Aller au contenu

Compendium 4 : relecture


Messages recommandés

il y a 34 minutes, FranHoiss a dit :

( je connais des magazines de jeux qui font multithèmes, avec des pubs dedans, qui sont payants, et y a pas grand monde de mécontent :) )

 

Cépafô !

 

En poussant le truc plus loin, pour le prochain je proposerais bien une femme à poil en double-page centrale, qui n'a rien a voir avec tout le reste du rédactionnel. Si ça marche pour les tabloïds UK ça devrait marcher aussi pour le Compendium.

 

Plus sérieusement, ce qui serait bien c'est de faire un pdf des compendiums maquettés, et de le mettre en download ici.

Si ma mémoire est bonne (ça remonte à QuarkXpress) ça se faisait en qq clics, je suppose qu'avec des trucs modernes (Indesign etc) ça doit pas être la mort non plus.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Félicitations pour le travail fourni par les passionnés.

Pour ma part, je pense que le multi thème peut permettre de découvrir les autres jeux que l'on à pas.

Et comme @teil je suis atteint de la collectionnite aigue.

 

Malheureusement j'ai découvert (fin 2018) Conan et MBP après les KS.

Du coup j'ai acheté d'occasion les starters.

Maintenant je fouine dans les petites annonces pour les compléter.

J'ai eu l'information du latte pledge de MBP 1.5 le lendemain de sa fermeture.

J'ai écris plus tard à Monolith pour avoir le jeu, ils m'ont répondu que c'était trop tard... sniff...

 

En tout cas bravo pour le travail fourni sur la série des Compendium.

Maintenant je suis très impatient de commander le tome 4 quand il sera disponible à la vente.

 

Amicalement

Thierry

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le travail est génial, mais j'aurais préféré du mono-thème, histoire d'avoir une collection Conan homogène.
Pour l'homogénéité, je me retrouve avec une série de Compendium de plusieurs jeux.

 

Le contenu reste tout à fait intéressant, et je lis avec plaisir.

D'ailleurs, s'il y a encore besoin de relecteurs, je suis partant pour aider (fautes, reformulation).

C'est un peu mon métier, et ma passion les règles de jeu (j'interviens sur HQ25 entre autres).

 

Séb, au besoin, je suis dispo  ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xiaolong a dit :

 (j'interviens sur HQ25 entre autres).

 

Ceci étant dit :).

Niveau relecture pour le Compendium 4 c'est Foussa qui coordonne, mais je crois qu'on est assez nombreux et que le gros du taf est déjà fait.

Après, y'aura probablement un Compendium 5 un jour ou l'autre...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'en glisser un dans tous les colis de Batman. Ca permettrait de faire connaitre les autres licences a ceux qui ne connaissent pas :)

Pour peu qu'il y ait a l'interieur des preview pubs pour les prochains KS (MB:R, Conan) ca serait top 😛

 

enfin, je dis ça, je ne suis pas dans l'advertising !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja discuté pour le précédant Compendium, mais se serais bien de mettre à la disposition le pdf du Compendium. la version 3 disponible chez Philibert étais beaucoup trop élevé en terme de frais de livraison pour les joueurs à l'extérieurs de la France (moi je suis du Québec). Je ne comprend pas qu'un document qui se veut gratuit (sauf fdt) pour la communauté soi si difficilement accessible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordgriz a dit :

Déja discuté pour le précédant Compendium, mais se serais bien de mettre à la disposition le pdf du Compendium. la version 3 disponible chez Philibert étais beaucoup trop élevé en terme de frais de livraison pour les joueurs à l'extérieurs de la France (moi je suis du Québec). Je ne comprend pas qu'un document qui se veut gratuit (sauf fdt) pour la communauté soi si difficilement accessible. 

Comme déjà répondu pour les précédents compendium :

C'est des compilations physiques de contenu du forum.

Il suffit de télécharger les .pdf.

Mettre en ligne sur le forum le .pdf du compendium déjà présent n'a que peu d'intérêt. En effet, en plus d'héberger deux fois le même contenu (ça se compte en gigas), ça ne fera pas vivre les topics des membres qui ont ont réalisé ce contenu, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’expédition à peu de frais y'a le truc de la poste "livre et brochure". En gros pour promouvoir la culture française toute revue, brochure, copie d'étudiant etc peuvent être envoyées à l'étranger à très très petit prix

 

https://www.tarif-colissimo.fr/tarif-livres-et-brochures

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SentMa a dit :

Mettre en ligne sur le forum le .pdf du compendium déjà présent n'a que peu d'intérêt.

 

En effet, en plus d'héberger deux fois le même contenu (ça se compte en gigas), ça ne fera pas vivre les topics des membres qui ont ont réalisé ce contenu, bien au contraire...

 

- Perso je trouve que ça a un intérêt non-négligeable :). Mais c'est moi.

 

- Concernant la taille de fichier, l'intégralité des scénars téléchargeables du Compendium I font 61.5Mo. Pour arriver à 1 Go, il faudrait que la couv et les autres articles fassent plus de 900Mo (ça me parait irréaliste, il n'y a pas besoin d'une résolution de fou, ça ne part pas en offset mais sur des imprimantes domestiques). 

 

- Le pb de "ne pas faire vivre les topics" n'en est pas un, ça se résout aisément.  Idée : 
1- Creer un topic "Sommaire" idem que les existants pour les compendiums I et II (avec les liens vers les topics spécifiques etc.). 
2- Charger le pdf du compendium complet dans le topic avec éventuellement pour se couvrir une paire de notes "A- Pour toute question ou commentaire sur un scénar, cliquer sur le lien du topic correspondant. B-En cas de modif de scénar post-publication du Compendium, le pdf du compendium complet ne sera pas mis à jour, les scénars au dernier indice sont ceux des topics".

3- Verrouiller le topic "Sommaire".

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roolz a dit :

- Perso je trouve que ça a un intérêt non-négligeable :). Mais c'est moi.

Moi aussi je vois un intérêt:

Je viens, je télécharges mon truc, je me casse. Il faut aimer l'esprit supermarché.

L’étape suivante étant de demander d’envoyer une annonce par courriel pour ne plus avoir a venir sur le forum que pour le téléchargement.

Enfin, un petit malin finira par mettre les fichiers sur Megaupload, Dropbox ou assimilé.

 

Et a chaque étape, tu trouveras des gens qui ont un intérêt non-négligeable.

 

Mais les deux fois, ou je l'ai fait, la fréquentation du site s'est effondrée et les auteurs fans sont partis dégoutés ce qui a tué les projets dans la foulée.

 

il y a 28 minutes, Roolz a dit :

- Concernant la taille de fichier, l'intégralité des scénars téléchargeables du Compendium I font 61.5Mo. Pour arriver à 1 Go, il faudrait que la couv et les autres articles fassent plus de 900Mo (ça me parait irréaliste, il n'y a pas besoin d'une résolution de fou, ça ne part pas en offset mais sur des imprimantes domestiques). 

J'ai vérifié, plusieurs fois ces deux dernières années, on parle bien de plusieurs Go:

  1. Le contenu initial de chaque compendium + le compendium VF + le compendium VA (oui, le forum ricain est sur le même hébergement).
  2. A quoi s'ajoute les fichiers que les relecteurs, les traducteurs, les relecteurs des traducteurs s’envoie en plusieurs exemplaires via mp.
  3. A multiplier par le nombre de compendium.

 

Mais c'est peut-être moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité