Aller au contenu

les tuiles d'alerte


Ctenza

Messages recommandés

Bonjours,

je n'ai pas encore commencé de partie mais en regardant le matos je ne comprend pas les tuiles d'alerte

 

"Durant la prochaine phase de menace, le joueur infernal peut lancer 1 dé du destin supplémentaire.
Le joueur infernal place un dé du destin sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée."

 

donc je lance mes 4 dés j'en met trois sur les pouvoirs de la planche de destinée et le 4ieme dans l'emplacement d'alarme?

 

"Emplacement des dés de la tuile d’alarme :
cet emplacement permet de placer jusqu’à trois dés du destin bonus obtenus grâce à l’effet d’une tuile d’alarme. Il s’agît uniquement d’un aide-mémoire"

 

A quoi me sert un dé dans cet emplacement si il sert uniquement d'aide mémoire

cette tuile serais un malus pour l'overlord en réduisant le nombre de dés dans la réserve?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où une alarme est déclenchée, tu places un dé du destin de la réserve sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée.

A la phase de préparation suivante, tu prends 3 dés disponibles + les n dés se trouvant sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée.

 

Tu peux ensuite répartir librement ces 3 + n dés. C'est donc bien un bonus pour l'overlord.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ctenza a dit :

Merci

J' ai pas trouvé dans le livret des règles ,tu as trouvé ça quelle page stp?

 

Ça paraît plus logique comme tu le dis.

Le de d alarme est stocké avec obligation de le jouer a la prochaine phase ?

 

Ca :

Il y a 2 heures, Ctenza a dit :

"Durant la prochaine phase de menace, le joueur infernal peut lancer 1 dé du destin supplémentaire.
Le joueur infernal place un dé du destin sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée." 

dans ce cas, si tu n'a pas envie de retirer des dés "préparés" pour lancer plus de 3 dés, rien ne t'y oblige.

Mais tu peux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne raisonnes pas avec la bonne chronologie :

1- la tuile alarme est déclenchée

2- pour être sûr de ne pas l'oublier, le joueur infernal met un dé dans l'emplacement de réserve du dé alarme

3- à son tour de jeu, le joueur infernal prend 3 dés et, comme il avait stocké un dé dans la réserve, se souvient qu'il peut en lancer 4 au lieu de 3 ce tour-ci

4- le joueur infernal lance les 4 dés et les utilise. L'emplacement de réserve des dés d'alarme n'a plus lieu d'être, il servait uniquement en 2.

Modifié par demonge
"raisonnes" avec un "s"
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livret de règle c'est indiqué que le démon lance ce dés bonus lors de sa prochaine phase de menace, ce ne serait pas plutôt lors de sa prochaine phase de préparation avec les autres dés ?

 

en français il est indiqué qu'il peut lancer ce dé bonus, en anglais il est indiqué qu'il lance un dé supplémentaire (sous-entendu "doit") alors est ce optionnel, peut on garder se dés pour un tour suivant ? 

Modifié par Harrycover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l on dit phase de préparation pour les combattants occidentaux et phase de menace pour les démons

 

J'ai une autre question concernant le 1er scénario et les tuiles de début et sortie sont elles considérées comme sans issues?

Ça me paraîtrait logique mais le dessin prête a confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ctenza a dit :

Je crois que l on dit phase de préparation pour les combattants occidentaux et phase de menace pour les démons

 

Non les deux camps ont une phase de préparation (lancer des dés). Le joueur démoniaque a en plus  une phase de menace où il peut faire rentrer ses combattants en jeu. 

 

Par contre, je ne comprends pas trop ta question. La tuile du pentacle a 4 issues et celle de sortie en a 3 (la porte ne semble pas être une issue au sens du jeu, cad qu’on peut y coller une tuile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 19:09, Harrycover a dit :

Dans le livret de règle c'est indiqué que le démon lance ce dés bonus lors de sa prochaine phase de menace, ce ne serait pas plutôt lors de sa prochaine phase de préparation avec les autres dés ?

  

en français il est indiqué qu'il peut lancer ce dé bonus, en anglais il est indiqué qu'il lance un dé supplémentaire (sous-entendu "doit") alors est ce optionnel, peut on garder se dés pour un tour suivant ? 

 

Oui c'est bien phase de préparation et pas menace et oui, c'est obligatoire.

On ne peut pas garder ce dé pour les tours suivants.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité