Aller au contenu

As d'Or 2019 : les jeux sélectionnés sont ...


Foussa

Messages recommandés

Le jury de l'As d'Or-Jeu de l'Année révèle les 11 jeux sélectionnés pour les trois catégories du prix ludique le plus prestigieux et le plus attendu de France.

- Les jeux nominés pour l'As d'Or-Jeu de l'Année Enfant : Kikafé?, Le Monstre des couleurs, Mr. Wolf et Zombie Kidz Evolution
- Les jeux nominés pour l'As d'Or-Jeu de l'Année Expert : Detective, Keyforge et Spirit Island
- Les jeux nominés pour l'As d'Or-Jeu de l'Année : L'île au trésor, Shadows Amsterdam, Solenia et The Mind.

 

Lâimage contient peut-être : texte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous en pensez quoi ?

Vos pronostics ?

 

Catégorie Enfant : Zombie Kidz Evolution, c'est vraiment très très bon. 

Catégorie Expert : Keyforge

Jeu de l'année : L'île au trésor

 

Ces trois jeux sortent un peu des sentiers battus. Zombie Kidz pour le legacy, Keyforge pour les decks uniques au monde, et l'île au trésor pour son matériel. 

 

Y a des jeux que je ne connais pas du tout : Kikafé, Spirit Island, Mr Wolf.

D'autres, j'en ai entendu parlé, et ce coup de projecteur va m'y intéresser de + près : Detective notamment. Peut être Solenia mais il ne me parle pas du tout de prime abord, je ne sais pas pourquoi.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island est un excellent coop et un super theme, mais vraiment trop costaud pour l'as d'or, et en regles, et en niveau

Je te rejoins donc sur Keyforge

 

L'ile au trésor, les manip et le type de réflexion, je ne suis pas sur que ca colle, je verrais plus Solénia, mais je ne connais pas du tout Shadows Amsterdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la sélection, surtout parce que j'avais deviné une bonne partie des sélectionnés des catégories principale et expert.

Je mise sur:

 

- As d'Or-Jeu de l'Année Enfant : Zombie Kidz Evolution
- As d'Or-Jeu de l'Année Expert : Detective 
- As d'Or-Jeu de l'Année : L'île au trésor

 

J'ai déjà Solenia et L'île au trésor. Les deux sont vraiment très bons avec un excellent matos en plus. Pour autant, dans l'aspect novateur, pour moi L'île au trésor marque quand même plus de points. Et pour faire jouer les néophytes Solenia est un tantinet moins facile, alors que L'île au trésor ne fait peur aux non joueurs qu'après que j'ai expliqué les règles (et au premier tour tout est clair).

The mind, ben j'ai tenté (avec les cartes de the game, pour voir). Bah ça prend pas sur moi. Un jeu de société dans lequel on peut pas interagir avec les gens, je suis as fan (et c'est d'ailleurs ce que je reproche le plus a Mysterium malgré ses qualités: le fantôme ne joue pas avec les autres :( ).

Quant à Shadows Amsterdam, bah j'ai déjà ses clones?/ancêtres? donc je changerai ptetre d'avis après que j'aurai essayé mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.

 

NB: je suis tout à fait conscient que le prix ne s'adresse pas a moi, et que pour avoir un porte étendard visible et ouvert au public, The mind ferait bien le taf même si je ne sens pas le monde du jeu très bien représenté par ce concept un peu chelou. :D

 

En expert, je trouver Keyforge surévalué (en terme de catégorie, hein, je dis pas qu'il est pas si bien que ça), pas hyper bien édité (cf les regles pas dans la boite par ex), et pas très novateur.

Je trouve Spirit Island très chouette, dans le parti pris du coop qui fait mal à la tête comme dans celui du positionnement inverse aux jeux de développement habituels. Bon l'edition semble avoir fait quelques petites imperfections pénibles dans la francisation à ce que j'ai cru entendre.

Détective semble proposer un jeu d'enquête hyper immersif, à la façon de jouer originale, et en interaction avec le monde réel. Je pense que ça l'aider à se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité