Aller au contenu

[ Molosse ] Activation du pouvoir


Eldrok

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans les règles, il est écrit :

Citation

Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement.

 

Est-ce que le joueur infernal doit obligatoirement retirer le dé de la fiche Molosse à la phase de préparation suivante ?
Et donc utiliser un des 3 dés lancés à ce nouveau tour pour activer à nouveau son pouvoir ?

 

Ou est-ce qu'il peut laisser un dé sur la fiche du molosse pour le laisser dans l'état (1, 2 ou 3) dans lequel il était à son entrée en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dé sur le molosse est retiré lors de la phase de préparation du joueur infernal (point 1)

Il doit donc en effet lui réassigner un dé issu des 3(+) dés lancés pour "l'activer" de nouveau.

 

Si aucun dé ne lui est assigné, il a par défaut les valeurs suivantes : 0 en attaque et déplacement ; 4 en défense.

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eldrok a dit :

un dé issu de sa réserve de dés disponibles

Je ne comprend pas bien cette phrase.

Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente.

Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ?

 

@Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau.

Modifié par Eldrok
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arzok a dit :

Je ne comprend pas bien cette phrase.

Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente.

Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ?

 

 

Là, je colle...

Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation :

- Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée.

- Soit Il faut (ou  "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse.

@MadTotoro ?

 

 

il y a 21 minutes, Eldrok a dit :

Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ?

 

@Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau.

 

Yep.

Pour l'arrivée du molosse, tu choisis la face du dé.

Pour ses autres activations, le dé est issu des 3 dés de destin lancés. Donc, tu as "relativement" le choix sur la valeur à assigner au molosse.

 

 

 

Modifié par FranHoiss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation du Molosse est un petit peu aléatoire passé le premier tour : tu dois dépenser un dé de ton pool pour lui donner des ordres, et tu fais avec ce qui vient.

 

Lors de son invoc tu peux lui assigner un dé non affecté à la table du destin (a.k.a. la réserve de dés disponibles) ; si tu le fais pas il a ses valeurs par défaut, ce qui n'est pas foufou mais peut bloquer un repli par exemple.

Vu que tu viens de lancer et affecter tes dés (après avoir eu l'occasion de récupérer des dés affectés à des actions que finalement tu laisses tomber) mais que t'as pas encore déclenché de combats ou autres, si ta réserve est vide et que tu veux affecter à ton Molosse un dé affecté en préparation perso je laisse faire, ça me semble pas problématique dans le déroulement du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire rentrer deux molosses  qui te coute 6PM

 

 "Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement. Pour ce faire, il place un dé du destin sur la face de son choix dans la case de déclenchement du pouvoir."

 

Tu peux mais tu n'es pas obligé de déclencher leur pouvoir quand ils entrent en jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que rien n'interdit de faire entrer 2 molosses en même temps (c'est pour ça qu'il y a 2 tablettes), même sur le premier scénario si on parle bien des Survivants. Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies".

 

Bon par contre rien ne l'interdit, mais c'est juste très très cher à entretenir : 2 dés par tour sur les 3 auxquels on a droit si on veut les activer, sachant que les laisser en plan c'est risquer de se les faire dégommer pour rien... c'est très fort, mais il faut bien choisir son moment ; c'est ce qui fait un bon jeu, quoi ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FranHoiss a dit :

 

Là, je colle...

 Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation :

- Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée.

- Soit Il faut (ou  "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse.

@MadTotoro ?

  

 

 

 

Salut tout le monde

 

La bonne réponse est la suivante:

"Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée."

 

Il faut donc avoir un dé de dispo dans la réserve pour pouvoir activer son pouvoir "gratuitement" lors de son entrée en jeu.

Si pas de dé dispo, alors faire venir le molosse est moins intéressant et ça vaut peut-être le coup de faire autre chose avec ces 3 PMs.

 

Bonne journée :)

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 31/01/2019 à 12:16, goupil a dit :

.........Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies"......

 

hello, je n'arrive pas à mettre la main dessus ...où est cette info dans les régles ?

D'avance merci

 

C'est bon j'ai trouvé pour les molosses P19, mais les 2 vies du démon , je n'ai pas trouvé

Modifié par emmanuel litt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un peu plus loin, page 22 :

Résolution des touches sur un démon

Pour chaque touche infligée au démon, le joueur infernal doit placer un pion de dégât sur sa fiche. La première fois que le nombre de pions de dégât sur sa fiche est supérieur ou égal à son score de 🖤, le démon est tué et retourne dans la réserve de combattants démoniaques. La seconde fois, le démon est tué et ne retourne pas dans la réserve mais est retiré du jeu définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^

donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^

Modifié par emmanuel litt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, emmanuel litt a dit :

Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^

donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^

 

tout est bon sauf indication contraire dans le scénario ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité