Aller au contenu

Pimp my Board Game : Claustophobia


Sturm

Messages recommandés

Je vais faire le fan boy, mais pour le coup ... le rangement après livraison, ben ici y'a aucun problème, puisque tout à une place parfaitement lisible. Y'a même deux petites boites pour y coller les tokens et les crânes... rien ne se balade dans la boite, c'est beau... 

 

Bon juste pour faire le relou, j'ai un doute sur les emplacements des figs. Avec les petits ergots dans les moulages permettant de les bloquer, il est possible (probable) qu'une fois en peinture, les socles n'aiment pas trop s'y frotter... Même vernis, non ?

 

Bon non franchement, c'est super bien conçu... y'a rien à redire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, rien à redire sur l'organisation de la boite. Les 2 petites boites sont nickel. J'y range les tokens, rangés avant dans des petits sachets zip, par type. Vu qu'il y en a beaucoup, c'est pratique.

Les cales en carton moche sont virées. Je laisse le matériel anglais dedans, histoire que rien ne se balade. Je regrette juste que le descriptif des tokens à sortir ne soit pas complet, mais après quelques parties, ça devrait prendre moins de temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rangé les tokens dans des zips sous les dash héros (à droite). Il y a une zone inutilisée.

Je n'avais pas fait gaffe que c'était des boites, les cartons sous les tuiles. Je vais regarder ça.

Par contre, la pile des dash héros est un peu épaisse et fait légèrement dépasser l'ensemble. Rien de grave, la boite ferme sans problème, mais il y a une légère différence de hauteur avec le pile de gauche. C'est que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une mauvaise répartition. Du genre ton espace vide où tu as mis tes tokens devrait contenir les cartes et plateau des enfers. Ou l'autre moitié des cartes et plateau humains. Normalement c'est bien équilibré. et le seul espace vide assez grand pour tous les tokens sous zip, c'est dans les 2 boites sous les tuiles.

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Renand a dit :

Bon juste pour faire le relou, j'ai un doute sur les emplacements des figs. Avec les petits ergots dans les moulages permettant de les bloquer, il est possible (probable) qu'une fois en peinture, les socles n'aiment pas trop s'y frotter... Même vernis, non ?

 

Je les ai enfoncé avec le doigt. Ils sont superflu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicowa a dit :

Tu dois avoir une mauvaise répartition. Du genre ton espace vide où tu as mis tes tokens devrait contenir les cartes et plateau des enfers. Ou l'autre moitié des cartes et plateau humains. Normalement c'est bien équilibré. et le seul espace vide assez grand pour tous les tokens sous zip, c'est dans les 2 boites sous les tuiles.

Merci, je regarderai ça de plus près ce soir. Ça me paraissait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ça soit grave mais juste pour bien comprendre : quand vous parlez de sachets zip. Vous en avez en rab dans la boite ?

Moi les sachets que j'ai y'a déjà les dés et gemmes dedans... j'en ai pas d'autres, ou alors ils sont supeeeeer bien planqués.

Du coup mes tokens sont en vrac dans une des boites et les crânes dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop quoi pimper moi non plus, pour le coup je garde les inserts de figs qui dans le context sont tip top contrairement a ceux de conan et MB:P qui sont une plaie a cause du carton.

 

Tout tient parfaitement a sa place, de l'excellent packaging, ils savent vraiment prendre en compte les demandes et y répondre de la meilleure manière chez mono.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, niveau pimp, il y a peut-être moyen de faire des tokens 3D qui servent à rien... :D.

Je regarderai la pertinence (ou pas) de ça à réception du bouzin. Vu qu'il y a des nouveaux tokens et marqueurs par rapport à l'ancienne version, et que toute la DA a été refaite, il est possible que des trucs en 3D qui ne servent à rien, ne servent maintenant "super-à-rien-de-rien" !

Mais si qqun (qui a reçu le jeu et y a joué...) à une idée, ne pas hésiter.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance.

Comme beaucoup je trouve que pour une fois la box a été vraiment bien pensée. Seul les jetons me posaient problème vu que j'aime pas des masses les pochettes plastiques.

Donc avec Madame on a customisé les petites boites qui se trouvent sous les tuiles.

Du coup tout rentre nickel et rien ne se ballade.

 

 

IMG_3851.JPG

IMG_3853.JPG

  • J'aime 16
  • Merci 6
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, c@ssidy a dit :

Pas que ça soit grave mais juste pour bien comprendre : quand vous parlez de sachets zip. Vous en avez en rab dans la boite ?

Moi les sachets que j'ai y'a déjà les dés et gemmes dedans... j'en ai pas d'autres, ou alors ils sont supeeeeer bien planqués.

Du coup mes tokens sont en vrac dans une des boites et les crânes dans l'autre.

Non j’ai pioché dans mes réserves stratégiques... Mais dans l'absolu les boîtes grises suffisent (quand on se rend compte qu’elles servent à ça). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité