Aller au contenu

Mythic Battles : Pantheon 1.5 - Nouveaux dashboards


MaiBzh

Messages recommandés

Oui enfin, plus qu'une question de grammaire, c'est surtout le fait de côtoyer des personnes dans des associations qui s'accrochent aux règles et n'en démordent pas qui pose soucis.
En général, tu as beau discuter et dire que sur tel forum, un membre de l'équipe a dit qu'il fallait faire ceci et pas cela, si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans une FAQ officielle, il est difficile d'avoir gain de cause, et cela peut mener a des frustrations. C'est pourquoi je pense que corriger certaines imprécisions ne peut être que bénéfique pour tous.

 

Dans le cas actuel concernant Atlas, si un joueur veux effectivement poser son jeton tremblement avant d'effectuer son attaque, rien ne l'en empêche d'après la formulation actuelle. Il est même précisé dans la règle qu'en cas d'actions simultanées, le joueur dont c'est le tour peut choisir l'ordre de résolution. 


Mais apparemment, ceci n'est pas l'intention initiale, et il me semble préférable donc de clarifier la règle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je viens de lire rapidement les derniers nouveaux dashboards....une seule chose à dire : vivement que ça arrive !

Déjà la dernière partie que j'ai pu faire on a utilisé les règles des troupes déjà déployées, la partie s'orientait vers une victoire à la gemme mais ça s'est terminé avec la mort d'hases.

 

Sinon, un seul héros m'interroge : Hector et son pouvoir (qui coute 1 AdG ) courage d'Hector.

 

Je le cite : " Pour pouvoir utiliser ce pourvoir, Hector doit être la première unité activée durant ce tour. Recherchez jusqu'à 2 cartes de troupes différentes dans votre pioche et ajouter les a votre main. Durant ce tour, votre limite d'activation passe de 2 à 3 et aucune  carte AdG ne doit être défaussée lors de la phase de nouvelle activation d'unité"

 

On peut donc activer deux autres unités qui ne sont pas forcément des troupes ou alors l'idée était d'activer que des troupes...c'est assez bourrin, un mini athéna...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zalex a dit :

Bon je viens de lire rapidement les derniers nouveaux dashboards....une seule chose à dire : vivement que ça arrive !

Déjà la dernière partie que j'ai pu faire on a utilisé les règles des troupes déjà déployées, la partie s'orientait vers une victoire à la gemme mais ça s'est terminé avec la mort d'hases.

 

Sinon, un seul héros m'interroge : Hector et son pouvoir (qui coute 1 AdG ) courage d'Hector.

 

Je le cite : " Pour pouvoir utiliser ce pourvoir, Hector doit être la première unité activée durant ce tour. Recherchez jusqu'à 2 cartes de troupes différentes dans votre pioche et ajouter les a votre main. Durant ce tour, votre limite d'activation passe de 2 à 3 et aucune  carte AdG ne doit être défaussée lors de la phase de nouvelle activation d'unité"

 

On peut donc activer deux autres unités qui ne sont pas forcément des troupes ou alors l'idée était d'activer que des troupes...c'est assez bourrin, un mini athéna...

 

 

 

Non, c'est bien 2 unités de troupes "Recherchez jusqu'à 2 cartes de troupes différentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zalex a dit :

Oui, on recherche deux cartes de troupes, mais rien n'est précisé sur les deux unité à activer en plus (troupes ou non

effectivement, avant le dashboard précisait que les 2 et 3 eme activation devaient concerner les troupes, cela a été enlevé, et du coup comme c'est écrit dans la news 1.5, on doit chercher des cartes de troupes mais ça autorise à jouer n'importe quelle unité en 2 et 3... ce qui serait bien plus fort !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zalex a dit :

 

Oui, on recherche deux cartes de troupes, mais rien n'est précisé sur les deux unité à activer en plus (troupes ou non)...

 

Je me suis fait exactement la même remarque ! :cp_precis:

 

Sinon, je remarque aussi que plusieurs héros ont a présent 2 en mouvement max ce qui était extrêmement rare précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 3 heures, David Albatar a dit :

effectivement, avant le dashboard précisait que les 2 et 3 eme activation devaient concerner les troupes, cela a été enlevé, et du coup comme c'est écrit dans la news 1.5, on doit chercher des cartes de troupes mais ça autorise à jouer n'importe quelle unité en 2 et 3... ce qui serait bien plus fort !!

 

 

On l'a bien modifié 👍

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zalex a dit :

Bon je viens de lire rapidement les derniers nouveaux dashboards....une seule chose à dire : vivement que ça arrive !

Déjà la dernière partie que j'ai pu faire on a utilisé les règles des troupes déjà déployées, la partie s'orientait vers une victoire à la gemme mais ça s'est terminé avec la mort d'hases.

 

Sinon, un seul héros m'interroge : Hector et son pouvoir (qui coute 1 AdG ) courage d'Hector.

 

Je le cite : " Pour pouvoir utiliser ce pourvoir, Hector doit être la première unité activée durant ce tour. Recherchez jusqu'à 2 cartes de troupes différentes dans votre pioche et ajouter les a votre main. Durant ce tour, votre limite d'activation passe de 2 à 3 et aucune  carte AdG ne doit être défaussée lors de la phase de nouvelle activation d'unité"

 

On peut donc activer deux autres unités qui ne sont pas forcément des troupes ou alors l'idée était d'activer que des troupes...c'est assez bourrin, un mini athéna...

 

 

C'est vrai que même si ce n'est pas l'intention initiale, la règle écrite ainsi propose bien de piocher deux cartes troupes et de jouer encore jusque 2 activations peu importe le type d'unités... Ce sera joué comme ça sans changement de texte...

 

 

EDIT : grillé par le Kaptain ! ;)

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé les nouveaux dashboards et franchement bravo. Pour moi vous corrigez beaucoup d'unités injouables  et dans les 2 sens : bellerophon  est moins fort , arachnée aussi (enfin differente avec le up des araignées)  et cette plaie de Persephone est moins chiante ^^ .

de même  en lisant son dashboard je me prends l'envie de jouer avec les grees qui prennent un Up de fou  (mais qui avait jouer avec elels sérieusement avant ?)  ou Tityos.

Ah la méta a changé et ça me donne furieusement envie de jouer à cette nouvelle version . Vivement  la 1.5 !


PS: si un modo passe par la , c'est Marchen,mais un changement d'ordi m'a fait  perdre mon mot de passe et le mot de passe oublié ne marche pas du tout :( obligé de recréer un compte. il n'y a pas moyen d'une reinitialisation de code  manuelle sur ma boite mail ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, korgal a dit :

Ptin, ca va etre dur d'attendre le KS 😥

 

D'attendre la livraison du 1.5..il ne sera pas dans le KS Ragnarok lui ? (ou alors j'ai rien compris).

 

Les terrains polaires vont faire mal : une blessure directe si on s'active dedans.

 

D'ailleurs, c'est quelle date la livraison du 1.5 ? (Il y a eu la question sur un autre topic, et j'ai repondu "bientôt, bientôt..."

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison, je crois que c'est prévu pour le second trimestre (entre avril et juin), je table plutôt sur juin...

 

Ce que je vous aussi, c'est que finalement les cartes de recrutement ont été prévues. Je n'avais pas suivi l'avancée de ce sujet et était resté sur le fait qu'il n'y en aurait pas.

Bonne surprise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé si ça a déjà été dit en long en large et en travers, mais j'avoue n'avoir pas suivi les infos sur MBP 1.5, j'ai eu la première version du jeu et je n'ai toujours pas testé le jeu (je sais, c'est la honte, mais bon j'ai eu un gamin entre la campagne et la livraison 😛 ), du coup j'avais choisi le kit de mise à jour dans la deuxième campagne. Est-ce que ces nouveaux dashboards "corrigés" seront tous livrés avec ce kit de mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas si c'est trop tard pour le faire remarquer ou pas et si cela a déjà été remonté mais sur le dashboard fr 1.5 du Dragon de Thebes il n'est pas précisé pour le pouvoir Dents du Dragon que les cartes d'activation des Spartoi à utiliser sont celles du dragon lui même.

Je pense que c'est vraiment important à préciser car sinon ceux qui ne connaissent pas cette unité et qui ne lisent pas la carte des Spartoi risquent de se plaindre du fait qu'il manque les cartes d'activation pour les Spartoi dans leur jeu et que les squelettes ne sont pas jouables.

 

79661f221ab38629fdd02504daecb84c_original.png

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai lut hier soir les règles 1.5. On pourrait reprocher par moment le découpage procédural emprunté a Batman et Claustro qui est devenu la marque de fabrique de Mono. Mais en vrais ça permet de ne pas se tromper dans un déroulement quand on suit bien les étapes. Le seul moment où on en souffre c'est quand on lit la préparation de partie. La simplification des manœuvres est élégante. Le vol je trouve ça très bien, et pour les troupes ça a déjà été testé et approuvé a maintes reprises.

 

J'ai commencé ce matin à comparer les dashboard V1.5 de ceux de la V1. J'ai pas finit le tour de vue, et surtout rien testé, alors forcément je vais être au moins partiellement a coté de la plaque... 

J'ai regardé les dieux et environ la moitié des héros. Je constate que l'objectif a été de limiter l'écart de force au combat entre les unités. Une unité a 1PR (hors troupe) semble être une unité de soutien sans impact sur le combat (combat 0). Une unité a 2 PR devient une unité capable de faire une blessure même a un dieu (beaucoup de ces unités voient leur valeur de combat passer a 6). J'ai pas mal tiqué sur Echo avant de comprendre que hors son pouvoir utilisable sur 3 unités différentes lors de 3 activations différentes, elle ne faisait pas grand chose. Au final j'ai le sentiment qu'elle est correcte.

 

Je regrette une tendance que j'ai observée, les unités a 5 PR sont quasiment toutes dans les extensions. Les montres des extensions qui coûtaient 4 sont passés a 5. Je comprend l’incitation commerciale que cela représente. C'est peut être regrettable de ne pas avoir correctement communiqué sur ce point.

 

En tout cas j'ai hâte de tester tout ça pour de vrais. J'ai le sentiment que le jeu va être plus homogène. On pourrait reprocher d'avoir cassé un peu de ressentis fluff, mais je crois que ça va être moins frustrant en jeu, et aussi pardonner plus aux débutants les erreurs de draft. 

 

Edit suite a la fusion!

J'ai finit de regarder les profiles et y en a 1 qui me fait vraiment tiquer. Autant pour certains j'ai pensé ou le nerf est sévère quand même, mais bon objectivement ils étaient fort, il faut tester... Autant sur Pandore j'ai un doute. Alors dites moi si j'ai rien compris. Elle coûte 1 PR comme toutes les unité a 0 de combat. Oui mais voila la plupart de ces unités a 0 de combat n'ont pas d'attaque ou une petite attaque contraignante (genre sisyphe). Elle en vrais elle peut monter a 10 de combat, avec ses 8 de défense. Ok ça veut dire qu'on utilise pas son autre pouvoir mais bon, en début de partie piocher deux cartes par tour c'est fort. Ou sinon, attendre le reset du deck adverse pour avoir moulte moulte cartes et abuser d'elle... Bref a voir en vrais en jouant, mais sur le papier elle me fait un peu peur pour 1PR. Souvent elle pourra facilement avoir 5 + de combat durant la partie. 5 de combat, 8 de def 5 pv, ok elle n'est pas sujette au rapel des troupes mais toute de même la comparaison est impressionnante.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité