Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Les copains, je sors d'un spectacle foutrement cool, Le concours eurovision de la chanson philosophique. On s'y moque des flonflons et de la manie de tout noter via public et jury, tout en ayant confié à des philosophes la rédaction de chansons.

 

CECPhFil2L-36.jpg149181-concours-euorpeen-chanson-philosophique-6.jpg

 

149181-cechphi_pressa-13.jpgimage.thumb.png.41fe0352bdf5ce791c30783e435f9674.png

 

Chaque chanson était diablement bien pensée dans sa mise en scène. Certaines étaient vraiment brillantes à tous les égards. Pour un coup d'oreille à la playlist du spectacle, c'est par là.

Modifié par Not Quite Dead
Coquilles
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 23:04, Barbi a dit :

Lord of the lost, un Bon son et une bonne esthétique, j’aimerais bien voir sur scène!

 

 

J'ai écouté un peu leur catalogue... J'adore. Et hop, une dizaine de titres dans ma p'tit playslist des choses que j'écoute en aléatoire, ce qui la porte à 546 morceaux.

Merci !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes errances grippales sur Internet, je suis tombé sur un show néerlandais : beste zangers. Le concept : un groupe de chanteurs de divers horizon (pop, métal, opéra, RnB, latino,...) se relaient pour être le centre d'une émission au cours de laquelle les autres interprètent des chansons de leur répertoire. Et il y a aussi qqs duos. 

 

En 2019, Floor Jansen (de Nightwish) à crevé l'écran et semble t-il explosé en notoriété. 

Moi qui la suis depuis qqs années, je suis très content pour elle. Et pour le monde qui découvre son talent. 

Je ne mets qu'une chanson ici, mais je vous invite à tapper "beste zangers 2019“ dans YouTube. Il y a de très belles choses. 

 

 

Une bien belle émission musicale sans compétition, sans jury. Juste des chanteurs là pour le plaisir de chanter. 

 

Modifié par Olorin
  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 14:48, Aerth a dit :

 

Tiens, ça m'a permis d'apprendre l'existence de Beste Zangers.

 

Et de Nightwish.

 

Et de Floor Jansen.

Plutôt qu'un long discours, installe toi dans un bon canap, un verre de ce que tu veux à la main, et profite ! 

 

Edit : la version suivante est meilleure. Trompé de lien. Sorry

 

Modifié par Olorin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reparti sur des vieux trucs ici...

Et je me retrouve à gigoter tout seul sur mon siège...

^^

 

De la pure balle*, la meilleure version !

(* et oui, une expression de vieux pour de la musique de vieux... ^^)

 

Et Total Eclipse parce que c'est très très bon. et français, s'il vous plait, monsieur. Ouais, on est forts, on sait.

 

Et les Chemicals, c'est pour un vrai pote. nos roadtrips en infrabass et 206... et coups de boules à la Wayne's world.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 25/02/2020 à 13:41, Barbi a dit :

une sacré évolution sans renier les origines !

 

J'ai reçu le CD hier soir. A chaud, je le trouve globalement un peu en-dessous du précédent (Bloodlust, très bon). Qq titres très accrocheurs néanmoins.

A voir dans la durée... Assez souvent je trouve le dernier album de "n'importe qui" moins bien que son précédent, et au bout de qq semaines/mois d'écoute je me dis que en fait non il est bien quand même. Assez souvent, mais pas toujours (genre Metallica, même en persévérant dans l'écoute, tout ce qu'il y a après le Black Album bofbofbof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

 

J'ai reçu le CD hier soir. A chaud, je le trouve globalement un peu en-dessous du précédent (Bloodlust, très bon). Qq titres très accrocheurs néanmoins.

A voir dans la durée... Assez souvent je trouve le dernier album de "n'importe qui" moins bien que son précédent, et au bout de qq semaines/mois d'écoute je me dis que en fait non il est bien quand même. Assez souvent, mais pas toujours (genre Metallica, même en persévérant dans l'écoute, tout ce qu'il y a après le Black Album bofbofbof).

 

Amen ! ;)

A part quelques titres du tout dernier album, eux et moi avons évolués dans des directions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

 

J'ai reçu le CD hier soir. A chaud, je le trouve globalement un peu en-dessous du précédent (Bloodlust, très bon). Qq titres très accrocheurs néanmoins.

A voir dans la durée... Assez souvent je trouve le dernier album de "n'importe qui" moins bien que son précédent, et au bout de qq semaines/mois d'écoute je me dis que en fait non il est bien quand même. Assez souvent, mais pas toujours (genre Metallica, même en persévérant dans l'écoute, tout ce qu'il y a après le Black Album bofbofbof).

C’est vrai que ça m’est arrivé une paire de fois. La deuxième écoute est primordiale dans l’accroche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je kiffe bien le dernier Body Count, cela m'a fait réécouter les premier avec l'indétronable "Born Dead"

 

nostalgie on :" A la fac (1996...ouch), on avait trouvé dans le 91 un bar qui faisait venir un groupe reprenant des standards rock- hard rock avec un pur son : AC DC, Led Zep , Metallica, Nirvana et Body Count entre autres, et la spéciale était l'adaptation des paroles : Born in LA, BORN DEAD,  Born in Ris Orangis, BORN DEAD....tout en sirotant des despés en commençant doucement de légers pogos qui inquiétaient le tenancier..." nostalgie off, larmiche à l'oeil.

 

 

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis remis un CD de Body Count en bossant cet aprème, leur avant-avant-dernier album, Manslaughter (2014). Il est bien vénèr.

 

La reprise de Institutionalized de Suicidal Tendencies reste excellente, à mon humble avis.

Ice-T a réécrit les paroles des couplets, elles sont tordantes tout en restant thématiquement fidèles à l'original.

 

Le clip sur youteub :

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité