Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Barbi a dit :

Megadeth, je lui ai fait écouter, il aime pas

 

un peu étonnant. c'est un peu le faux jumeau de Metallica.

 

+1 Pour Paradise Lost (bien que je préfère Icon à Draconian...). Idem pour Machine Head. Sit tu tente, tape plutôt dans les derniers albums (Bloodstone&Diamond ou Catharsis) tout aussi blindés que le brûlot légendaire de Burn My Eyes.

 

il y a une heure, Barbi a dit :

je n'en ai aucun ... ya du boulot :D

 

Tout le contraire -je les ai tous,.. enfin sauf At the Gates, personne n'est parfait-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la play list pour le fiston!

 

Même remarque le load et reload... double emploi!

Puis qui dit Metal dit base blues quand même alors un petit Gallagher dans le lot a insérer discret - et ACDC les derniers sont "formidouble" et puis merd' quoi Motor Head non de Zeus le dieu du power cord un titre = 1 hit!! 😜

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 23:27, Barbi a dit :

Sélection de Noël pour démarrer la discothèques de mon fils 

 

54629663-FB53-4452-A997-32D9F593B760.jpeg

En tant que fan inconditionnel de maiden... pousse le vers des "the number of the beast", "powerslave" ou en plus récent "fear of the dark" voir éventuellement "a matter of life and death" pour leur période la plus récente. Mais virtual XI c'est juste une bouse sans nom (non tout n'est jamais a jeter avec Steve aux commandes mais là, quand meme, globalement c'est pas top).

 

Je dis ça parce que Maiden c'est on adore ou on déteste, ça serait dommage de faire une mauvaise première impression.

 

En vrais si je devais faire découvrir maiden j'hesiterai pas a partir sur "Live After Death". Parce que Maiden ne fait pas de compil et que ce live est une compile de leur meilleure époque.

 

Après mon album préféré a moi c'est "Somewhere in time", mais pour un néophite quand le premier truc que t'entend c'est Aces High je pense que tu pars du bon pied :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leduendas a dit :

Mais virtual XI c'est juste une bouse sans nom (non tout n'est jamais a jeter avec Steve aux commandes mais là, quand meme, globalement c'est pas top).

 

L'un des problèmes avec ce disque c'est aussi Steve à la prod', je crois. Le son est trop "in time" sur cet album. c'est presque du son à l'américaine. Pas du tout dans l'esprit Maiden.

 

il y a 3 minutes, Leduendas a dit :

Après mon album préféré a moi c'est "Somewhere in time",

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire aimer -ou- découvrir un truc je suis pas très partisan de partir sur des trucs trop techniques. Du Maiden jusqu'aux groupes qui flirt avec le progressif c'est chaud.

Fais taper du pied un mec & fais lui fredonner 1 air ou 2 - simple et efficace et c'est dans la poche !

 

Modifié par Eric Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eric Ludique a dit :

Pour faire aimer -ou- découvrir un truc je suis pas très partisan de partir sur des trucs trop techniques. Du Maiden jusqu'aux groupes qui flirt avec le progressif c'est chaud.

Fais taper du pied un mec & fais lui fredonner 1 air ou 2 - simple et efficace et c'est dans la poche !

 

 

J'appuie sur ce point.

 

A titre perso, moi c'est le "Seventh son..." mon préféré de Maiden (très mélodique) et je pense qu'il est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune ce n'est pas pareil. Il aime déjà SOAD, donc mélodique risque de sonner "ringard" et "molasson".

Aces High en openning de powerslave ou live after death c'est tout ce qu'il faut pour donner la patate a toute personne qui apprécie le metal.

 

Après bon c'est que mon avis hein... j'adore aussi seventh son

 

@madcollector pour avoir regardé quelques trucs de pseudo coach vocaux (dont elle y a déja un moment) ...la plupart du temps c'est très convenu, réactions forcés on ne froisse personne. Ils savent que ce sont les fans qui demandent et viennent voir les vidéos. Bon perso je suis un gros cynique, la pub nous ment tout le monde nous manipule ect :). En tout cas elle en particulier ne m'a pas inspiré confiance :D

 

Un dernier point sur maiden et puis je me tais... ce qu'ils font en ce moment en studio ça passe. Par contre les live plus ça va plus Bruce est a la ramasse vocalement. Avec tous les autres qui perdent en vitesse et en précision. Bref ils assurent le fan service sans problème, a leur âge c'est vraiment super. Mais objectivement ils sont plus au niveau de leur musique. Encore une fois je suis un enorme fan de maiden. J'ai découvert le metal avec fear of the dark en 93 j'ai écouté quasi que maiden au début collectés tous les albums au fil du temps et je continue après tout a les écouter énormément.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Idem pour Machine Head. Sit tu tente, tape plutôt dans les derniers albums (Bloodstone&Diamond ou Catharsis) tout aussi blindés que le brûlot légendaire de Burn My Eyes.

The Burning Red et Supercharger sont moins bien considérés dans leur discographie, et Catharsis est dans le même lot, voire en dessous selon moi. Il y a quelques bonnes choses, mais pas assez (et Bastards, je n'y arrive vraiment pas, c'est rare chez moi quand j'aime un groupe). Mais de Through the Ashes of Empires et Bloodstone & Diamonds, c'est très bon.

 

Du dernier album, il y a le DVD bonus avec un concert de 2015 qui est excellent (Darkness Within !), quoique trop court. Avec quelques autres de leurs bonnes chansons, on doit pouvoir avoir deux ou trois fois plus long ^_^

 

Modifié par Nekhro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Leduendas a dit :

Bah du coup sachant ça: Somewhere in time! sauf si vous avez déja tous les vieux maiden quoi :D

On a pas tout mais on va compléter... somewhere in time, je n’ai pas, on avait nos cd en commun à la colloc donc il y en a que j’ai beaucoup écouté mais jamais acheté! 
 

un gros merci à tous pour les conserver souvenirs , j’aurais fait  un sujet à part si j’avais anticipé autant de retours. Pour vous cadrez un peu mieux le bestiau, tout juste 11 ans, épais comme une crevette, joue de la guitare depuis 3 ans, 2 groupes préférés: SOAD, dropkick murphys (son premier gros concert), aime beaucoup aussi Maiden, Metallica, Beatles, Imagine Dragons, Rush et Green Day. Il s’éclate à la guitare sur Rush ou des délires types mission impossible ou eye of the tiger.  J’aurais pu commencer par ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas... moi j'ai switch de Maiden a Immortal et canibal corps (pour ne citer que deux très connus dans des genres assez obscures :D). Après mes parents auraient préféré Nirvana, clairement. Surout qu'avec mes potes ados on essayait de faire du immortal et du cannibal dans ma chambre... avec des vrais instru...

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric Ludique a dit :

 

Par contre faut pas ressortir le skate ça fait tout drôle 😱

On a testé... hop fumble 😢

 

Pour continuer à parle d'Ugly Kid Joe, j'avais été les voir lors de leur dernier passage en France (en 2018 de mémoire) et c'était Wayne's World en première partie... Oui, le film. C'était surprenant ! 😄

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec certains de ces groupes (RHCP trop funk, Ugly kid Joe trop "single", Silverchair trop vite déconfit, Tool trop compliqué) et pourtant je leur ai donné leur chance, j'ai au moins un disque de chacun. il s ont tous de vrai qualités mais j'accroche pas.

 

dans le même trip -ou pas loin-, j'aurais cité King's X (à la place de RHCP), Stone Temple Pilot (pour Ugly Kid Joe), Drain Sth (au lieu de Silverchair) et Dream Theatre (en remplacement de Tool, car moins sombre).

 

D'ailleurs j'ai un petit faible pour le french touch -version metallurgistes-

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité