Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Helyss

Couleur de peau.

Messages recommandés

J'ai (enfin) attaqué un héros avec une peau humaine de MBP : Herakles. Y'a matière.

Et j'ai utilisé le kit de ScaleColor (peau) en restant dans des tons occidentaux (genre basic, golden et light skin).

Je n'aime pas trop les rondeurs sur-exagérées du monsieur qui n'aident pas pour mon coup de pinceau (jus localisés), mais après une soirée j'avais une carnation de base (avant ombres profondes et accroches de lumière) plus que correcte. un truc franchement super dégradé et homogène en n'utilisant que 3 teintes. Super facile à mixer, excellente transition de couleur. Ces teintes se combinent parfaitement. Et avec une facilité !..

Un peu plus tard, je rejette un coup d’œil à notre musculeux travailleur...

On dirait un cochon !

Pas de Circée dans le coin, mais juste la teinte de peau. Rien n'a changé, le dégradé est toujours nickel, mais... C'est trop rose.

Un c'est un problème que j'ai avec toutes les gammes, et depuis des années (mais ça faisait un long moment que je n'avais pas fait de l'humain) : les tons chairs.

Vu que c'est généralement ce que j'attaque en premier, et que le reste de la fig est juste grisé (gris très clair teinté), ça ressort d'autant plus.

Ça n'a peut être rien de choquant pour d'autres, je ne sais pas. Et c'est peut-être une conséquence de ma façon de dessiner car j'utilisais surtout des ocres pour la peau, Le travail que l'on fait pour éduquer son œil à percevoir les couleurs.

J'ai donc massivement ré-attaqué les zones claires avec un beige PA avant de travailler le reste dans des ocres/cuirs/bruns (je ne sais pas encore lesquels je vais utiliser). Je sais d'avance que ça me plaira plus, mais quand je vois la masse de figs, ça me fait frémir de devoir appliquer une recette spéciale à l'ensemble (d'autant que les peintures sont plus capricieuses, du coup). Ou je repars sur des jus qui laisseront transparaitre la couche de fond, sans réellement d'aplats. Mais c'est aussi très long si je ne veux pas avoir de résultat dégueulasse.

Donc, une  question.

Est-ce que vous avez des recettes ou des teintes fétiches qui sortent des tons chairs traditionnels ou les agrémentent ? Et pour faire plus que 1 ou 2 figs.

Perso, Dans le temps, je partais sur une base ivoire. ensuite +/- de jus de chair diluée. des ombrages à la chair + snakebite (souvent). et des ombres fortes en jus très clair de noir GW qui tirait sur un pourpre (si suffisamment dilué). La plupart de ces teintes ont aujourd'hui disparu et leurs équivalent n'ont pas les mêmes pigmentations.

Je dois avouer que ce post me sert aussi à organiser ma réflexion sur la chose.

J'avais réfléchi à la question au début de mes peintures pour Conan. voilà un lien vers le post en question: par ici

J'ai mis quelques recettes pour plusieurs type de carnation. 

A mon avis, tu peux conserver ta méthode et passer du glacis pour changer la tonalité générale (du brun pour tanner, du jaune ou du vert pour les tons orientaux,...)

• Merci 1