Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

Je viens de remonter tout le fil et je vous dis à tous un grand merci pour des "retrouvailles" ou des découvertes.

Depuis que mon dealer de son a fermé il y a kkes années et la mort de mes mags musicaux, c'est un peu hard de trouver de nouveaux trucs en fonctionnant à l'ancienne. Ne plus bosser sur ordi n'aide pas, non plus... Donc, merci. J'ai fais mon marché. ^_^

 

Et sinon, dans un registre plus électro de musique traditionnelle mexicaine dont je n'ai pas du louper un de leur passage dans le coin. Plus tout jeunes, mais ça donne en live. Mes meilleurs concerts. D'ailleurs, s'il y a du monde intéressé par un Mera Luna, les 11-12 Août ?.. Je ne sais pas encore si je serais libre mais je garde ça sous le coude avec un A/R bagnole depuis Paris.

https://www.meraluna.de/en/line-up/#/artists/headliners

 

 

Et on poursuis avec la musique traditionnelle. Celte, mais par des Hollandais... Allez comprendre. A essayer si vous ne connaissez pas, de très bons trucs. Eux, je les ai loupé, le festival a été annulé... ¬¬

 

 

 

Et un truc que je viens de découvrir sur la fin de vie de NoLife, qui entre direct dans mes hits, et dont il va falloir que je prenne l'album. Même s'il y a du tri à faire dans la discographie. N'étant pas trop JMusic, en général, mais là !.. Limite amoureux... xD

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Là depuis quelques temps j'écoute la BO du film de Jim Jarmusch : Only Lovers Left Alive (avec Tilda Swinton et Tom Hiddleston).

 

 

J'ai été parfaitement surpris (comprendre charmé) par ce long-métrage comme parfois cela peut arriver. On ne s'attend à rien et bim ! on est littéralement envoûté par l'oeuvre.

Et je pense que ce fut en grande partie liée à une BO envoûtante assurée par un instrument central peu commun de nos jours... un luth (!) Tout au long du métrage  ce dernier prend des atours tantôt rock, tantôt folk, tantôt arabisant traduisant parfaitement l'errance, la solitude, la noirceur des nuits, la déprime, la déchéance, la mélancolie... parce qu'ici avec ce film de Jarmusch, nous suivons deux vampires immortels ayant traversés les âges. Ils sont filmés comme des rock stars égarées/perdues à notre époque, époque qu'ils ne comprennent pas et jugent comme décadente, corrompue, foutue, chiante et nulle. Et toute cette langueur exsude de la bande originale. Ca en devient palpable : mise en scène et musique se font écho magistralement.

 

Ce film et sa BO m'ont beaucoup plu et sont indissociables dans mon esprit : j'aime l'une parce que j'ai vu l'autre. Bref j'ai conscience que ce peut être spécial de prime abord mais j'avais envie de partager ce coup de coeur musical.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vu qu'il y a pas mal d'amateurs de rock/metal ect... si vous ne connaissez pas Vika, allez sur sa page youtube c'est une mine d'or!

 

 

Sinon, j'ai vu passer de la Jmusique, du coup je vous propose un de mes favoris dans le genre, difficile a trouver chez nous (je ne sais pas si c'est distribué hors japon). Le mieux pour en écouter massivement est de trouver une discographie en torrent:

 

 

Ils font l'opening de l'anime Basilisk qui est aussi vraiment pas mal (dispo sur netflix).

Modifié par Leduendas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vika j'ai eu le mauvais (bon?) réflexe d'aller chercher sa page FB, j'avais lu trop vite, du coup j'ai surtout vu des photos de filles fort sympathiques.

Avant de relire et de constater que l'on parlait de page youtube. Bref. Merci. ^_^

 

Je relance de 2 Perturbator :

 

Parce que ça fait du bon fond musical pour vos parties Cyberpunk, après faut aimer le synthé et les ambiances dark, par exemple :

 

 

 

et celui-là parce que je trouve qu'il passerait crème lors de parties de Batman :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Par le jeu des recommandations Youtube, j'ai cliqué sur ce qui suit. Comment et pourquoi Youtube me met ça en recommandation, c'est une autre histoire et même je dirais c'est la vraie bonne question 😁

 

ATTENTION : je ne saurais être tenu responsable des points de QI que vous pourriez perdre en regardant cette vidéo et de ce sentiment de réaliser que vous venez de passer à un autre niveau de compréhension, une autre dimension. Ou encore d'un AVC qui pourrait suivre.

Mais qu'est-ce que ça m'a fait rire... 

 

 

Edrahil qui travaille beaucoup mais qui semble encore avoir trop de temps pour regarder des vidéos de cet acabit 🙂

 

Et surtout, surtout... vivez votre vinaigrette à 150%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, on m'a mis ça devant les yeux :

 

 

 

 

C'est très "provoc" avec une valorisation de la culture Zéf (de la Ford Zéphyr, symbole de la classe ouvrière aisée d'Afrique du Sud entre 50 et 70, soit une "sous-culture populaire) et deux "personnages", Ninja et Yo-Landi assez fascinants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon en ce moment j'écoute,en boucle, ce groupe que je découvre très tardivement et qui était passé sous mon radar.

 

Merci l'algorithme de google play music qui me connait vachement bien quand même... bâtard... les mégacorpo vont gagner on est foutus.

 

Bref l'avantage c'est que j'ai 3 albums à écouter, mon groupe de l'été assurément : Death from above 1979 (du rock comme on/je l'aime)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, drezounet a dit :

merci pour ce moment. 

J'ai pu continuer les autres morceaux du groupe !

 

De rien, c'est une bonne petite surprise que j'ai découvert grâce au suggestion de Spotify il y a déjà quelques temps, et en ce moment je réécoute souvent. Petit groupe Ukrainien qui commence à faire son trou sur la scène Métal international. 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Skarlix said:

 

De rien, c'est une bonne petite surprise que j'ai découvert grâce au suggestion de Spotify il y a déjà quelques temps, et en ce moment je réécoute souvent. Petit groupe Ukrainien qui commence à faire son trou sur la scène Métal international. 😊

 

 

ah moi c'est Avatar que j'ai découvert comme ça :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité