Jump to content
Foussa

Compendium 4 : relecture

Recommended Posts

Hello ! 

On avance doucement sur le Compendium 4 (CP4). 

Il nous faudrait 2 ou 3 relecteurs motivés et rapides :) . 

Des intéressés ? 

:fascination:

• Like 3

Le ‎04‎/‎01‎/‎2019 à 18:10, Foussa a dit :

Hello ! 

On avance doucement sur le Compendium 4 (CP4). 

Il nous faudrait 2 ou 3 relecteurs motivés et rapides :) . 

Des intéressés ? 

:fascination:

Bon courage aux auteurs et aux relecteurs !

Le contenu du nouvel opus est il orienté plutôt Conan, Mythic Battle Panthéon, ou les 2 ... ?

Un peu de MBP, du Claustro, du Batman. Peut être pas du Conan, c'est encore à voir (la place, tout ça). 

• Like 2

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

Un peu de MBP, du Claustro, du Batman. Peut être pas du Conan, c'est encore à voir (la place, tout ça). 

Un peu dommage, ces compendium multi-thèmes. Mais je suppose que cela a déjà été discuté.

• Like 2

Il y a 10 heures, timbur a dit :

Un peu dommage, ces compendium multi-thèmes. Mais je suppose que cela a déjà été discuté.

Je trouve aussi mais je repose ici cette petite vérité pour largement m'aider à passer cette très légère "moins que petite déception" : je ne paierai que les frais de port, le compendium est offert par Monolith. Le fait de l'écrire, ça remet les choses en perspective. 

Tout à fait ! Cela étant, si je ne dis pas d'ânerie : concernant les compendium, les gentle(wo)men de Monolith offrent les frais d'impression de ce que The Overlord leur propose en terme de contenu. Je suppose donc que la remarque, portant sur le fond de l'objet, est potentiellement légitime en ces pages.

Tout ça sans en faire un foin, ce n'est pas grave du tout.

Edited by timbur

bah non, ce n'est pas grave, car ce n'est pas une erreur de faire du multithème.

Comme ça ne serait pas une erreur non plus de faire sur un seul thème. ;) 

C'est juste un choix, avec du pour et du contre. 

Surtout qu’on n’a fait que du mono-thème jusqu’ici. Essayons le multi-thèmes, pour voir comment c’est bon aussi. 

Le dernier compendium était très axé sur MBP, mais il y avait aussi un chouette article de Urshulgi sur la mythologie nordique et un pas à pas sculpture d'une fig' de Claustro, par Stéphane N'Guyen. 

Et puis il faut bien prendre en compte que la gamme Monolith s'étoffe à présent. 

• Like 1

C'est clair que si on reste sur du monotheme et qu'on veut du contenu régulièrement, disons 1 fois par an pour chacun des thèmes (Conan, MBP, Batman, Claustro, MBR, mechamorpho, ... ), il va falloir sortir un compendium tous les 2 mois. Ça fait un gros taf quand même. 

Moi, perso je n'ai pas Conan et je n'envisage pas MBR. Et ça ne me pose aucun problème d'acheter (le prix est quand même plus qu'abordable) un compendium avec du contenu dessus. A part les scénario (et encore ça peut inspirer pour autre chose), les nouvelles, guides de peinture/sculpture,... sont super sympa à lire et enrichissant. 

Depuis le tome trois, la ligne d'édition des compendium est tout simplement celle voulue par Monolith, a savoir le multi-theme.

;)

( je connais des magazines de jeux qui font multithèmes, avec des pubs dedans, qui sont payants, et y a pas grand monde de mécontent :) )

• Like 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, FranHoiss a dit :

( je connais des magazines de jeux qui font multithèmes, avec des pubs dedans, qui sont payants, et y a pas grand monde de mécontent :) )

Oui, d'ailleurs, il y a de la pub dans le tome trois.

• Haha 1

59 minutes ago, Olorin said:

Moi, perso je n'ai pas Conan et je n'envisage pas MBR. Et ça ne me pose aucun problème d'acheter (le prix est quand même plus qu'abordable) un compendium avec du contenu dessus. A part les scénario (et encore ça peut inspirer pour autre chose), les nouvelles, guides de peinture/sculpture,... sont super sympa à lire et enrichissant. 

Même chose pour moi. Du coup si y'a du Batman dans le prochain, je prends ^^

• Like 1