Aller au contenu

Valeur et facilité de revente


Messages recommandés

Qu'importe ton niveau c'est une plus-valu sur le produit.
A toi d'estimer de combien, mais de sur tu peux tabler au minimum sur son prix neuf.
Garde à l'esprit que ta cible ne sera pas des peintres de toute façon mais des personnes qui cherchent à gagner un gain de temps/matériel/apprentissage pour avoir un minimum de rendu. La concurrence me semble un critère plus décisif que le niveau en soi. Tu peux voir que niveau industriel du pré-peint est très bas et il coûte cher (et satisfera l'acheteur prêt à lâcher un billet en plus dans ça plutôt que dans l'achat de pots et pinceaux + pénible apprentissage).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas évident de faire des affaires avec des jeux peints façon hobby, où l'on na pas compté ses heures mais plutôt peint pour le plaisir. même le speed painting n'est pas vraiment assez speed pour être rentabilisé dès qu'on se met un taux horaire. (quand on peint pour le.hobby j'entend). Il ny a pas.beaucoup de gens qui vont payer des mille et des cents pour un jeu peint.

Pour exemple, j'ai revendu dreadfleet 200€. je l'avais acheté 70 € ainsi qu'un rangement battlefoam payé presque 50€. Autant dire que j'ai quasi donné les figurines peintes.

Mais au dessus de ce prix ca partait pas.

La je vend un cthulhu wars 400 €, et le prix fait flipper. Pourtant payé 150 plus  là encore un rangement à 50€... c'est encore cadeau pour celui qui va l'acheter vu la quantité de figs dedans.

Je les vends car j'ai plus de place et que je n'y joue rarement, mais c'est sur que c'est pas rentable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.. 

Perso je peint pas.. sauf des fois les quelques personnages joueurs d'un jeu. Si je peux tomber sur un jeu peint je préfère mais je ne suis pas pressé d'y mettre bien beaucoup plus que sa valeur. Et c'est encore plus vrai si a la base le jeu est chère... Déjà a plus de cent euros j'ai du mal a justifier du plastique !!!!. Et même  peint.. elle ne vois que des figurines plastique.. de plus peint veux dire normalement déjà occasion... Et déjà joué. Donc moins chère que le jeu neuf !!! Moi j'achète donc un jeu peint et déjà utiliser au prix du neuf... Un jeu neuf et peint... Trop chers pour moi et pas mal d'autres je pense...

Peint pour ton plaisir et revends ton jeu neuf. Pions non depunches..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peint la boîte boutique de zombicide, S1, qui doit coûter 70€ neuve. C'était mes premières peintures, je me suis appliqué mais ça reste de la peinture  de debutant. J'ai joué pas mal de fois avec

 Finalementj'ai voulu la revendre (double emploi avec la boîte zombicide s3 que j'ai pledgé sur KS).

Comme je ne savais pas trop a quel prix, je l'ai mise au enchère sur eBay, prix de départ 100€. Elle est partie a 150.

 

Un jeu peint d'occasion vaudra largement plus que le même jeu, neuf. Meme si ça ne rentabilisera jamais le temps passé a peindre.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement deux grandes populations : ceux qui sont prêts à payer cher pour faire peindre un jeu (et qui donc seront plutôt enclins à payer plus pour un jeu - bien - peint) et ceux qui peignent et qui vont donc rechercher un jeu le plus neuf possible. Bon peut-être également ceux qui le veulent le plus neuf possible par principe. 

 

Par contre, difficile de dire quelle est la répartition... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pirouette a dit :

A l'inverse, quand j'achète d'occasion, savoir que c'est peint - même si c'est de bon niveau - me refroidit ; je préfère payer plus cher pour un état neuf (non peint).

 

il y a une heure, Thanos17 a dit :

Pour moi la peinture ne fait pas augmenter le prix du jeu au contraire.

 

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

Même chose ici...

 

En fait c'est aussi mon cas, c'est pour ça que je pensais ne pas peindre le jeu car perso, pas envi d'acheter un jeu déjà peint puisque la peinture fait pour moi partie du trip autour du jeu. Mais à la lecture des différents retours, j'ai l'impression que c'est plus ou moins du 50/50, c'est juste que pour certains comme pour moi, c'est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu récemment Blood Rage et Zombicide Black plague peint aux prix du neuf.

Photos à l'appui pour juger du rendu, c'est parti très rapidement et les acheteurs très satisfait.

C'est clairement une plus value pour le joueur qui ne touche pas à pinceau et qui s'attache tout de même un minima à l'apparence.

Je pense que j'aurai pu en demander un peu plus ce serait partie sans souci

 

De mon côté je préfère acheter non peint aussi, j'aime mettre une touche perso dans ce que je peints.

Toutefois si @MartinG veut faire comme moi, revente au prix du neuf je me laisserai peut être tenter :Sacrifice:

Me MP si intéressé ^^

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 10:51, Renand a dit :

Est-ce qu'un jeu peint (avec honnêteté, mais sans être super tip top de la mort version pro) est un handicape pour sa revente éventuelle ?

Sa valeur peut en être impacté ?

 

Oui et non. tout dépend de ce que recherche l'acheteur. S'il veut une occaz a peindre lui même, c'est plutôt un handicap, surtout avec des figurines plastiques, complexes à décaper correctement. S'il recherche du prépeint, c'est plutôt un avantage.

 

L'impact sur la valeur est évident, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

 

Oui et non. tout dépend de ce que recherche l'acheteur. S'il veut une occaz a peindre lui même, c'est plutôt un handicap, surtout avec des figurines plastiques, complexes à décaper correctement. S'il recherche du prépeint, c'est plutôt un avantage.

 

L'impact sur la valeur est évident, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

 

 

 

Mais on s'en fout de ceux qui n’achèteront pas un jeu peint, ce n'est pas le sujet, ils ne sont pas clients. La valeur du jeu s'évalue chez les gens qui en veulent un.

 

Si tu veux vendre ta voiture, et que tu demandes combien tu peux la mettre en vente, je peux te répondre que moi je ne veux pas de voiture, je préfère prendre le métro ou le vélo, et que donc elle ne m’intéresse pas, pour moi elle ne vaut rien. Du coup, tu vas mettre en vente à rien?

 

 

Modifié par khaali
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité