Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Skarlix a dit :

Oui le groupe devait arrêter en 2018, un truc comme ça, après le départ des différents membres.

 

Ils ont vendu tout leur matos de tourné.

 

Et quelques mois après ils ont annoncé la tournée anniversaire de je ne sais plus quel album.

 

Ca me rappelle les whatmille tournées d'adieu de Tina Turner (genre 1 tournée d'adieu chaque année depuis 1980).

Côté FR, idem pour Charles Aznavour. Johnny aussi était pas mal dans le genre. NTM par contre n'ont fait que 2 ou 3  tournées d'adieu, il leur reste encore de la marge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Oui le groupe devait arrêter en 2018

 

oui, vieille histoire. le clash Flynn/McClain/Demmel. 

 

Histoire obsolète au sortir du "confinement mondial". Flynn à repris la route avec le désormais fidèle McEatchern et deux autres membres que je connais beaucoup moins bien (mais il y a du level).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roolz a dit :

Ca me rappelle les whatmille tournées d'adieu de Tina Turner (genre 1 tournée d'adieu chaque année depuis 1980).

Côté FR, idem pour Charles Aznavour. Johnny aussi était pas mal dans le genre. NTM par contre n'ont fait que 2 ou 3  tournées d'adieu, il leur reste encore de la marge.

 

 

C'est ça, c'est pour ça, ça me fait marré les groupes qui annoncent la fin et qui reviennent 2 mois plus tard. ^^

 

Donc pour des groupes fini, je les trouves toujours bien actif.  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« New blood - live in London » Peter Gabriel.

J’ai chopé la Deluxe Edition a vil prix. Occase comme neuf. Un très beau bouquin avec des photos toussa, et dedans le live en dvd+br, le live en cd, et l’album studio. 

 

Le seul pb c’est que c’est format bouquin (j’avais pas fait gaffe) donc ça va être relou à ranger. 

Mais un must pour les amateurs de Peter Gabriel. 

 

La je mate le blueray. 

 

[Edit : Fini, c'est vraiment super bien. Pourtant je suis pas plus fan que ça des concerts en vidéo, de manière générale. Il y a + de titres sur la vidéo du concert live que sur le CD live. Et aussi un petit bonus avec qq interviews etc. ]

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cette semaine je me suis repu de l’album Métèque et Mat d’Akhenaton sorti en 1995. 

 

J’y reviens souvent et suis toujours époustouflé par la qualité de la production. C’est hyper propre et je trouve que ça ne vieillit pas.

Des morceaux comme Le calme comme essence, Je ne suis pas à plaindre, Métèque et Mat, L’Americano, Je suis peut-être… et Bad Boys de Marseille (Part II) sont vraiment bons à mes yeux. Enfin à mes oreilles.

Le flow est vraiment typique de cette époque : c’est posé, c’est cool, les paroles sont généreuses, -on sent toute l’application qui leur a été apportée (rimes diverses, musicalité des propos, histoire racontée…)

J’ai souri derrière mon écran cette semaine quand @razorspoon est venu nous livrer son anecdote à propos du rap coréen sur un autre post .

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

je relance un peu dans le même genre

avec cette musique faire sauter un train avec ses passagers ... "ça va c'est pas grave!"

 

après le re mix de engelwood, à l'écoute de l’orignal on se croit dans un épisode de city hunter

(la mélodie de fin rentre très vite dans la tête)

 

en ce moment j'écoute ce genre là

"harley queen" fait du métal en Italie

 

Révélation

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, razorspoon a dit :

Un peu de napalm réchauffer l'atmosphère.

 

 

Un titre atypique dans la discographie de Napalm Death, mais avec lequel j'ai découvert le groupe. 

 

Inutile de revenir sur le fleuron Britannique du Death/Grind. Le groupe est cultissime ./

 

Enjoy. ;)

 

 

 

 

Hier aussi au Hellfest 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de vos trucs de brutasses :)...

 

J'ai ressorti récemment quelques albums de Lenine en ma possession, datant de fin 90-début 2000.

Pas le leader communiste. Lenine c'est une grosse reu-sta de nationalité brésilienne qui s'appelle pareil.

Et en creusant sur le wèbe, j'ai vu qu'il avait fait un live acoustique sur MTV en 2006. Donc récupération et écoute du machin. Une tuerie.

2 titres parmi mes préférés, ci-dessous:

 

 

 

Tous ses albums sont encore dispos dans toutes les bonnes crémeries à prix modique.

Le live MTV complet est écoutable sur youtube. Probablement les autres albums aussi.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité