Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pas toujours fan, mais faut avouer que les japonais ont su rester frais et osent pas mal.

___

 

Quand ma fille m'a dit "j'écoute du Nightcore, maintenant", le nom m'a interpelé et j'ai présumé d'un truc potentiellement sympa...

Donc ce que j'écoute j’entends, par la force des choses, ricochet et en tant que père sympa, c'est souvent ce genre là :

 

 

Et le pire !.. Après les premiers saignements auditifs, on s'accoutume...

😭😭😭

  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans la voiture sur le trajet du boulot c'était ça :

 

Mellon Collie and the Infinite Sadness

 

Le double Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. J'avais envie de me replonger dans ce rock nineties que c'était bien.

Sur ce double album il y a Thru the Eyes of Ruby : quelle chanson !

 

En l'écoutant et la réécoutant je me suis souvenu avoir lu une interview quelque part, où Billy Corgan confié avoir été vivement impressionné par l'album des Cure Disintegration en 89 et notamment par le morceau Fascination Street, magnifique long morceau de Robert Smith à tendance rock progressif.

Et bien en "comparant" les deux, j'y vois une filiation. Bien sûr c'est mon avis, mais je ressens en écoutant Thru the Eyes of Ruby, que Billy Corgan a digéré inconsciemment ses influences de jeunesse.

Et parce que je suis puriste et un peu chiant en musique, je précise que quand je vous parle du Fascination Street de The Cure, je parle de la version album celle de 5 min et quelques -_-

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens,

 

depuis quelques temps j'écoute des trucs comme Bongripper, Conan, Dog Chasing Sun. C'st plus ou moins classer dans le doom, sludge ou stoner rock...

Révélation

 

Révélation

 

Révélation

 

Est ce que des gens parmi vous écoute ce genre de truc et si c'est le cas, avez vous des groupes à me conseiller?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, teil a dit :

Salut les gens,

 

depuis quelques temps j'écoute des trucs comme Bongripper, Conan, Dog Chasing Sun. C'st plus ou moins classer dans le doom, sludge ou stoner rock...

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

 

Est ce que des gens parmi vous écoute ce genre de truc et si c'est le cas, avez vous des groupes à me conseiller?

Tu m'as invoqué, me voilà ! :) Enfin, non, mais je me suis senti concerné ! ;)

Je ne connais pas spécialement les groupes que tu avais placé en lien mais le peu que j'en ai écouté me font te proposer (je mets une chanson uniquement) tout ça :


Reverend Bizarre - Doom over the world

Révélation


 


 

Saint-VItus - Born too late

Révélation



 

Krux -  Omfalos

Révélation



 

Serenity - Skin of the soul

Révélation



 

Avatarium - Moonhorse

Révélation



 

The Skull - The endless road turns dark

Révélation


 


 

Candlemass - Solitude :

Révélation


 


 

 

Bonne écoute !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cd_aaargh a dit :

Reverend Bizarre - Doom over the world

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

Saint-VItus - Born too late

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

Krux -  Omfalos

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

Serenity - Skin of the soul

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

Avatarium - Moonhorse

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

The Skull - The endless road turns dark

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

Candlemass - Solitude :

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute !

 

 

J'ai écouté les morceaux ci dessus, j'aime bien certain morceau mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche (ok, ok je suis chiant). Les chants sont un peu trop "clair".

En ce moment je suis plus sur la musique que les chants, de toute façon je pige que dalle à l'anglais, du coup, m'en fou un peu de ce qu'il raconte (je sais c'est pas bien mais c'est pas grave).

 

En tout cas, merci @Cd_aaargh pour la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir Conan en juin, je pourrai me faire une idée de ce que ca vaut sur scène. Sinon en vrac :

pouet pouet youhou !

https://www.youtube.com/watch?v=UuYCS1jm2hg

https://www.youtube.com/watch?v=f55CqLc6IR0

 

viking :

https://www.youtube.com/watch?v=-2WqQY_xSSM

https://www.youtube.com/watch?v=55OJ17cHeJA

 

Découverte :

https://www.youtube.com/watch?v=_vm1YDj1hhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voulais vous faire partager cette découverte. Personnellement je ne connaissais pas. J'ai certainement une guerre de retard... je partage quand même.

C'est un groupe, The Wackids, qui se sert d'instruments de musique d'enfants (des jouets en fait !) pour interpréter des classiques du registre pop-rock. Vous allez comprendre.

 

Y en a plein des comme ça.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, c@ssidy a dit :

 

Moi j'ai découvert il y a peu le rock mongol (à ne pas confondre avec les BB brunes mais c'est une autre histoire xD)

 

instruments traditionnels et chants aussi (?) ça peut ambiancer de la partie, moi ça me donne envie de jouer à "Huns" 

 

 

On a  découvert ça cet hiver par hasard sur scène à Paris et c’est énorme , je n’ai vu que deux titres et demi mais j’avais vraiment bien aimé, merci de me le rappeler .

 

edit: ce n’etait pas ce groupe mais un autre, ils n’etaient que 3 sur scène 

Modifié par Barbi
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, je sors d’un concert des Dropkick, première fois pour moi en gradin, son assez pourri mais un set exceptionnel, 3 générations (avec les enfants et les beaux parents) qui en ont pris plein les yeux avec un groupe qui respire toujours la bonne humeur et la camaraderie, avec des paroles personnelles et une grosse envie de partager.

le prof de guitare qui était avec nous et a vu des centaines de concerts les a placés très haut dans sa hiérarchie ;)

 

je ne m’en lasse pas

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicowa a dit :

 

Je sais toujours pas comment tu fais pour les comprendre... Tu fréquentes trop les pubs à mon avis! 😜

Pour le coup, je poste celle qui me touche le plus, ce serait dommage de pas partager! ^^

 

Les préférées des enfants c'est The boys are back et Rose tatoo. Johnny, je suis d'accord, elle est excellente, et surtout sur scene.

 

Perso, j'aime beaucoup Blood mais surtout Going out in style qui résonne tellement avec moi ;)

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicowa a dit :

 

Je sais toujours pas comment tu fais pour les comprendre... Tu fréquentes trop les pubs à mon avis! 😜

Pour le coup, je poste celle qui me touche le plus, ce serait dommage de pas partager! ^

En revanche, on ne peut pas vraiment dire que les paroles de cette chanson soient « personnelles »… À l'origine, il s'agit d'une chanson traditionnelle Irlandaise… (Attention, je ne dis absolument pas que les valeurs de cette chanson ne correspondent pas à l'idéologie du groupe).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny,_I_Hardly_Knew_Ya

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité