Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

En fait je suis pas sûr du titre ni de la partie entre parenthèses :). Mais le refrain c'était clairement ça.

Ceci étant dit, ça m'a donné une piste, par association d'idées...

Et donc j'ai trouvé la réponse !!!

 

Album : A bas toutes les armées (compil, 1988)

Groupe :  Nuclear Device

Titre : Servitude nationale

 

Le label c'était On A Faim (célèbre label keupon), y'avait plein de groupes sur cette compil dont les Ludwig, Dirty District, et Haine Brigade.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, j'avais pensé aux Ludwig, mais le concept "votre honneur" ça me semblait pas trop de leur tonneau.

 

Gogol, c'etait pas trop mon truc. J'étais plus Métal Urbain (Crève Salope), les Sheriff (A Coup de Batte de Baseball) ou Garçon Boucher (La Bière) mais pour c'est dernier, c'est plus "tardif" il me semble.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un groupe qui est une énigme pour moi. Je les ai découvert fin 90 avec ce Sober. 

 

Difficile à réellement classer. ça sonne comme du métal, mais les structures sont plus proches du prog, l'esthétique, plutôt dérangeante, renvoi à de l'indé, ..-

Un groupe qui enchaine les album concept comme un collier de perle et qui est finalement assez loin d'un easy listening. A découvrir pour ceux qui ne le connaitraient pas.

 

Tool - Sober

 

 

 

Et un groupe extrêmement sous estimé, au point d'en avoir jeté l'éponge, Drain (STH).  le style oscille entre du métal et un rock grunge façon Alice in chains. Pour moi leur principal atout, c'est la voix profonde et chaleureuse de Maria Sjoholm et leur musique "ambiancée" (par opposition au style de "virtuose" comme chez Meldrum ou Phatom Blen à la même époque dans le même style ). le point faible: un jeu de batterie un peu simple et un tempo ne dépassant que rarement les 80 bpm.

bref deux album et give up définitif en 2000.

 

Draint STH - I Don't Mind

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 08:29, razorspoon a dit :

Tool - Sober

 

 

Draint STH - I Don't Mind

 

 

 

 

D'ailleurs en parlant de Drain, Maria Sjöholm est l'épouse de Toni Iommi... C'était l'instant potin mondain

 

Pour Tool, pas assez metal pour moi, j'imagine... Et pourtant, il y a des trucs que j'aime vraiment bien...

 

Et pour rester dans les années 90, un groupe pour lequel j'ai eu du mal à accrocher car trop différent de ce que j'écoutais à l'époque (notamment à cause du single suivant "Evidence"). Et puis j'ai mûri.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cd_aaargh a dit :

Pour Tool, pas assez metal pour moi, j'imagine... Et pourtant, il y a des trucs que j'aime vraiment bien

 

C'est un peu l'idée du truc. On est bien dans du métal, mais avec une esthétique bancale, sombre. Comme pour les compos. c'est du prog, aveec des structures à tiroir, mais "en équilibre précaire" et vraiment sombre là aussi.

 

Musicalement, c'est un univers passionnant, mais voilà, encore faut il dépasser le traumatisme sonore imposé par tant de noirceur. Des jours j'y arrive, d'autre non.

 

Pour moi, ce groupe est un énigme.

 

Faith No More, j'y arrive pas. J'aimais bien Digging the Grave et I'm Easy -mais j'ai découvert qu'il s'agissait d'une reprise- mais le reste c'est trop fusion. Comme Mr bungle, Fantomas, Infectious Groove,... c'est une musique trop éloignée du blues.

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

 

C'est un peu l'idée du truc. On est bien dans du métal, mais avec une esthétique bancale, sombre. Comme pour les compos. c'est du prog, aveec des structures à tiroir, mais "en équilibre précaire" et vraiment sombre là aussi.

 

Musicalement, c'est un univers passionnant, mais voilà, encore faut il dépasser le traumatisme sonore imposé par tant de noirceur. Des jours j'y arrive, d'autre non.

 

 

Je ne pense pas que c'est le côté sombre. J'aime beaucoup le côté dépressif de la scène doom-death  (My Dying Bride, Paradise Lost, The Old Dead Tree ...) ou le côté sombre de la musique de certains (Celtic Frost, Triptykon, Rotting Christ). Dans l'ensemble, je crois vraiment que Tool c'est pas pour moi. Et c'est pas grave et tant mieux que ça plaise à d'autres. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cd_aaargh a dit :

Dans l'ensemble, je crois vraiment que Tool c'est pas pour moi. Et c'est pas grave et tant mieux que ça plaise à d'autres.

C'est aussi qu'il faut avoir le temps de se taper des titres de 23 minutes qui rajoutent une note de variation par mesure.

Mais l'attitude "c'est juste pas pour moi" est saine :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

C'est aussi qu'il faut avoir le temps de se taper des titres de 23 minutes qui rajoutent une note de variation par mesure.

Mais l'attitude "c'est juste pas pour moi" est saine :)

 

Merci, je crois que c'est important de savoir qu'on est pas référent universel du bon goût et de ce qui doit être. ;)

 

@razorspoon

 

Et ce genre de Faith No More  (après King for a Day)?

Ashes to ashes :

Révélation

 

 

Stripsearch :

Révélation

 

 

Sunny Side Up:

Révélation

 

 

Cone Of Shame :

Révélation

 

 

Modifié par Cd_aaargh
Je ne sias pas cliquer ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parce que je radotte un peu, je me demande si j'ai pas déjà parlé de ce groupe pas loin d'ici...

 

Fear Factory - Replica

 

 

Un des groupes les plus sous estimé de sa génération. Injustement classé death metal -on est plus sur un Power trash aux sonorités indus- malheureusement plus connu de nos jours pour ses déboires de line up que pour sa musique, FF est un pionnier de la fusion tech metal -au point de remixer des albums entier en mode hard techno qui en on dérouté plus d'un- 

 

Avec Rob Zombie et Ramstein, ils sont responsable de mon appétence pour les sonorités un peu froides qui marchent au pas 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album "Demanufacture", je l'écoutais en jouant à Doom pendant les vacances de Noël 95.

 

@razorspoon

J'aime beaucoup FF mais marrant encore une fois je diverge après... Pas Rob Zombie ni Rammstein, où je ne m'y retrouve pas, j'émettrais l'hypothèse que leurs morceaux sont construits sur des "rythmes" là où je recherche une construction sur un riff ou une mélodie. 

Mais encore une fois, c'est très bien tout cela, ça n'est pas pour moi, c'est tout. :)

 

Pour ceux qui veulent voir ce que donnait FF avec un son plus organique et une approche plus mélodique:

 

Et pour ceux qui veulent entendre le même chanteur avec un groupe plus thrash (avec Geezer de Black Sabbath à la basse):

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité