Aller au contenu

Claustro solo


Harrycover

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 31 janvier 2019 à 15:15, Harrycover a dit :

de rien, j'espère avoir quelques retours 😉

 

Comme j'hésite à plegder en mars un pote me l'a prêté pour l'essayer. N'ayant pas eu encore eu l'occasion de jouer à deux j'ai testé ce soir ta variante solo!

 

Alors je suis encore un peu coincé du derch' en ce qui concerne les jeux en solitaire mais je commence à m'y mettre et à apprécier.

 

Bilan j'ai beaucoup aimé la partie!! Le frère rédempteur accompagné d'une brute et d'un éclaireur ont réussi à mettre fin aux agissements du fléau (mais le frère n'a pas survécu aux attaques combinées de deux molosses arrivés d'on ne sais où). 

 

190210121733923608.jpg

 

 

J'ai moultes questions, précisions à te demander!

 

- Pour la préparation des cartes il faut retirer entre autre "destin funeste"...y'a pas de carte à ce nom. J'en ai trouvé une avec un nom rapprochant (avec destin dedans mais j'ai pas noté et je m'en souviens plus)

 

- J'ai pas vraiment compris le système de répartition des dès sur la planche de destin. Pair/impair à priori c'est bon mais je pense avoir (très) mal joué l'enchainement des pouvoirs avec l'histoire des 1/2/3 par le haut (la j'avoue ne pas avoir compris)!

 

- Est-ce que l'invocation de troglodyte et de molosse se fait uniquement si menace abyssale a été déclenché par un dé durant le tour ?

 

- Quand un molosse rentre en jeu du fait du d10, on lui lance de suite un dé pour ses caractéristiques ? (je pense que oui mais c’est pour être sûr).

 

- Idem quand le démon est apparu : on lance un dés de plus lors de la prochaine phase de préparation du démon ? Et vu que je n'ai pas compris vraiment comment fonctionne le système du choix de pouvoir sur la planche destin, comment fonctionne celle du démon ?

 

- Pour la pose de pion menace sur chaque tuile avec au moins une issue non explorée et ne contenant pas d’humain. Est-ce que les tuiles qui ont une issue qui donne sur un bord de la zone des enfers doivent recevoir aussi un pion ? Au début j'en mettais mais après j'ai arrêté car je me suis dis que techniquement ces issues elles pourront jamais être explorées ? Quel boulet en relisant je viens de comprendre que la pile d'exploration secondaire avec ses coudes sert justement à fermer les issus vers le bord du monde (du coup la photo montre bien que la configuration des tuiles est fausse)!!! D'ailleurs dans le même paragraphe j'ai zappé l'histoire des don et cartes objets (j'avais tiré 2 tuiles caches dans la partie)!

 

- J'ai tiré le fléau (qui a garde du corps) donc la question se posait pas mais sur la tuile du démon il y avait 2 troglo...est-ce que l'humain choisit sa cible ou c'est prioritairement le démon ou les troglo ? Si je vise le démon, la zone étant saturée et ne liquidant donc pas les troglo de la tuile pour faire de la place, que sont censé faire les autres troglos sur la tuile adjacente ?
 

En tout cas merci encore pour cette variante qui est fort sympathique!

 

Dans les propositions, une composition de bande type conseillée (persos + objets/don) pour une première partie serait idéale pour les débutants!

Sinon j'ai vu quelques coquilles, je tacherai à l'occasion de t'en faire la liste.

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour : effectivement il y a des termes qui ne conviennent pas car j'ai fait cette variante avec le proto envoyé par monolith qui mixait la V1 et la V2 pour faire les scénarios. Je dois recevoir ma boite aujourd’hui, je vais donc pouvoir corriger cela.

 

Pour la planche du démon : tu "divises" virtuellement la planche en deux verticalement et tu numérotes 1 - Menace abyssale 2 - Vitesse surnaturelle et 3 - créature frénétique qui sera coté face rouge et 1- destinée funeste 2- charge intrépide 3- charge sournoise qui sera le coté face blanche

Donc si tu fais 2 rouge tu le places sur Vitesse surnaturelle (je vais rajouter ça dans l'explication)

 

Pour les invocations, elle se font tant que le démon posséde des  PM

 

Pour le molosse oui tu lui attribues un dé "gratuitement"

 

Le démon : comme indiqué je n'ai fait la règle que pour un seul démon pour le moment Cerberus, je vais compléter ça au plus vite, et non on ne lance pas un dé de plus le pouvoir du démon est toujours activé

 

Ok je ferai une équipe standard

 

ce soir en rentrant, je pourrai faire ma première partie en solo avec le vrai matos donc il y aura surement des choses à corriger, j'ai hâte

Modifié par Harrycover
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie solo!

 

Les précisions m'ont permis de faire une partie sans erreurs...sauf une ^^. A la fin j'ai oublié que la saturation du pentacle où apparait le démon est à 5 pas 3!!

 

Cela aurait pu changer un peu les choses mais je pense que les occidentaux auraient quand même gagné (contre l’éthéré)!

 

190212055623767627.jpg

 

Le système est vraiment bien foutu entre le tableau de destin automata, les cartes événements et les tuiles d'arrivée des PM!

 

J'aimerai juste augmenter la difficulté car j'ai l'impression qu'il est assez aisé de gagner.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et très content que ça te plaise. Effectivement ayant beaucoup joué à Claustro, je ne sais peut être plus trop bien doser la difficulté. Je vais revoir le tableau de setup pour corser un peu l'affaire.

Par contre e vois que tu as eu droit à 2 fontaines et un sanctuaire !! ça aide bien quand même :paladin:

Je m'attache (sur mon siège) à réécrire tout ça aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais bon désolé il y a peut être quelques coquilles, et je vois que j'ai oublié d'indiquer qu'on pouvait piocher au hasard les dons et les objets attribués en début de partie

N'hésitez pas à m'envoyer un pdf corrigé par mail (adresse en MP)

Modifié par Harrycover
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la 1re partie de la vidéo du solo !

bon j'ai fait ça à l'arrache, suis un peu grippé !

et puis j'ai l'impression que j'ai oublié d'expliquer pleins de trucs mais bon ça donne une idée

Vidéo 1re partie mode solo Claustrophobia 1643

La suite dans bientôt (page suivante)

Modifié par Harrycover
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité