Aller au contenu

Pimp my Board Game : Claustophobia


Sturm

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Helyss a dit :

 

Tu as l'air d'en avoir sous le pied pourtant, vu l'arrière plan.

Toujours voulu une install correcte, mais je suis, et resterai, en mode nomade.

 

Il y a eu de l'investissement pour le matos c'est sur, et avec un bébé de 20 mois qui touche a tout mieux vaut ne rien laisser traîner XD.

Apres moi pour ma part je ne peint pas je n'ai aucun talent dans le domaine. C'est ma compagne qui a été réquisitionnée pour ça 😛

Mais elle n'a débuté que depuis novembre, donc quelques modèles fait par des peintres expérimentés ne seront pas refus. (Surtout qu'il y a quand même quelques tueurs dans le domaine sur ce forum)

Ça me fait penser que lorsque les socles seront finis il faudra que je poste les photos des figs réalisées. Quelques critiques et conseils avisés ne pourront que l'aider a progresser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

une fois qu'on a un chouette truc comme ça, on peut le faire imprimer en ligne, ou ça va couter une fortune ? 

Si ça vaut le coup en ligne, vous faites ça où ?

Si tu as un peu de temps (genre 2 ou 3 semaines plus ou moins...) je penses me faire une version en découpe laser... une fois que c'est modélisé et que j'ai fait le truc pour moi, je dois pouvoir en faire une petite série à pas cher (je ne paye pas l'accès à la machine, si je fais çà en bois ce sera quasi le prix des frais de port... je paye la planche 3€ de 30x60 cm et je dois pouvoir faire quelques boites avec 1 planche... je vais regarder aussi ce que çà donne en version plexiglas, la planche est un poil plus cher, mais je pense qu'en noir brillant çà devrait bien péter :))

 

 

D'ailleurs, la disposition des cases de ces boites vous semble bonne ?

Est-ce qu'un petit logo gravé dans le fond de chaque case serait un plus ou au contraire une contrainte inutile ?

Modifié par Ariochson
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le fichier à imprimer en 3D, les parois on l'air d'être du 1,2mm d'épaisseur, effectivement j'ai des planches des 3mm...

et mon plexi est à 5mm il me semble... à voir ce que çà donne...

 

et hop la disposition revue pour avoir plus de lignes droites (jolie partie de tetris au passage)

 

 

6F989174-FDE4-4E92-A93E-516353944AEC.jpeg

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foussa a dit :

une fois qu'on a un chouette truc comme ça, on peut le faire imprimer en ligne, ou ça va couter une fortune ? 

Si ça vaut le coup en ligne, vous faites ça où ?

Pour tout ce qui est insert de boite en impression 3D, faut sortir ça avec une imprimante domestique FDM (dépôt de fil).

Le temps de fabrication de ce genre de grosses pièces est généralement hyper long, ce qui rend le prix prohibitif via un service d'impression en ligne (temps=argent. y'a pas que le temps machine qui compte, mais bref).

Qq possibilités:

- avoir une machine...

- connaitre qqun qui en a une

- trouver qqun sur 3Dhubs

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 23:03, Ariochson a dit :

 

Si tu as un peu de temps (genre 2 ou 3 semaines plus ou moins...) je penses me faire une version en découpe laser... une fois que c'est modélisé et que j'ai fait le truc pour moi, je dois pouvoir en faire une petite série à pas cher (je ne paye pas l'accès à la machine, si je fais çà en bois ce sera quasi le prix des frais de port... je paye la planche 3€ de 30x60 cm et je dois pouvoir faire quelques boites avec 1 planche... je vais regarder aussi ce que çà donne en version plexiglas, la planche est un poil plus cher, mais je pense qu'en noir brillant çà devrait bien péter :))

 

 

D'ailleurs, la disposition des cases de ces boites vous semble bonne ?

Est-ce qu'un petit logo gravé dans le fond de chaque case serait un plus ou au contraire une contrainte inutile ?

 

Moi je veux bien les plan corell :) j'ai aussi accés à une machine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/01/2019 à 17:46, Xantheas a dit :

Allez je me lance.

Comme beaucoup je trouve que pour une fois la box a été vraiment bien pensée. Seul les jetons me posaient problème vu que j'aime pas des masses les pochettes plastiques.

Donc avec Madame on a customisé les petites boites qui se trouvent sous les tuiles.

Du coup tout rentre nickel et rien ne se ballade.

 

 

IMG_3853.JPG

 

Question con : tu as découpé les boites sur les côtés (ou elles sont comme ça d'origine et j'ai des moufles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Post copié de mon topic "peinture":

 

Je suis parti sur qqchose en carton plume (comme d'hab), en regardant principalement ce qu'avait fait @Xantheas (qq part par ).

Mais au fur et à mesure du bricolage, en triturant tout ça, j'ai trouvé un autre truc . Au final j'ai juste découpé les 2 rabats de chaque côté des boites d'origine, construit des "tiroirs" avec du carton gris + du carton plume + les rabats récupérés. Ce qui fait 2 "tiroirs" qui s'insèrent pile dans les boites d'origine, de l'extérieur c'est nickel, et je n'ai qu'à faire coulisser les tiroirs qui font office de containers à tokens prenant un minimum de place sur table.

Elégance, praticité, joie.

 

large.boites00.jpg.c605242d5285343b53be1cd6e6a8f2d1.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé à essayer de faire exactement comme toi, j'ai coupé des trucs, etc, mais je me suis vite aperçu que j'allais galérer et faire qqchose de dégueulasse :). D'ailleurs je ne sais toujours pas comment tu as pu faire un rabat complet aussi propre !

Donc bref j'en suis arrivé à ça, "par accident".

L'arrangement des compartiments est peu ou prou le même que le tien (j'avais tes photos sous les yeux). Merki !

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité