Aller au contenu

[FUTUR KS] Poignée de peintre RGG360 de Redgrassgames


tet2brick

Messages recommandés

nouveau-design.thumb.jpg.bbbebb68d8d21d5c8ba9e292ed95e208.jpg

 

Salut à tous,

 

J'ai eu l'occasion dans le cadre de mon blog de tester un prototype de la poignée de peintre de Redgrassgames : La RGG360.

 

Il s'agit d'une poignée avec deux grandes particularités :

  • Une tête rotative à 360 degré.
  • A la place d'une pince ils utilisent une sorte de pâte, façon patafix, mais en plus adhésif.

 

Et après des essais poussés je suis vraiment convaincu, la pâte tiens vraiment la route, on peut secouer la figurine dans tous les sens sans problème, la tête rotative à juste ce qu'il faut de souplesse, il ne faut pas forcer et ça ne part jamais en rotation folle et la prise en main est vraiment agréable.

 

Le Kickstarter commence le 10 janvier et le prix du machin sera de 10€.

 

Si vous voulez la voir en action voici mon test en vidéo :

https://francis-minis.net/test-poignee-peintre-rgg-360-redgrassgames/

(avec une "petite" touche d'humour)

 

Si vous voulez plus d'informations officielles c'est ici :

 

https://www.redgrassgames.com/holder/

 

Si vous avez des questions sur mon retour d'expérience n'hésitez pas :)

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Foussa a dit :

Ca a l'air pas mal ! 

 

Sympa ta vidéo :)

 

Je me pose la même question sur la pâte adhésive. Y en aura assez en rab' ? Durabilité ? 

 

Franchement je savais pas exactement à quoi m'attendre et j'ai été positivement surpris. Pour la durabilité on va voir ce qu'ils en disent lors du KS
La quantité de base on aura 1.5 fois ce que j'ai reçu, donc en gros de quoi faire un mini rechargement

 

Il y a 18 heures, SentMa a dit :

Et en même temps scale75 tease un KS pour leur peinture..

Nous ne sommes pas prêts de jouer.

 

Ah oui? Tu as un lien avec plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des gens trouvent la tige "à doigt" Rathcore très pratique. 

Perso je suis dans la minorité et je ne m'en sers pas très souvent (quand même un peu). C'est clair que les qq fois ou je m'en sers c'est appréciable.

 

Note

Je ne mets jamais la tige sur la grande poignée, mais toujours sur les petites.

 

Pour moi la tige à doigt est très pertinente pour des poignées "petites" (comme les "petits cylindres" Rathcore), car tu peux tenir et caler tout l'ensemble dans la paume de la main (poignée + tige) et le retourner dans tous les sens, tête en bas, etc. C'est très stable, et pour travailler tête en bas c'est hyper confort.

 

Pour des poignées "grandes" (comme la "grande poignée" Rathcore) je pense que la tige est moins pertinente, car tu ne peux pas tout tenir dans la paume (forcément vu la hauteur totale). La tige permet "juste" de caler avec l'index, donc de gagner encore plus en stabilité. Mais la stabilité est déjà excellente, je pense que ça explique pourquoi les poignées Citadel et celle-ci (Redgrass) n'ont pas de "tige à doigt".

 

Je dirais qu'une grosse poignée est un chouia plus confort pour travailler tête en haut, mais un chouia moins pour travailler tête en bas. Et vice-versa pour la petite poignée + tige. Mais c'est juste mon avis.

Au final ça dépend des préférences de chacun, et un peu du type de figurine (sculpture).

 

Dans tous les cas ce type de produit permet de gagner en confort pendant la peinture, par rapport à un support "maison" bricolé.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (ou pas) pour le teasing Scale75.

^^

 

Concernant les poignées,

j'utilise des flacons de e liquide lestés à l'eau (je posterai une photo ce soir done) dont le bouchon de 2cm tourne (dans le vide). Et patafix qui colle à mort passé les 24h de contact. Surtout pour de la fig plastique qui est par nature assez légère.

c'est plutôt pas mal et, bizarrement, assez ergonomique. Tenue entre paume et annulaire+auriculaire et rotation pouce+index.

Avec plusieurs flacons, ça permet également de faire de la série (de 5 généralement).

ça reste du bricolage maison mais c'est (amha) amplement suffisant pour du travail qui ne vise pas les concours. Et je ne me vois pas investir dans kke chose dont je me suis toujours passé, en fait. En idée de cadeau, je trouve ça pas mal, par contre. Comme la palette humide "pro".

 

image.png.a2a7d4635baa07868e3c080bdfd75f8e.png

 

Reste à bricoler une tige, car c'est vrai que dans certaines positions, j'ai tendance à chopper la figurine. Sera sans doute en fil de fer, si je retrouve la bobine.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rudement alléchant tout de même...

Et c'est vrai que le fait de pouvoir tourner est très utile intuitif. Si vous êtes intéressé, ça me semble pas mal du tout comme produit.

Moi même, avant réflexion et après avoir jeté un œil...

 

Des retours sur la palette après ces kkes mois d'activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette ? Je ne m'en passerai plus. La peinture tient plusieurs jours sans problème si tu refais régulièrement le niveau (certaines se séparent un peu, mais en remélangeant ça le fait). L'hydratation se fait bien sans trop diluer (il faut trouver le bon niveau d'eau). Il y a de la place, même sur le petit modèle. Ca se range bien avec le couvercle et la faible épaisseur aide à la conservation. Les feuilles sont nickel, bonne taille, bien planes, poreuses comme il faut.

Les petits godets à coté sont pratiques pour les encres, ou pour les peintures que tu ne dois pas diluer (brossage à sec).

 

Comment ai-je pu tenir plus de deux ans avec mon vieux tupperware  et mes cotons moisis ???

 

Clairement, c'est du matos imaginé par des peintres (j'ai d'ailleurs croisé l'un d'eux lors du'n stage de Martin Grandbarbe).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Des retours sur la palette après ces kkes mois d'activité ?

 

Pareil que Sokoben, la palette je m'en sers tout le temps aussi.

 

Les pinceaux commencent a vieillir (forcément), peut être un chouia plus vite que les Raphael 8404, mais c'est subjectif.

J'ai toujours une petite préférence pour les Raph, mais les Redgrass sont franchement quali. En gros, même constat qu'après mon test.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokoben a dit :

La palette ? Je ne m'en passerai plus. La peinture tient plusieurs jours sans problème si tu refais régulièrement le niveau (certaines se séparent un peu, mais en remélangeant ça le fait). L'hydratation se fait bien sans trop diluer (il faut trouver le bon niveau d'eau). Il y a de la place, même sur le petit modèle. Ca se range bien avec le couvercle et la faible épaisseur aide à la conservation. Les feuilles sont nickel, bonne taille, bien planes, poreuses comme il faut. 

 

Et pour les lavis et glacis ? Tu te sers de la palette ou des godets ? Avec ma palette humide "low cost", j'avais l'impression de moins réussir à gérer mes dilutions. o.O Et puis à partir d'un moment, le papier cuisson que j'utilisais finissait par devenir très poreux... :blue:

 

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

trouvable en boutique qqpart, cette palette ? 

 

Je me suis fait offrir la palette, ainsi que les deux pinceaux à Noël, ils ont été commandés sur le site internet et sont arrivés sans problème. :)

 

Mais on part peut-être en hors-sujet...

 

Pour revenir à la poignée, ça m'a l'air prometteur ! Pour 10€ on a pas grand chose à perdre...

Modifié par Darktroller
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darktroller a dit :

 

Et pour les lavis et glacis ? Tu te sers de la palette ou des godets ? Avec ma palette humide "low cost", j'avais l'impression de moins réussir à gérer mes dilutions. o.O Et puis à partir d'un moment, le papier cuisson que j'utilisais finissait par devenir très poreux... :blue:

 

Pour les lavis, dans la palette généralement, car on ne met pas tant d'eau que ça.

Pour les glacis, ça dépend mais comme il faut vraiment mouiller, et que ça finit par prendre de la place pour rien sur la palette, j'ai tendance à les faire dans les godets. Ca permet de mettre plein d'eau dans un espace sous contrôle, et donc de mieux doser la dilution.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les feuilles, ça ne part pas comme ça. J’en ai bouffé 3 ou 4 depuis que j’ai la palette. Bon je les remplis bien et je n’ai pas un rythme de folie ces derniers temps mais quand même. 

Et comme ils vendent les consommables sur leur site, tu peux te réapprovisionner facilement quand tu vois que le stock baisse. 

 

Ce n’est pas 100 feuilles fournies avec la palette d’ailleurs ? Sur ma boîte (KS) c’est ce qui est marqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement au début je comprenais pas le prix de 66€ .

la palette 35€ plus les 3 poignées a 10 on était a 65€ donc pourquoi le vendre 66€?

Puis j ai vue sur la photo le bundle palette comprend une palette +50 feuilles + 2 mousses + 1 wavy

Ce qui m'a surpris puisque lors du 1er KS la palette était avec 100 feuilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité