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Madness in the Dark (3) Solo/Coop


goupil

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Révélation

La Foire des ténèbres

 

Les vagues clapotaient dans le dos des trois hommes campés sur le ponton branlant. Les ténèbres s’étalaient face à eux, si intenses que leurs torches peinaient à en pénétrer la noirceur. Dans ces catacombes reposaient des trésors enfouis dépassant les rêves les plus fous mais leurs recherches assidues les avaient menés jusqu’ici, au Temple de Baltu-dum. Peu d’aventuriers avaient ne serait-ce que découvert les ruines de cet ancien temple, et aucun n’en était ressorti avec sa raison intacte. En tous cas jusqu’à ce jour car Pelias, Ikhmet et Taurus, les meilleurs "archéologues" de l’Age Hyborien, comptaient bien piller ce tombeau et les richesses qui reposaient dans ses profondeurs.

 

OBJECTIF

Les Héros l’emportent si au moins l’un d’entre eux rejoint la zone de départ avec les 3 Trésors sacrés avant la fin du Tour 7.

 

MISE EN PLACE

La partie débute par le tour des Héros.

Ikhmet – Sous-socle rouge

Pelias – Sous-socle vert

Taurus – Sous-socle bleu

Les Héros débutent avec 4 gemmes en Zone de Fatigue.

Mélangez les 6 pions Puits avec un X et un V et placez-les face cachée au niveau 1 du plateau comme indiqué sur le plan. Placez ensuite les 6 autres pions au niveau 0 du plateau.

 

ÉVÉNEMENT

Chaque Héros lance un dé jaune (sans relance) et subit l’effet suivant en fonction du résultat :

[0] Hallucinations : Le Héros ajoute immédiatement dans sa zone 1 Squelette de la couleur correspondant à son sous-socle.

[1] Paranoïa : Le Héros se déplace immédiatement vers l’autre Héros le plus proche dans un rayon de 5 zones puis dépense 1 gemme pour l’attaquer au corps-à-corps. Si deux « cibles » sont à égale distance, le joueur choisit. Si le Héros n’a plus de gemme disponible ou si aucun autre Héros de ne trouve à 5 zones ou moins, le Héros subit 2 dégâts inévitables.

[2] Terreur : Le Héros reçoit un pion Poison et le place sur sa case d’action Mouvement. Sa base de points de mouvement est réduite de 1 par pion Poison (jamais en-dessous de 0).

 

CARTES ÉQUIPEMENT

Ouvrir un coffre est une Manipulation complexe de difficulté 2. Le paquet de cartes Équipement contient : Trésors sacrés x 3.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Séquence du tour de l’Overlord : Ce scénario fonctionne différemment de la plupart des scénarios Solo/Coop. Les jetons d’Activation ne sont pas utilisés. Le nombre d’activations ne dépend pas du nombre de Héros sur le plateau. À chaque tour de l’Overlord, activez toutes les tuiles de la Rivière, dans l’ordre.

 

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent.

 

Puits : Le plateau représente deux niveaux du temple, le niveau 1 étant exactement au-dessus du niveau 0. Le niveau est indiqué dans le coin en bas à gauche de chaque niveau. Six puits relient ces deux niveaux mais un seul d’entre eux est assez large pour qu’un humain emprunte le passage.

Un Héros dans la zone d'un pion Puits face cachée peut le révéler avec une Manipulation complexe de difficulté 1. S’il révèle un X, retirez-le du plateau. S’il s’agit d’un V, le pion est replacé dans sa zone et représente le Puits d’accès.

 

Passer par le puits : Une unité dans la zone du Puits d’accès peut se déplacer entre le niveau 1 et le niveau 0 en dépensant 1 point de mouvement. Sa figurine est alors placée dans la zone où se trouve un pion Puits directement au-dessus (ou en-dessous).

 

Combat à mains nues : La pénalité de Combat à mains nues ne s’applique pas.

 

Squelettes : Les Squelettes sont une hallucination affectant seulement le Héros dont le sous-socle est de la même couleur. Ils ignorent donc les autres Héros pour l’application des compétences, attaques et même pour la gêne. De même, un Héros ne peut interagir qu’avec les Squelettes de sa couleur.

 

Modifié par goupil
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Révélation

Folie dans les ténèbres

 

Les vagues clapotaient dans le dos des trois hommes campés sur le ponton branlant. Les ténèbres s’étalaient face à eux, si intenses que leurs torches peinaient à en pénétrer la noirceur. Dans ces catacombes reposaient des trésors archéologiques dépassant les rêves les plus fous, mais leurs recherches assidues les avaient menés jusqu’ici, au Temple de Baltu-dum.

 

[...]

 

OBJECTIF

Les Héros l’emportent si au moins l’un d’entre eux rejoint la zone de départ avec les 3 Trésors sacrés avant la fin du Tour 7.

 

MISE EN PLACE

La partie débute par le tour des Héros.

• Ikhmet – Sous-socle rouge

• Pelias – Sous-socle vert

• Taurus – Sous-socle bleu

Les Héros débutent avec 4 gemmes en zone de Fatigue.

Mélangez les 6 pions Puits avec un X et un V et placez-les face cachée au niveau 1 du plateau comme indiqué sur le plan. Placez ensuite les 6 autres pions au niveau 0 du plateau.

 

ÉVÉNEMENT

Chaque Héros lance un dé jaune (sans relance) et subit l’effet suivant en fonction du résultat :

[0] Hallucinations : Le Héros ajoute immédiatement dans sa zone 1 Squelette de la couleur correspondant à son sous-socle.

[1] Paranoïa : Le Héros se déplace immédiatement vers l’autre Héros le plus proche dans un rayon de 5 zones puis dépense 1 gemme pour l’attaquer au corps-à-corps. Si deux cibles sont à égale distance, le joueur choisit. Si le Héros n’a plus de gemme  disponible ou si aucun autre Héros de ne trouve à 5 zones ou moins, le Héros subit 2 dégâts inévitables.

[2] Terreur : Le Héros reçoit un pion Poison et le place sur sa case d’action Mouvement. Sa base de points de mouvement est réduite de 1 par pion Poison (jamais en-dessous de 0).

 

PAQUET ÉQUIPEMENTS

Ouvrir un coffre est une Manipulation complexe de difficulté 2. Le paquet de cartes Équipement contient : Trésor Sacré x3.

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

Séquence du tour de l’Overlord : Ce scénario fonctionne différemment de la plupart des scénarios Solo/Coop. Les jetons d’Activation ne sont pas utilisés. Le nombre d’activations ne dépend pas du nombre de Héros sur le plateau. À chaque tour de l’Overlord, activez toutes les tuiles de la Rivière, dans l’ordre.

 

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent.

 

Puits : Le plateau représente deux niveaux du temple, le niveau 1 étant exactement au-dessus du niveau 0. Le niveau est indiqué dans le coin en bas à gauche de chaque niveau. Six puits relient ces deux niveaux mais un seul d’entre eux est assez large pour qu’un humain emprunte le passage.

Un Héros dans une zone d'un pion Puits face cachée peut le révéler avec une Manipulation complexe de difficulté 1. S’il révèle un X, retirez-le du plateau. S’il s’agit d’un V, le pion est replacé dans sa zone et représente le Puits d’accès.

 

[...]

 

Squelettes : les Squelettes sont une hallucination affectant seulement le Héros dont le sous-socle est de la même couleur. Ils ignorent donc les autres Héros pour l’application des compétences, attaques et même pour la gêne. De même, un Héros ne peut interagir qu’avec les Squelettes de sa couleur.

 

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  • 3 semaines après...

LOL : les meilleurs archéologues de l’Age Hyborien. 

Des guillemets peut-être sur archéologues pour le second degré ?

 

Pour le titre, que pensez-vous de "La Foire des Ténèbres " ?

 

Un truc à modifier Les règles standards du plateau s’appliquent.

 

RAS pour le reste.

Modifié par Pallantides
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Oui l'histoire d'archéologie je trouvais ça un peu décalé aussi. J'escompte que l'effet humoristique était voulu et en effet les guillemets sont de bon ton. J'en ai profiter pour changer les trésors archéologiques contre des trésors enfouis un peu plus sobres histoire de ne pas doubler la dose.

 

Pour le titre ça appuie un peu fort le côté humour mais en tous cas ça sonne mieux, du coup je prends !

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Il y a 6 heures, Pallantides a dit :

Pour le titre, que pensez-vous de "La Foire des Ténèbres " ?

Je sais pas trop... "La Foire des Ténèbres" ça fait plus "festif" que "fou/aliéné". Le scénar en lui-même est assez glauque. Idéalement, il faudrait un titre qui évoque ça ("le temple de la démence", "psychose dans les profondeurs", gna gna gna - OK c'est pas transcendant mais tu vois le genre). Mais sinon pas de souci "La Foire des Ténèbres" ça sonne bien et ça fera le job.

 

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