande et la livraison.

+ Le contenu

+ La simplicité des choix

 

Ce que j'ai moins aimé :

En fait, je cherche encore. Peut-être que le contenu est un poil trop restreint, quitte à payer un peu plus cher… Mais là c'est à cause des comparaisons avec les autres jeux KS de Monolith et histoire de trouver un défaut.

 

Si je compare avec Mythic Battle, je pense qu'un contenu MBP qui ce serait limité à la boite de base et les stretch Goal (qui tient dans 2 boites) puis avec le même contenu pour MBR puis l'Égypte… Cela aurait donné plus de rythme dans les campagnes, un renouvellement régulier sans compter que chaque MB est jouable tout seul tout en pouvant être mixé avec les autres. Ce qui fait que les joueurs peuvent prendre selon leur affinité avec les Panthéons concernés.

 

En conclusion, pour moi, je pense que ce format est à ré-utiliser, j'ai été convaincu par cet essai.

 

Merci Monolith !

Modifié par Shika
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

 

J'ai aimé :

- la campagne courte et efficace

- l'absence de stretch goal et d'add-on : on a un jeu à vous vendre, à prendre ou à laisser, c'est clair !

- les BD deprésentation

- la boite !!!!

- la boite parce qu'elle est belle

- la boite parce qu'elle est pratique et que tout y est rangé proprement :)

- la qualité du matos (je vous ai déjà dit que j’appréciais la boite ? :))

- y'a plus de pages de scénarios que de règles, çà c'est bon !!!

 

Je n'ai pas aimé :

- çà a été livré trop vite, du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de tout peindre  avant batman

- la boite de rangement des tokens, c'est un petit bémol, mais rien qu'un petit pimp ne puisse arranger sans trop de soucis...

- au départ du KS çà a un peu trop parler "campagnologie" plutôt que jeu...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la campagne, j'ai trouvé ça sympa notamment la page très bien faite, mais ça mérite quelques ajustements à mon goût. 

 

- J'ai trouvé que les ouvertures de slots de pledge, division, multiplication et équation, c'était vraiment lourd. Ca a noyé le côté très simple visé par ce KS : un jeu, une boîte, une livraison rapide. Là à chaque fois qu'il y avait des modif', ça a nécessité un update. Et ces updates ont noyé les updates intéressants concernant le jeu. 

Alors certes ces modif' de slots étaient peut être nécessaire, peut être pas, peu importe. C'est juste que ça a créé une "animation" , un côté bordélique, qui n'a pas servi la campagne. 

 

- Du coup, j'en viens au délai de livraison. Alors 2 mois, c'est super. 2 semaines ça serait génial. Mais ça serait encore + risqué, car le souci de ce modèle à livraison rapide, c'est que vous Monolith vous prenez un risque financier énorme, peut être trop important. 

Perso, je verrai bien une livraison + longue, genre 4 mois. Ca vous apporte de la souplesse.

Ca resterait une livraison rapide, moins de risque pour vous, + de souplesse vis à vis de la destination des boîtes de jeu...

 

- Le truc de donner un numéro de téléphone alors que c'est indiqué facultatif (je crois), mais qu'il le faut absolument pr le transporteur. Ca fait brouillon et ça doit vous générez des soucis avec ceux qui zappent l'info. 

 

- La vidéo de partie que vous avez tourné en interne, ça manquait de pêche à mon goût. Alors je déteste qd c'est trop amazing-paillette-wow, mais là c'était pas assez punchy. Trop propre, didactique et timide. Mais je me doute que c'est pas évident, entre le caractère perso des gens (genre moi je serai vraiment nul pr ça) et la langue pas native, c'est un exercice délicat. 

 

Voilà, après c'était une première, ça essuie les plâtres donc évidemment tout n'est pas super bien huilé, mais ça reste qd mm une excellente campagne. 

Un modèle trop risqué pr Monolith je pense, niveau risque/gain. Mais ça, ça ne me regarde pas trop :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shika a dit :

Ce que j'ai moins aimé :

En fait, je cherche encore. Peut-être que le contenu est un poil trop restreint, quitte à payer un peu plus cher… Mais là c'est à cause des comparaisons avec les autres jeux KS de Monolith et histoire de trouver un défaut.

C'est aussi ce qui me perturbait aussi de prime abord, en tout bon chineur KS que je suis.

Le sempiternel appel du kilo-plastik sans doute.

 

Et puis en fait, de manière purement pragmatique ;

J'ai toujours pu faire tenir (en tassant un peu) la totalité d'un jeu (base + SG) dans une unique boite (ou presque... N'est ce pas Conan? N'est ce pas MB:P ?).

 

Alors en regardant la boite de Claustro, en la sous-pesant. Ras-la-gueule.

En regardant la pile de tuiles en début de partie. Les figus.

On a quand même du quantitatif. (en plus du qualitatif)

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, président...

nan, vaut mieux pas.

 

Donc,

Moi j'ai bien aimé. Pour la clarté du projet principalement. Le truc carré. Mais carré à la Monolith, comme le logo, qui part un peu en vrille. Ce qui n'entache en rien la confiance que j'ai en eux pour bien faire les choses ou du moins essayer. C'était donc un pledge serein, et ça c'est l'essentiel.

 

Je ne vais pas (trop) parler du matos. il est top, on le sait. juste un bémol pour le pelliculage des tuiles qui accroche assez la lumière et crée un léger voile blanc. suis un chieur, je sais. Les images des tuiles sont nickel, mais à l'impression, on y perd un peu. Peut-être un poil sombre, aussi. mais c'est récurent sur plusieurs jeux, donc c'est peut-être mes goûts qui jouent.

Pas trop d'avis sur le délai, +/- court. mais clairement, court c'est bien. Je trouverais ça court jusqu'à 6 mois concernant de la fig, mais on sort peut-être du modèle. Et si ça impacte de lancer une partie de la prod en aval du KS, c'est certainement à éviter à cause des aléas. Certaines boites sont déchirée (pas mon cas), très certainement pendant ces périodes de stockage ou de transit. Avant le cartonnage final, en tout cas.

 

J'ai le même avis que @Foussa concernant :

l'ouverture des slots de pledge (brouillon et ça aurait pu faire gueuler sévère)

• le n° de téléphone facultatif (une broutille)

• La vidéo un peu bof. A l'inverse celle de TT avec Croc & Mr Guillaume était parfaite. Un bon exemple de ce que donne le jeu avec des joueurs expérimentés. Et qui jouent vraiment, pas juste pour faire une démo.

 

Concernant la campagne proprement dit. Ce que j'ai adoré, c'est la BD de @FranHoiss.

Et réciproquement, le gros reproche que je ferais à Mono, c'est sur la com... J'ai été jeter un œil sur les Actus de KS et, en fait, c'est plus une impression que j'avais. Mais bien présente, malheureusement. Après vérification, la com est bien. mais j'avais le souvenir que ça avait surtout parlé problèmes de logistique, etc. pendant 5 jours puis un gros revirement en axant sur les illus, etc. C'est certainement du aux ouvertures de slots de hubs qui ont dilué l'info ou fluff sur le jeu. Et à ce sujet, vu que vous avez toutes les cartes en main à ce moment, axer sur le travail artistique déjà effectué est un gros point positif, pour moi. Comme pour les tuiles. On pourrait imaginer une sculpture/peinture de fig, aussi. Mais il n'y a peut-être que moi que ça intéresse.

Donc, pas un reproche, mais pourquoi ça me laisse cette impression ?..

 

Au final, je suis très satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

 - Le truc de donner un numéro de téléphone alors que c'est indiqué facultatif (je crois), mais qu'il le faut absolument pr le transporteur. Ca fait brouillon et ça doit vous générez des soucis avec ceux qui zappent l'info. 

 

 

Quand tu fais un survey KS, les champs d'adresses sont obligatoires et non modifiables.

C'est chiant pour le tél qui n'est pas oblig par défaut.

 

Pour Le livre de Set, on avait ajouté un champ obligatoire supplémentaire pour le tél. ça faisait 2 champs un oblig et l'autre non.

J'ai eu des emails et d'autres trucs nawak dans le champ obligatoire. Génial pour faire les fichiers pour les hubs :/

 

Pour Claustro, on a laissé 1 seul champ en spécifiant qu'il fallait le remplir mais en pratique, ça dépend du hub et du transporteur.

Et vu que les transporteurs peuvent varier pour un même pays d'une campagne sur l'autre, on essaye autant que possible d'avoir l'info pour ne pas bloquer l'envoi.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helyss a dit :

Concernant la campagne proprement dit. Ce que j'ai adoré, c'est la BD de @FranHoiss.

Et réciproquement, le gros reproche que je ferais à Mono, c'est sur la com... J'ai été jeter un œil sur les Actus de KS et, en fait, c'est plus une impression que j'avais. Mais bien présente, malheureusement. Après vérification, la com est bien. mais j'avais le souvenir que ça avait surtout parlé problèmes de logistique, etc. pendant 5 jours puis un gros revirement en axant sur les illus, etc.

 

 

La plupart des updates de la 2eme semaine de campagne était prête bien avant le KS et aurait du être envoyées via facebook en amont dans le plan comm initial.

En pratique, on s'est rendu compte que les posts facebook avec du contenu (photos, background, gameplay...) lassent vite alors qu'on avait l'impression que les infos plus basiques (tirage limité, campagne courte, pas de SG...) ne passaient pas.

 

On a modifié la comm facebook avant le KS pour corriger ça et fait l'inverse pendant la campagne pour essayer de mettre en avant le taf des gens ayant bossé sur le jeu.

Y'a l'idée de départ, le plan, la réalisation, le doigt mouillé et le résultat :)

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MadTotoro a dit :

 

Quand tu fais un survey KS, les champs d'adresses sont obligatoires et non modifiables.

C'est chiant pour le tél qui n'est pas oblig par défaut.

 

 

Vu le C.A. que KS réalise avec un client comme Monolith, ils devraient sérieusement se pencher sur certaines adaptations customer by customer de ce type..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne campagne pour ma part, moi qui déteste les "amaziiiiing" et autres vidéos bonimenteur foire de Paris. 

Le seul point négatif, ce sont les FdP. $20 pour un jeu à $80, c'est énorme je trouve. Et ça va être encore plus problématique si par exemple Monolith nous sortait régulièrement de petites extensions à $25ish pour MB:P. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Retrogamer a dit :

Le seul point négatif, ce sont les FdP. $20 pour un jeu à $80, c'est énorme je trouve. Et ça va être encore plus problématique si par exemple Monolith nous sortait régulièrement de petites extensions à $25ish pour MB:P. 

 

C'est vrai que le ratio est important. Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des trucs mais ça ne me parait pas délirant non plus. On parle de 6,5 kg de matos contre un timbre à +/- 1€ pour une simple lettre. Les frais de port sont grandement camouflés dans la majorité de nos achats web. Ce qui fait que quand on les nomme réellement, ça peut surprendre.

 

On peut voir l'inverse, si un produit est sans frais de port quelle que soit la distance. Il y a de grande chances que tout le monde paye plein pot. donc plus cher.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se souvenir avec cette histoire de FDP que continuer a râler qu'ils soient affichés a 20$ pour un jeu a 80$ va conduire a ce qu'ils soient affichés a 10$ pour un jeu a 90$.

 

Mono a le mérite d’être totalement transparent sur les coûts liés a TOUS les éléments du jeu (la malédiction FH...) tu sais pourquoi tu paye. Tu sais qu'on n'est pas en train de t'enfler en cachant des trucs.

Le port c'est cher, tant pis. J'aimerai mieux pouvoir acheter ce jeu 80$ en boutique mais c'est juste impossible. Donc on fait avec, on paye le prix réel du produit livré et on profite!

 

Effectivement ça fait plus peur pour les extensions, Mythic battle je pense qu'il y aura toujours une grosse boite a acheter au passage pour faire passer la pilule, ou suffisamment de petites a stacker pour que ça reste OK. Mais la sur claustro, si l'extension est pas trop grosse et pas trop chère ça risque d’être plus coton... Hop Hop obligé de sortir une GROSSE extension avec plein de figs de tuiles et de scenars!

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids et la taille de nos boites de bases, je ne sais pas comment on peut faire moins pour les frais de ports. On ne facture que ce que le transport des hubs aux backers nous coute sans faire de marge dessus.

 

On voit déjà les retours des gens qui reçoivent des boites abimées (même s'il faut relativiser ça parce qu'en gros l'immense majorité des boites abimées vont se voir sur le net alors que seulement une toute petite partie des boites intactes viendra contre-balancer ça).

Si on essaye de tirer les prix vers le bas pour les envois, on prend le risque de se faire allumer pour une mauvaise qualité de service :/

 

Et quand on regarde, les fdps rééls sur le PM pas sur les pages KS des "concurrents" CMON ($27 pour la france pour le pledge de base Cthulhu), Awaken Realms (Nemesis 30£ pour un pledge de base), MG ($34 pour un pledge de base Solomon ou Reichbusters) alors qu'on est entre 21$ et 23$ pour MBP (9kg) ou Batman (7kg) et 20$ pour Claustro (7kg), j'ai l'impression qu'on est plutôt pas mal en fait.

 

On fait gaffe au ratio prix des jeux / prix des fdps et on cherche des solutions pour des "petits KS" mais sur des grosses boites de base, il n'y aura pas de miracle.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le rapport prix de la boîte de base / frais de port qui peut poser soucis. 

 

Pour les petits "KS" genre extension, perso je verrai bien un ou deux KS annuel spécial "extension". 

Monolith propose un KS annuel avec petite extension MBP, petite extension Conan, petite extension Claustro et petite extension Batman. 

Ou bien 2 KS, le premier MBP + Conan, et le second Claustro + Batman. 

Comme ça, si t'as déjà toute la gamme, tu peux te prendre tout, ou ce que tu préfères et tu payes moins souvent les frais de port que des KS multiples qui concernent que des extensions. Et ça va faire du pledge groupé avec des potes ou des joueurs du coin pour mutualiser les frais de port.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu qu'il faudrait alors un KS compliqué et un peu fourre-tout, alors qu'il est plutôt communément admis qu'une offre simple est + efficace. Mais bon là ça s'adresserait à des joueurs déjà acquis à la cause Monolith, donc facile à convaincre et qui feront l'effort de chercher ce qu'ils aiment. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

 

C'est vrai que le ratio est important. Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des trucs mais ça ne me parait pas délirant non plus. On parle de 6,5 kg de matos contre un timbre à +/- 1€ pour une simple lettre. Les frais de port sont grandement camouflés dans la majorité de nos achats web. Ce qui fait que quand on les nomme réellement, ça peut surprendre.

 

Si je prends les tarifs colissimo entre 5 et 10 Kg c'est 19.50 €... sans stockage, manutention, suivi  etc...

Là... c'était du Chronopost, à la lecture du tarif entre 5 et 10Kg c'est 40 €... pour monsieur lambda. 

 

Je pense qu'il est raisonnable de dire que nous avons "participé" aux frais de transport.

'est super pas donné en réalité. Il faut en plus intégrer la main d'oeuvre niveau plateforme logistic, du stockage, etc... 

J'imagine qu'ils bénéficient d'un tarif spécial, mais ça reste probablement plus cher que le coût payé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, au cas ou, puisque je suis souvent "pas très clair".

 

20€ de frais, pour ce gros colis, ça me semble correct. (on était prévenu, de toute façon)

Ce que confirme MadTotoro en disant que Mono ne marge pas.

 

Juste que ces 20€ représentent inconsciemment 25%  du prix du jeu. c'est ça qui peut paraitre trop important.

Fred disait d'ailleurs qu'avec du 90/10 ça aurait effacé les remarques à ce sujet. Ce qui est très probable.

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé :

- Le jeu

- Le délai de livraison

- Le contenu de la Boite

- Les figs avec socles texturés

- Le concept original de la campagne, à renouveler

- Le rapport prix / Matos

- La com toujours honnête de Monolith

- Le rangement de la Boite

- Les petites boites à tokens (Bonne surprise en ce qui me concerne)

 

Je n'ai pas aimé :

- Le coin de la boite abimée

- La com économique qui été un peu trop importante mais néanmoins intéressante.

 

Merci encore à Monolith pour ce professionnalisme juste continuez.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

Pour préciser, au cas ou, puisque je suis souvent "pas très clair".

 

20€ de frais, pour ce gros colis, ça me semble correct. (on était prévenu, de toute façon)

Ce que confirme MadTotoro en disant que Mono ne marge pas.

 

Juste que ces 20€ représentent inconsciemment 25%  du prix du jeu. c'est ça qui peut paraitre trop important.

Fred disait d'ailleurs qu'avec du 90/10 ça aurait effacé les remarques à ce sujet. Ce qui est très probable.

 

Je plussoie !

 

J'ai vraiment l'impression, que si le prix avait été plus cher pour masquer les FDP, il n'y aurait pas eu et il n'y aurait plus ces discussion. À 90 €, tout le monde aurait « C'est normal » vu la qualité, et les FDP n'était pas déraisonnable ». En tout cas, je crois que ce débat n'est pas prêt de se clore (création d'un nouveau sujet « Débat » ???) …

Le problème vient que nous sommes habitués à n'avoir que de faible FDP voir ne pas en payé du tout après une certaine somme. Mais il ne faut pas se leurrer, s'ils ne sont pas cher, c'est que le magasin en ligne rogne ces marges sur les FDP et ils les font payer pour de petites commandes exprès pour que le client prenne plus que le besoin initiale…

Pour Monolith, il n'y a que peu d'intérêt à le faire, et que peu de levier pour le faire… À part en « mentant », et en grossissant leur marge sur le produit, pour payer les FDP avec.

 

Dans en magasin physique, c'est comme si on avait le prix du produit et des frais « de personnel » à payer en sus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en avait quand même à trouver que 78€ c'était un peu cher vu le matos dans la boîte, au début. Il a fallu que Monolith se démène pour concaincre que ce n’était pas du matos lambda... 

Une fois la boîte reçue, ça ne choque plus personne, au contraire, mais au début ce n’était pas si évident. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sokoben a dit :

Alors il y en avait quand même à trouver que 78€ c'était un peu cher vu le matos dans la boîte, au début. Il a fallu que Monolith se démène pour concaincre que ce n’était pas du matos lambda... 

Une fois la boîte reçue, ça ne choque plus personne, au contraire, mais au début ce n’était pas si évident. 

Ah oui… C'est vrai, j'avais oublié…

 

Bon, ben mon analyse est pourrie en faite 😅

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sokoben a dit :

Non, je suis d'accord que psychologiquement, 80/20 ça le fait moins que 90/10...

Mais pragmatiquement, avec du recul : on a un super jeu pour un prix moult raisonnable. Et des frais de port optimisés vu le poids de la boite.

Je m'en doute 😉. Disons que mon analyse n'était pas pourrie mais incomplète (c'est mon sens de l'exagération).

 

C'est juste que si déjà sans FDP as 80 tu tiques, à 90 tu tiques encore plus… Et là, la décision d'achat n'est plus faite… Même si au final les prix sont identiques.

Dans le premier cas, tu évalue rapport qualité/prix du produit, il est bon, tu le veux, tu regardes les FDP et tu décides en fonction du prix total si tu achètes ou pas.

Dans le second, tu évalue rapport qualité/prix du produit, il est mauvais, tu ne le veux pas, tu ne l'achètes ou pas. Tu n'as même pas regardé les FDP.

 

Alors ça contre-balance mon analyse d'avant. Celle-ci se basait sur le fait que tu évaluais le rapport qualité/prix comme bon, dans les 2 cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité