Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Erwan

Fichier word de la V1.5 de MBP

Messages recommandés

A moi pour une question: les volants sont-ils toujours insensibles au talent bloqueur ? Tout le temps ou les volants ne sont pas gênés dans le mouvement mais ne peuvent pas collecter, ou alors il faut passer en vol rapide pour passer tranquillement au dessus des bloqueur (ou sortir d'une zone avec un bloqueur).

 

 

En tout cas on essaie ce soir avec le up des troupes : elles ont toujours leur talents a moins qu'il ne reste qu'une figurines (je pense déjà aux hoplites avec leur gardien et leurs 5 figs ou aux guerriers des enfers qui remettent une figs a chaque activation...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloqueur ne t'empêche que d'effectuer une marche ou une course (la collecte aussi, mais là je parle seulement du mouvement). Donc un vol rapide peut se faire même si tu as un bloqueur dans ta zone.

Bonne partie !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Tanghar a dit :

Hâte de tester ça, je vais utiliser les nouvelles règles dès la prochaine partie (surtout les modifs concernant les troupes ^^).

 

Pareil, je me rendrais compte des modifs en les testant.

 

Un grand merci pour le boulot et surtout le big up des troupes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, défaite hier soir sur le fil avec les nouvelles règles (pour les troupes, le reset des cartes, le nouveau leader dans les environs, les volants et vol rapide possible) sur la map du volcan pour voir les effets de la lave en live.

 

C'est bien pour les troupes qu'elles commencent sur la carte, tout de suite dans l'action, j'avais choisi deux troupes avec gardien, elles ont servi très souvent, j'étais gavé de AdG pour le rappel, cela ne m'a pas empêché de perdre...

 

Juste une question pour la lave : un unité de deux de mvmt fait une marche : en premier sur la case de lave, elle se prend 1 dégât et est ensuite placée sur une case adjacente sans lave. On a joué en considérant que cette sortie de lave comptait comme le second mvmt, pour ne pas faire la traversée de la map en une seule marche (même si cela fait perdre deux dégâts).

 

Mais encore une légère interrogation avec le talent collecteur de gemmes et bloqueur. Le bloqueur empêche la collecte d'une pierre dans une zone ou il se trouve. Si je comprends bien, un collecteur de gemmes dans la zone d'un bloqueur peut collecter une pierre venant d'une autre zone.

On jouait à l'envers depuis le début : pour nous un collecteur pouvait collecter une gemme placée dans la zone d'un bloqueur si le collecteur n'était pas dans la zone du bloqueur. On a bon cette fois ou bien....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Talents : lorsqu'une unité de troupes n'est plus au complet et ne contient plus qu'une seule figurine, ses talents sont ignorés.

 

Ne serait-il pas plus simple d'écrire : une unité de troupes qui ne comporte plus qu'une seule figurine ignore (ou perd) ses talents ?

Edit : À moins qu'il faille garder le terme "incomplète" au cas où il y ait un jour une troupe de 1 figurine...

Modifié par Andynosaure
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2019 à 09:40, zalex a dit :

Bon, défaite hier soir sur le fil avec les nouvelles règles (pour les troupes, le reset des cartes, le nouveau leader dans les environs, les volants et vol rapide possible) sur la map du volcan pour voir les effets de la lave en live.

 

C'est bien pour les troupes qu'elles commencent sur la carte, tout de suite dans l'action, j'avais choisi deux troupes avec gardien, elles ont servi très souvent, j'étais gavé de AdG pour le rappel, cela ne m'a pas empêché de perdre...

 

Juste une question pour la lave : un unité de deux de mvmt fait une marche : en premier sur la case de lave, elle se prend 1 dégât et est ensuite placée sur une case adjacente sans lave. On a joué en considérant que cette sortie de lave comptait comme le second mvmt, pour ne pas faire la traversée de la map en une seule marche (même si cela fait perdre deux dégâts).

 

Mais encore une légère interrogation avec le talent collecteur de gemmes et bloqueur. Le bloqueur empêche la collecte d'une pierre dans une zone ou il se trouve. Si je comprends bien, un collecteur de gemmes dans la zone d'un bloqueur peut collecter une pierre venant d'une autre zone.

On jouait à l'envers depuis le début : pour nous un collecteur pouvait collecter une gemme placée dans la zone d'un bloqueur si le collecteur n'était pas dans la zone du bloqueur. On a bon cette fois ou bien....

 

 

 

 

Pour moi de ce que je comprends le collecteur de gemmes peut collecter dans ces environs même si le bloqueur se trouve sur la zone dudit gemme,car le bloqueur et le collecteur ne sont pas dans la même zone justement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en lisant ce doc word, et je cite : "  Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d'une unité avec bloqueur." Je comprends moi que la collecte est impossible si il y a un bloqueur (le dit bloqueur agit sur la gemme) et non sur l'unité.

 

Je résume ce que je pense être correct avec la phrase citée :

- un collecteur de gemmes dans une zone avec un bloqueur peut collecter dans les environs mais pas dans la zone ou il se trouve (a cause du moqueur)

- un collecteur de gemmes dans une zone adjacente à un bloqueur ne peut pas collecter de pierre dans la zone ou il y a ce bloqueur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la même chose. Sauf si le collecteur de gemme a lui-même bloqueur, dans ce cas il ignore le blocage de la gemme :) 

Modifié par Tanghar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2019 à 10:09, Andynosaure a dit :

 

Ne serait-il pas plus simple d'écrire : une unité de troupes qui ne comporte plus qu'une seule figurine ignore (ou perd) ses talents ?

Edit : À moins qu'il faille garder le terme "incomplète" au cas où il y ait un jour une troupe de 1 figurine...

Oui c'est important notamment pour les enfants satyres (dionysos)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rédaction du talent leader peut prêter à confusion : "Leader permet au joueur actif de prendre dans sa pioche une carte activation d'une unité de troupes alliée visible dans ses environs."

"Dans sa pioche" peut donner l'impression qu'on ne peut plus activer les troupes d'un joueur allié alors que la suite de la description du talent nous apprend que si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux remarques suite à des tests de la version 1.5 des règles :

1. Il pourrait être utile de préciser si les bonus apportés, que ce soit par les terrains ou les talents, affectent uniquement la valeur de combat, ou également les valeurs d'attaque des pouvoirs. Exemple : la morsure multiple de Ladon sur un rocher se fait-elle à 5 dés ou à 6 dés ?

2.

Citation

Section IV – But du jeu : " Dans le mode escarmouche, le but du jeu est toujours le même : être le premier à détruire une divinité adverse ou absorber 4 pierres divines avec sa propre divinité."

En 1v1v1 et 1v1v1v1 (chacun pour soi quoi), il ne faut plus tuer toutes les divinités adverses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier de travail, c'est bien ce qui est écrit. Dans le final "

-       Lorsqu’il ne reste plus qu’une seule divinité dans une partie où chaque joueur est contre l’autre ou lorsque l’une des divinités d’un camp est détruite dans une partie en équipe.

OU

-       Quand la divinité ou les divinités d’une équipe absorbent un total de quatre pierres divines."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2019 à 17:41, kpitaine-crochet a dit :

Dans le fichier de travail, c'est bien ce qui est écrit. Dans le final "

-       Lorsqu’il ne reste plus qu’une seule divinité dans une partie où chaque joueur est contre l’autre ou lorsque l’une des divinités d’un camp est détruite dans une partie en équipe.

 

OU

 

-       Quand la divinité ou les divinités d’une équipe absorbent un total de quatre pierres divines."

 

 

Je me demande si la formulation ne pourrait pas être allégée :

-       Lorsqu’il ne reste plus qu’une seule divinité en jeu,

OU

-       Dans une partie en équipe, lorsqu’une divinité est détruite,

OU

-       Quand une divinité ou les divinités d’une équipe absorbent un total de quatre pierres divines.

Modifié par Biel el'Jonson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité