Aller au contenu

Wine into the Water (2) - Adventure Mode


madcollector

Messages recommandés

Version relue par @goupil , @Roolz, @Pallantides
 

Citation

 

Un tonneau à la mer !

 

Conan s'est glissé dans la réserve de vin du navire et a commencé à faire des siennes. Plusieurs membres d'équipage se sont laissé persuader de le suivre dans sa débauche, au grand dam de la Reine Pirate. Bêlit a ordonné à N'Gora de jeter tout le vin par-dessus bord et de dégriser le Cimmérien. Conan a cependant des projets de son cru pour ces tonneaux.

 

Objectifs :

- Si N'Gora lance 3 tonneaux de vin par-dessus bord, le Héros gagne. N'Gora parvient à arrêter la débauche, les pirates déçus retournent à leurs tâches, et Bêlit entraine Conan en cale pour lui dire quelques mots.

- Si Conan "détruit" 3 tonneaux de vin, l'Overlord gagne. La soif de Conan est étanchée, et il titube vers la cale pour cuver en sachant qu'il encourra la fureur de Bêlit le lendemain.

 

Le Héros commence dans la zone indiquée sur le plan.

Un Héros :

Bêlit (Épée Turarienne, Cape) commande N'Gora et 2 Gardes de Bêlit

Après la mise en place, le Héros déplace 4 gemmes de sa Zone d’Énergie disponible vers sa Zone de Fatigue.

 

La partie commence par le tour de l'Overlord.

L'Overlord démarre avec 6 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 0 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 3 dans le livre de Skelos.

C'est ma tournée les gars ! : Conan rallie à sa cause de nouveaux membres d'équipage. Lancez 1 :orangerel: et redressez autant de figurines couchées de l'Overlord que de succès. Conan peut lui aussi être redressé si nécessaire.

 

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : aucun mouvement n'est permis entre les bateaux, ni vers les zones d'eau.

Détruire les tonneaux de vin : Conan et N'Gora peuvent tous les deux détruire les tonneaux. Ils sont cependant en désaccord sur la méthode. Jeter le vin à l'eau, ou bien le boire ? C'est là qu'est leur conflit. Pour lancer un tonneau par-dessus bord, N'Gora doit être dans sa zone et l'attaquer. S'il obtient 3 symboles ou plus, retirez le pion Tonneau du plateau et placez-le près du joueur Héros. Seul N'Gora peut lancer les tonneaux par-dessus bord. Pour les "détruire" Conan doit utiliser sa compétence Défoncer les cloisons. Il éventre alors le tonneau et distribue le contenu à l'équipage ravi, placez le pion Tonneau près de l'Overlord. Seul Conan peut "détruire" les tonneaux

 

Vous ne pouvez détruire un tonneau que si votre camp a plus de figurines dans la zone que votre adversaire.

 

Amis, pas ennemis : Conan est ivre et s'amuse. Bêlit le sait bien, mais elle sait aussi que son Cimmérien doit respecter son rang. Lorsqu'une unité du Héros ou de l'Overlord atteint 0 point de vie, couchez sa figurine dans sa zone. Elle est temporairement inconsciente. Une figurine couchée ne s'active pas, n'entraîne pas de phénomène de gêne, ni ne protège de tonneau. Elle compte toutefois pour la règle de Saturation de zone. Si Bêlit atteint 0 point de vie, la partie s'arrête immédiatement par une égalité, tandis que l'équipage se déchaine en suivant un Conan ivre... jusqu'au lendemain quand Bêlit, une fois remise, rappellera à chacun qui est le Capitaine...

 

Compétence Commandement : en plus des règles normales, Bêlit peut utiliser la compétence Commandement pour redresser une figurine couchée. Placez une gemme sur la tuile Allié pour chaque figurine redressée. Leur érection compte comme une activation pour ce tour.

 

Cape : pendant la mise en place, le Héros place 2 gemmes rouges sur la carte Cape. Ces gemmes peuvent seulement être utilisées pour la compétence de Commandement de Bêlit. Lors de la phase d'Entretien de fin de tour du Héros, remettez les gemmes rouges sur la carte Cape. Ces gemmes rouges ne sont jamais prises en compte pour calculer les points de vie du Héro.

 

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections :

- "se sont laissés persuader"

- "une gemme sur la tuile Alliée"

 

Suggestion :

"en sachant qu'il encourra le courroux de Bêlit" --> plutôt la colère de Bêlit ou les foudres de Bêlit ?

 

Révélation

... mais la case action Érection c'est une règle spéciale du coup ?  :dehor:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goupil a dit :

Corrections :

- "se sont laissés persuader"

- "une gemme sur la tuile Alliée"

Corrigé, merci

 

Il y a 2 heures, goupil a dit :

"en sachant qu'il encourra le courroux de Bêlit" --> plutôt la colère de Bêlit ou les foudres de Bêlit ?

Ca se discute. J'ai trouvé que "courroux" avait un côté plus épique.

 

Il y a 2 heures, goupil a dit :

mais la case action Érection

Pas mécontent de l'avoir placée celle-là. Et c'est pas gratuit, c'est complètement justifié.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goupil a dit :

Courroux est très bien en soi, en fait c'est l'enchaînement "encourra le courroux" qui m'a fait grimacer ^^... "affrontera le courroux" ou "subira le courroux" peut-être ?

 

Du coup je tranche la poire gordienne en choisissant l'option pas proposée :

"encourra la fureur de Bêlit",  parce que wrath/fureur ça le fait bien aussi

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Conan s'est glissé dans la réserve de vin du navire et a commencé à faire des siennes. Plusieurs membres d'équipage se sont laissé persuader de le suivre dans sa débauche, au grand dam de la Reine Pirate. Bêlit a ordonné à N'Gora de jeter tout le vin par-dessus bord et de dégriser le Cimmérien. Conan, cependant, a des projets de son cru pour ces tonneaux.

 

[...]

 

Détruire les tonneaux de vin : Conan et N'Gora peuvent tous les deux détruire les tonneaux. Ils sont cependant en désaccord sur la méthode. Jeter le vin à l'eau, ou bien le boire ? C'est là qu'est leur conflit. Pour lancer un tonneau par-dessus bord, N'Gora doit être dans sa zone et l'attaquer. S'il obtient 3 symboles ou plus, retirez le pion Tonneau du plateau et placez-le près du joueur Héros. Seul N'Gora peut lancer les tonneaux par-dessus bord. Pour les "détruire" Conan doit utiliser sa compétence Défoncer les cloisons. Il éventre alors le tonneau et distribue le contenu à l'équipage ravi, placez le pion Tonneau près de l'Overlord. Seul Conan peut "détruire" les tonneaux.

 

Vous ne pouvez détruire un tonneau que si votre camp a plus de figurines dans la zone que votre adversaire.

 

Amis, pas ennemis : Conan est ivre et s'amuse. Bêlit le sait bien, mais elle sait aussi que son Cimmérien doit respecter son rang. Lorsqu'une unité du Héros ou de l'Overlord atteint 0 point de vie, couchez sa figurine dans sa zone. Elle est temporairement inconsciente. Une figurine couchée ne s'active pas, n'entraîne pas de phénomène de gêne, ni ne protège de tonneau. Elle compte toutefois pour la règle de Saturation de zone. Si Bêlit atteint 0 point de vie, la partie s'arrête immédiatement par une égalité, tandis que l'équipage se déchaine en suivant un Conan ivre... jusqu'au lendemain quand Bêlit récupère et rappelle à chacun qui est le Capitaine...

 

[...]

 

Cape : pendant la mise en place, le Héros place 2 gemmes rouges sur la carte Cape. Ces gemmes peuvent seulement être utilisées pour la compétence de Commandement de Bêlit. Lors de la phase d'Entretien de fin de tour du Héros, remettez les gemmes rouges sur la carte Cape. Ces gemmes rouges ne sont jamais prises en compte pour calculer les points de vie du Héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu comme ça mais je trouve cette formulation étrange

Le 30/08/2022 à 18:25, madcollector a dit :

Règles relatives au plateau : aucun mouvement entre les bateaux n'est permis, ni vers les zones d'eau.

Règles relatives au plateau : aucun mouvement n'est permis entre les bateaux, ni vers les zones d'eau.

ou

Règles relatives au plateau : aucun mouvement entre les bateaux, ni vers les zones d'eau, n'est permis.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Proposition de titre : Un tonneau à la mer !

 

PS = MDR sur "Leur érection compte comme une activation pour ce tour". 😂

 

Citation

Un tonneau à la mer !

 

Conan s'est glissé dans la réserve de vin du navire et a commencé à faire des siennes. Plusieurs membres d'équipage se sont laissé persuader de le suivre dans sa débauche, au grand dam de la Reine Pirate Bêlit. Bêlit  Celle-ci a ordonné à son lieutenant N'Gora de jeter tout le vin par-dessus bord et de dégriser le Cimmérien. Conan, cependant, lui, a cependant des projets de son cru pour ces tonneaux.

 

Amis, pas ennemis : Conan est ivre et s'amuse. Bêlit le sait bien, mais elle sait aussi que son Cimmérien doit respecter son rang. Lorsqu'une unité du Héros ou de l'Overlord atteint 0 point de vie, couchez sa figurine dans sa zone. Elle est temporairement inconsciente. Une figurine couchée ne s'active pas, n'entraîne pas de phénomène de gêne, ni ne protège de tonneau. Elle compte toutefois pour la règle de Saturation de zone. Si Bêlit atteint 0 point de vie, la partie s'arrête immédiatement par une égalité, tandis que l'équipage se déchaine en suivant un Conan ivre... jusqu'au lendemain quand Bêlit, récupère et rappelle à  une fois remise, rappellera à chacun qui est le Capitaine. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pallantides a dit :

Proposition de titre : Un tonneau à la mer !

 

J'avais essayé de faire l'opposé de "mettre de l'eau dans son vin" mais ça ne marche pas. Peut-être en écrivant directement "Du vin dans son eau".

Mais "Un tonneau à la mer !" ça sonne bien mieux, tu as raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité