Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Skarlix a dit :

Ah bah deux nouveaux System on a down et personne me prévient. Pas forcément ce qu’ils ont fait de mieux mais ça fait plaisir. 
chanson faite pour récolter de l’argent pour aider les gens durant le conflit actuel en Arménie. 

pour ta petite dose et te donner le sourrire ;) 

Une petite anglaise de 10 ans qui visiblement s'éclate et n'est pas manchot ! Vidéo faite pour le Download on line et lever des fonds pour une oeuvre de charité.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skarlix a dit :

Je ne sais pas, ça un coté Death Metal, un coté métal Symphonique, bref encore un truc inclassable.

Du Death Metal Symphonique !! Forcément.  :ph34r:

 

@razorspoon, Skarlix y est. C'est clairement Death en terme de racines et ça a une influence musique classique en terme d'orchestration. Donc des cousins à Septic Flesh ou Fleshgod Apocalypse et dans une moindre mesure à Epica (sans Simone).

 

C'est français et c'est en cours de financement sur indiegogo, si ça vous parle https://www.indiegogo.com/projects/exanimis-debut-album-marionnettiste#/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skarlix a dit :

le death c’est pas ce que j’apprécie le plus dans la branche Metal

 

 

remédions à ça:

 

 

 

Death: Le groupe par lequel tout a commencé. Chant écorché, guitares techniques et aggressives, double grosse caisse puissante, le tout sur des strucutres jazzy et "bancales".

Le paragon du genre. 

 

Et c'est toujours un honneur et un plaisir d'évoquer la mémoire de Charles "Chuck" Shuldiner.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Moi qui suis nul à classer les genre, j’aurais réussi ? 
 

2020 c’est vraiment bizarre. 

 

en tout+1#le death c’est pas ce que j’apprécie le plus dans la branche Metal, mais ce mélange est sympa. 

J'ai aussi ce qu'il faut pour toi : https://www.tuxboard.com/les-differents-genre-de-metal-le-chevalier-la-princesse-et-le-mechant-dragon/amp/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

 

 

remédions à ça:

 

 

 

Death: Le groupe par lequel tout a commencé. Chant écorché, guitares techniques et aggressives, double grosse caisse puissante, le tout sur des strucutres jazzy et "bancales".

Le paragon du genre. 

 

Et c'est toujours un honneur et un plaisir d'évoquer la mémoire de Charles "Chuck" Shuldiner.

 

 


ah mais je connais, j’aime bien eux. Quand je dis que c’est une partie de la branche que j’apprécie le moins du Métal, c’est juste que je suis plus sélectif dans mes groupes. Un peu comme le black, le doom, etc. 

Mais bon j’écoute globalement tout dans le métal. Suffit d’écouter ce que me propose toutes les semaines Spotify pour s’en rendre compte. 
 

Sinon là je viens d’écouter:

 

 

Qui s’enchaîne avec mon groupe préféré du moment:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 17:09, Cd_aaargh a dit :

 

Pas vraiment une musique d’ascenseur, ça demande du temps et de l'espace pour l'apprécier. :)

Etonnant... je trouve que ça fait musique de film en fait. Je vais approfondir, pour ma culture, mais j'ai un peu de mal a accrocher de prime abord (trop bordelique).

 

Sinon gros +1 pour Death, toute une époque et tout un héritage! Ce mec était un vrai génie dans un style bien trop obscur pour lui offrir la notoriété qu'il aurait mérité :)

 

Dark tranquillity,  j'ai décroché après gallery... pourtant je suis totalement amoureux des deux premier albums.

 

Jinjer, manifestement j'ai oublié de précher pour ce groupe ici :) découverte de cette année pour moi. Dans la veine y a pas mal de groupe qui se ressemblent quand même et je trouve que ça reste en dessous de eths.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, jeneleconnaissaispasmaiscegarçonmérited'êtreconnu.  pfou...

 

Leo Moracchioli. ce type est incroyable. Multiinstrumentiste, avec un soupçon d'ingé son. Il reprends les gros standard de la musique pop (et plus encore) en version gros métal qui tache. 

J'avais ouïe parlé de son "libéré, délivré", mais son concept va bien plus loin que de la bluette pour rigoler. Le son est propre. le mixage impeccable. Et le gars se paie le luxe d'habiller tout ça en image. 

 

Bref, je suis fan. allez le liker sur youtube, il le mùérite.

 

En mise en bouche "Thriller" de M Jackson.

 

 

Et il se tape même l'exrcice inverse: parodier des truc métal en version... ben, à vous de juger.

 

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

Et il se tape même l'exrcice inverse: parodier des truc métal en version... ben, à vous de juger.

Je te rejoins pour le père Leo sur la qualité de ce qu'il fait même si ça ne me touche pas trop perso...

 

Attention pour le dernier point, c'est Rob Scallon qui est derrière ça... Leo n'est qu'"invité". Rob étant un mec avec trop de temps libre.

 

Apprends et joue "Enter Sandman à l'envers"

 

For Whom The Bell Tolls uniquement en percu:

 

Il a aussi une pelle à une corde (sans frette)

 

J'arrête là parce que je pourrais continuer pendant longtemps, j'espère que ça aura piqué votre curiosité car il fait vraiment des trucs intrigants et originaux (Une batterie électronique réglé pour sonner comme un piano, il joue de la harpe, il partage une guitare pour jouer à plusieurs dessus le morceau "One", etc...).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@razorspoon Ah ouai  [Death] J'ai bcp écouté "Inhuman" et "Spiritual Healing" c'est trooooop bien 🤩

@Cd_aaargh Le Metallica à l'envers marrant, j'connaissais pas ^^

 

 

En début de play liste souvent... ca met en jambe ;)

 

J'arrive pas à m'en passer de cet album

 

Rory c'est ma petite sucrerie du soir avec le café :D

 

Pas mal de blues aussi du BB king, etc... le soir ca calme

 

 

Modifié par Eric Ludique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quabd Spotify de fait la rétrospective 2020, que t’entend un bout d’un morceau découvert cette année et tu te dis « ah oui c’était pas mal ça ». 
 

un Shazam pour retrouver le morceau et te rendre que c’est beaucoup plus bourrin que le bout d’extrait de la rétrospective. 😅

 

 

Au passage j’ai été très diversifié en style musical. 
 

image.thumb.png.4910fc4b03503d6b621700f845c29d94.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightwish, je connais depuis leurs débuts. 

After Forever, je connais depuis leurs débuts jusqu'à leur fin. J'ai toujours été amoureux de Floor Jansen. Il s'agit d'une Valkyrie, à la fois puissante et fragile, charismatique et belle. 

J'ai vu ce groupe sur scène en Belgique, mémorable.

 

2012, Floor s'installe dans le groupe Nightwish. 

 

Je vous propose de consacrer 10min de votre vie à écouter ce long morceau. Enfin "ce" morceau, il y a tellement de changement, on dirait un résumé de musique de film à lui tout seul.

Epique.

De l'intro (assez longue mais tellement belle) jusqu'à l'arrivée de Floor, le moment où le groupe disparaît puis revient, des moments so heavy, d'autres dansant, du chant de sirène, un passage de voix un brin démoniaque, et un final absolument grandiose. 

 

Nightwish - Ghost Love Score.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

Nightwish, je connais depuis leurs débuts. 

After Forever, je connais depuis leurs débuts jusqu'à leur fin. J'ai toujours été amoureux de Floor Jansen. Il s'agit d'une Valkyrie, à la fois puissante et fragile, charismatique et belle. 

J'ai vu ce groupe sur scène en Belgique, mémorable.

 

2012, Floor s'installe dans le groupe Nightwish.

 

A mon humble avis, Floor est la meilleure chanteuse de la scène métal (devant Anneke, Simone et Vibeke).

Tu n'as pas mentionné ReVamp, j'ignore si tu étais passé à côté ou non... Elle avait fait un excellent premier album avec ce groupe (le second m'avait laissé de marbre).

 

Revamp avait fait la première partie d'Epica à l'époque, c'était une chouette soirée ! :)

Les concerts me manque... 😢

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité