Aller au contenu

Urgent-cherche codes secrets


Barbi

Messages recommandés

Salut,

résumé de la situation: ma femme est en déplacement deux jours, elle revient demain soir a temps pour que je parte a ma soirée jeux, elle ne veut pas venir parceque c'est son anniversaire et qu'elle veut prendre du temps toute seule pour construire son cadeau: une grosse boite de Légo ...

Avec les enfants, hier, on a eu l'idée de lui faire une chasse aux tresor dans la maison pour qu'elle cherche les différents paquets, elle adore les énigmes et les escape room, mais moi, a part ceux pour les enfants, je ne suis pas trop dans ce type de casse neurones. Est ce que vous auriez des sites a me conseiller qui référencent des codes secrets ou des énigmes ? ou est ce que vous pourriez me décrire des codes que vous avez du craquer et qui vous ont particulierement plu ?

On a la soirée pour préparer ca, je ne m'inquiete pas pour le nombre de cachettes (on va séparer ca en 7 ou 8 paquets)

Merci d'avance !

 

Edit - un autre conseil que j'ai eu, tres bonne source: https://www.latoilescoute.net/-codes-secrets-avances

IMG_0530[1].JPG

Modifié par Barbi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait une chasse au trésor avec des enfants, en gros :

on avait pris en photo une série d'endroit dans la maison et chaque photo permettait de trouver la suivante et à la dernière on avait des bonbons. C'était pour des enfants de 7 ans du coup les photos etaient prise de façon à ce que même un aveugle trouve l'endroit.

 

Tu peux faire ça pour un des paquets, tu prends par exemple en photo l’intérieur d'un tiroir qu'elle n'ouvre jamais et tu glisse dedans le paquet. tu caches la photo ou tu lui donne pour qu'elle est un point de départ. Ne pas faire pour tous les paquets mais tu peux le faire pour un. L'important c'est que la photo soit suffisamment dégueulasse pour qu'elle ne trouve pas facilement.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot codé où se trouve le paquet de Lego. Genre dans la boîte de café, tu mets le paquet de Lego. 

 

Dans une boîte mystère, tu mets le code

Le code est 25-23-2-1

Tu donnes un indice : une vieille cassette. Cassette --> K7 --> K = 7

Elle devrait poser l'alphabet et les chiffres à côté avec K =7

A = 23

B = 24

C = 25

D = 26

E = 1

F = 2

G = 3

H = 4

I = 5

J = 6

K = 7

L = 8

M = 9

N = 10

O = 11

... etc.

Z = 22

 

Ca marche aussi avec comme indice un avocat. A vaut K. A = K. Il s'agit là d'un alphabet décalé, donc le code pour CAFE serait : MKPO

Y a d'autres jeux de mots pour les codes de ce type. 

 

Sinon y a le classique aussi mot à lire dans un miroir. Faut trouver un truc qui te permet d'écrire en mode miroir. 

 

Petite recherche, y a ce site qui te permet de le faire, et permet d'autres trucs aussi, à creuser :) 

 

https://www.dcode.fr/ecriture-speculaire-miroir

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aerth a dit :

Assemble un mur en lego (genre avec des 4x1 et des 4x2), dessine l'emplacement d'un paquet au feutre indélébile dans la maison (ou écrit une explication ou énigme) et démonte tout.

 

Boum, une épreuve dans le thème.

 

je l'aime, mais je ne détruirais pas de briques pour elle, quand meme !!!! ceci dit, planquer un code dans une construction, je peux (qu'elle comprenne que c'est du morse avec les couleurs ou un truc comme ca !)

merci !

@teil, bonne idée, je devrais trouver de quoi faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barbi a dit :

mais je ne détruirais pas de briques pour elle, quand meme !!!!

 

Le secret du feutre indélébile, c'est qu'il s'efface si on le repasse avec du feutre effaçable. Je le sais pour avoir effacé tout un tableau devant des élèves...

 

Fait un test sur une brique (genre le dessous ou l'intérieur si tu peux).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon mariage, on a enfermé le bouqué de la marié dans une cage avec 1 cadena a combinaison. (on a pas fait de lancé de bouquet avec la cage, ca aurait pu faire mal :D )

 

Les 4 chiffres etaient assez simple a trouver :

- Je suis entre Haine et Paix

- Quel est le mois le plus long ?

- Dans cette phrase il y a ... fois la lettre R

- Combien y-t-il de lettre dans l'alphabet ?

 

mariage-celine-jeremy-web-annelaurec-151.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir, mon imprimante m'a lachée donc j'imprimerais au boulot demain ce qu'il reste:

j'ai fait:

  1. du morse en Lego sur la plaque de sa boite (qu'elle aura donc en ouvrant son paquet)
  2. message en jus de citron (2 très scouts pour commencer :) )
  3. des textes de chansons où il faut compter les o pour identifier les lettres, indice donné: il faut se jeter à l'eau pour avancer
  4. le codage avocat chiffré
  5. 2 lettres randoms intercallées entre chaque lettres
  6. La photo floue

à chaque fois les textes sont des petites énigmes pour identifier la cible (j'en ai agraphé sous une table, mis dans des boîtes d'extension ou entre les bouteilles d'apéro ...)

 

Merci à tous !!! je vous raconterais comment elle a réagit ;)

 

nota: je n'ai pas trouvé de cadenas à code mais l'idée était excellente !

Modifié par Barbi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, méga gros succes, les enfant étaient excités comme des poux et voulaient donner les solutions assez vite,

la ou elle a le plus galéré, c'est pour le morse (photo)

Autre conséquence directe: ils veulent qu'on fasse ca systématiquement et qu'on se chronometre (45mn pour elle)...

 

PS: les 24h de jeux (ou 30) a priori seront les 4 et 5 mai ... ceux qui peuvent prendre le pont peuvent déja se le noter !

Capture.JPG

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité